Rango
Note moyenne
3,6
8791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 017 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2022
Cela fait du bien de voir que les dessins animés intelligents ne sont pas morts avec la naissance du Roi Lion. Pour une fois, "pour les parents comme pour les enfants" est une expression qui peut s'appliquer de manière justifiée, car l'histoire est drôle et simple comme l'aiment les plus jeunes, mais pour les critiques un peu plus élaborés, il reste les dialogues d'une certaine richesse dans lesquels on peut être satisfait de voir plusieurs gags pas forcément scatologiques et pas forcément destinés au jeune public.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 novembre 2014
C'est profond et la 3D et incroyablement bien faite (la scène du bar O_O juste géniale avec ses éclairages et l'ambiance sublime) sans parler des animations spectaculaires. (Comme l'anim du serpent) La musique et super aussi et y'a beaucoup de références à pleins de films. (Genre un plan similaire à un plan dans transformers qu'ils ont mis vers la fin de la course poursuite en autruche XD

Ce n'est pas un film d'animation 3D pour les petits (vu le design des perso et l'ambiance de l'ouest) mais pour un public plus mature et cinéphile.
J'ai pas ris du tout devant ce film, car pour moi les blagues faite par le héro sont nulle. Mais c'est ça ! Car héro est un looser sans charisme au dépars et il va se construire petit a petit par la suite, pas pour faire des blagues mais pour devenir un héro un peut plus charismatique ! (un peu

A voir et revoir de temps en temps. ^_^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2014
Un très bon film d'animation sous forme de Western Spaghetti. Les dessins sont bien faits et l'histoire originale. En tout cas, un film d'animation qui prend plus les codes d'un film Western et Road Movie plutôt que film d'animation et c'est très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Une véritable surprise J'en suis devenu accro. Ce film est un concurrent direct aux Disney-Pixar visuellement parlant tant il est bluffant. Les bonus sont nombreux et interