Rango
Note moyenne
3,6
8791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 017 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 février 2016
Pas un grand dessin animé mais on passe un bon moment devant ce western rigolo et sans prise de tête. 3/5
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2016
Rango est une perle visuelle et le cast vocal est efficace à souhait.

Malheureusement, l'histoire est d'un classicisme absolument, qui, mis à part les enfants, ne surprendra plus personne.

Rango est à ajouter à cette longue et désespérante liste de films qui auraient pu être réellement géniaux tandis qu'ils se contentent d'être bons, ainsi pour plaire sur les deux tableaux ; enfants et adultes. Une petite pointe d'amertume donc ...
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2016
Ce film d'animation est ni pour les petits, ni pour les grands : à vouloir ratisser un public trop large, il est totalement creux. Ayant vu la bande annonce, je fus très très déçu. Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est mince et les gags trop rares. Certes l'humanisation des animaux est superbe, graphiquement, mais cela ne suffit plus. On s'ennuie ferme du début à la fin.
Patacide
Patacide

6 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2015
On m' adit que c'était très marrant mas j'ai vraiment été déçu. J'ai préféré le début avec un Rango ayant des mimiques drôles, mais après ça s'essouffle.
J'ai détesté le graphique on reconnait très mal les animaux et le langage est bourré de faute de syntaxe (est-ce fait exprès, je ne le sait pas) surtout si c'est destiné à des enfants. Je ne trouve pas que l'histoire est originale.
Chuck Carrey

358 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2015
Alors qu'il aurait pu être le réalisateur du quatrième opus de la franchise "Pirates des Caraïbes", dont il avait déjà dirigé les trois premiers, Gore Verbinski décide plutôt, suite à une mésentente paraît-il, de se consacrer à un nouveau projet, "Rango". On aurait aimé qu'il continue la saga avec les pirates, le quatrième volet aurait pu ainsi être moins décevant. Cependant, ce regret est vite dissipé à la vue de "Rango" qui se révèle être un film d'animation très plaisant. C'était une première pour le cinéaste américain qui n'avait pour l'instant réalisé que des films traditionnels. Pourtant, il s'en sort comme un chef et ne semble pas du tout dérangé par ce nouveau format. Lui qui avait déjà prouvé qu'il était capable de sortir des films funs avec de l'action continue sur sa lancée. Certes, "Rango" est plus centré sur la comédie que l'action, mais le mélange fonctionne tout autant pour un résultat plus que convenable. Bien qu'ayant quitté la saga *Pirates des Caraïbes*, le réalisateur de "The Weather Man" retrouve tout de même Johnny Depp et Hans Zimmer pour l'épauler dans son travail. L'acteur américain est la voix du héros caméléon, il apporte évidemment beaucoup d'humour au personnage, s'inspirant très clairement de sa prestation en tant que Jack Sparrow. Le compositeur allemand de son côté n'en finit pas de composer des bandes originales de grandes qualités. Avec ce film, il touche enfin au monde du western. Cela lui permet de composer des morceaux différents de ce qu'il nous avait habitués. Il ne s'arrête pourtant pas là puisqu'il va profiter d'une séquence de course-poursuite pour réarranger à sa manière "La Chevauchée des Walkyries" de Wagner et "Le beau danube bleu" de Johann Strauss II. Cela donne lieu tout simplement à l'une des meilleures séquences du film. Gore Verbinski a donc largement passé le test des films d'animation. Il remporta d'ailleurs l'Oscar du meilleur film d'animation en 2012. Une récompense méritée car visuellement, le film est superbe, sans oublier d'être drôle et bien rythmé. Et le fait que ce film parodie les westerns tout en leur rendant hommage n'y est sûrement pas innocent.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2015
Rango est un petit bijou d'animation.
Ce film est encore plus sympa pour les grands que pour les petits, avec son humour décalé, ses dialogues absurdes, ses personnages originaux et ses nombreuses références cinéphiliques.
Génial
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2015
C'est visuellement bluffant. Les images font même parfois plus "film" que "dessin". Attention, les bestioles ( spoiler: lézards, marmottes, crapauds, le méchant serpent...
) qui composent cet univers peuvent faire peur au plus jeunes spectateurs. Sinon, il s'agit d'une version originale des westerns-spaghettis et cela jusque dans les moindres détails (musique style Morricone, les plans tout droit sortis de chez Sergio Leone jusqu'au grincement des éoliennes). Sauf qu'ici le nerf de la guerre spoiler: c'est l'eau à la place de l'or
. Bien sûr, tout cela sent un peu le déjà-vu et le fait que le justicier solitaire soit un reptile (beurk !, difficile de s'attacher) n'empêchent pas la réussite de l'ensemble.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2015
Parodie de western délurée, "Rango" reprend les codes du genre spaghetti pour un résultat qui a de la dégaine. Rythmé, visuellement et graphiquement très réussi, G.Verbinski s'amuse assurément et le plaisir est partagé. D'un scénario plutôt simpliste, "Rango" avance à l'allure d'une cavalerie, par anticipation, ponctué de scènes d'action impressionnantes, sans véritable grande réflexion mais sans ennui. Ce film a une liberté de ton bienvenue, une coolitude décomplexée, mais ne pousse pas toujours la gâchette au bout de ses délires par des dialogues parfois plats et un humour qui aurait pu être plus incisif. A l'image de ces hésitations, "Rango" prend le risque de ne pas cibler un public précis (par pour les plus jeunes, pas suffisant pour les adultes) et nous laisser un peu dubitatif. Loin pour autant de mordre la poussière, "Rango" dynamite suffisamment le genre pour rafler la prime.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2015
D'un point de vue purement technique Rango est un bijoux. Le scénario est inventif et la multitudes de clin d’œil est vraiment sympa mais malgré cela la mayonnaise ne prend pas totalement. Il lui manque du charme, ces personnages - aussi intéressant soit-ils - sont assez ennuyeux et surtout fade ! Un film d'animation qui a ces qualités mais qui en fin de compte ne s'avère que distrayant ...
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2015
Nul ! Je n'ai pas du tout accroché. Le personnage principal, Rango, n'a aucun charisme, rien pour lui. On sent l'influence de Depp et Pirates des Caraïbes. Un personnage et un humour poussif. Quelques bonnes références aux westerns, mais absolument rien de drôle et une mauvaise aventure ennuyeuse pour moi. Je n'ai aimé aucun personnage même si le serpent à sonnette gatling est une bonne idée. Le héro m'a agacé jusqu'à la fin !
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 février 2016
Je l'ai redécouvert il y a quelques jours à la TV, vraiment un chouette film !
on suit l'histoire d'un caméléon de compagnie, acteur de pacotille qui suite à un accident se retrouve seul à errer dans le désert jusqu'à son arrivée dans une ville de l'ouest à l'agonie, ravagée par la pauvreté et la sècheresse. Cette opportunité pourrait bien permettre à notre caméléon de décrocher le "rôle" de sa vie.
Réalisé par Gore Verbinski (réalisateur de la saga Pirates des Caraïbes) et dont le personnage central est doublé par l'irremplaçable Johnny Depp, Rango est un bon divertissement, une comédie d'aventure comme on les aime à la sauce des bons vieux Westerns ! on a droit à de superbes décors (déserts, cactus,saloon,grands canyons...) et une ambiance 100% cowboy avec une touche d'humour semblable à celle d'un cartoon qui fait mouche.
Pour un premier film d'animation, le réalisateur s'est très bien débrouillé et démontre une bonne maîtrise des codes (surement fans de Westerns^^) du genre ainsi l'histoire s'enchaîne très bien, sans temps mort notables et évolue bien. Chaque péripétie est bien développée et est utile à la progression de l'intrigue (même si on devine assez ou celle là va nous mener finalement). Le personnage principal est pour moi le gros point fort de ce film d'animation, unique en son genre, l'anti héro par excellence. En fait ce qui le rend vraiment particulier c'est le fait qu'on ait affaire à un "faux" héros, ici on a pas un cowboy légendaire et solitaire à la Lucky Lucke mais un vrai charlatan qui cherche juste un "rôle", sa propre histoire (un drôle de décalage avec le spectateur qui le considère déjà comme le héros de l'histoire dès le début). De plus niveau caractère c'est pareil, tellement différent des héros ordinaires: trouillard,lâche, manipulateur,menteur et par dessus tout...faible. On rigole de ces pitreries à tout va et Johnny Depp enrichi encore plus sa personnalité originale. Quand on y réfléchit, le personnage de Rango pourrait d'une certaine manière renvoyé à l'acteur par définition, toujours à la recherche d'un rôle, d'une aventure en quelque sorte, celui qui ne s'incarne réellement pour le publique que par les personnages qu'il interprète, sans étaler je pense qu'il y a vraiment une sous lecture intéressante. Par contre on regrettera des personnages secondaires un peu trop superficiels, peu développées et manquant assez lourdement de personnalité, je les ai trouvés fade à côté de notre caméléon. Il font limite "public" par moment, juste bons à planter un décor de fond c'est un peu regrétable. Les scènes d'actions sont très bonnes comme spoiler: celle ou Rango est poursuivit dans la ville par un volatile (elle fait bien cartoon celle là), les scènes de duels, rigolote car Rango en décrédibilise le sérieux par son comportement mais sympa quand même avec les deux adversaires qui se dévisagent, les gros plans sur les revolvers ect...ainsi que la séquence de la poursuite dans le désert ou l'équipe de Rango se bat contre le clan des rats pour avoir la réserve d'eau
. Par contre, j'ai trouvé l'aspect "esthétique" des animaux un peu bizarre, je ne m'explique pas trop pourquoi mais je ne les trouve pas très beaux; ah oui et niveau animaux on a de tout ici: rats,crapauds,hiboux,serpents et autres reptiles, tout y passe, ce qui met une certaine diversité visuelle appréciable. Dommage que ces petites bêbêtes ne soient pas plus mignonnes que ça. La musique est également très sympa, elle reflète bien l'esprit de l'ouest. Un bel hommage aux Westerns spaghetti dans lequel on retrouve l'esprit de Pirates des Caraïbes, Rango est un bon petit film d'animation qui sans être une référence reste bien divertissant tout à fais plaisant, action, humour, aventure...en scelle les cowboys yeaah ! 14/20
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2015
Ce film est assez ridicule. Le scénario est convenu. Certains personnages sont inutiles au film. C'est une vrai déception moi qui adore Johnny Depp et Gore Verbinski.
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2024
Point faible éventuel : les graphismes (on aime ou on aime pas), ou le physique du personnage principal (mon dieu qu'il est moche !). Mais passé les premières minutes où l'intrigue se met en place, cela devient vraiment captivant. L'ambiance Western est là et bien réelle, toutes les références y apparaissent et sont bien exploitées, jusqu'à la musique qui est superbe (en même temps, j'ai fini par découvrir le nom d'Hans Zimmer dans le générique de fin...). L'humour est plutôt second degré et parfois assez subtil, et clairement dans la veine de Pirates des Caraïbes comme le nom du réalisateur (et le personnage principal) le laissait penser (faut pas juger là-dessus hein, mais ici c'est évident).
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2015
Avec ce long-mètrage aux fous rires garantis, le rèalisateur Gore Verbinski ambitionne ouvertement de redonner au dessin-animè contemporain la finition, la fluiditè et la splendeur des plus belles rèussites du genre! On peut dire que le pari est gagnè : on trouve en effet dans "Rango" tout ce qui caractèrise les rèfèrences cinèmatographiques et le western spaghetti avec même un clin d'oeil à Clint Eastwood! Luxe inouï des dècors du Far West et des couleurs, prècision maniaque apportè aux images de synthèse du moindre èlèment se trouvant dans le cadre (on a l'impression que les grains de sable sont animès grain par grain), rythme èchevelè de l'action, tendresse des sentiments...Avec en prime un prodigieux morceau de bravoure dans le canyon (en rèfèrence au film mythique de Francis Ford Coppola, "Apocalypse Now") dont l'action dynamique nous entraîne dans un spectacle haletant! Bref, nous sommes à mille lieues des nullitès rudimentaires que la tèlèvision propose quotidiennement aux enfants! Quand on saura en outre que l'excentrique et iconoclaste Johnny Depp prête sa voix (et son corps) à ce drôle de camèlèon, on comprendra sans peine que "Rango" est une parodie de western aussi fun qu'originale à voir absolument...
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2015
rango est une jolie fable sur des valeurs comme : le courage,la solidarité, le destin....

les personnages sont attachants

de plus ce film d'animation mélange habillement les genres.

trés divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse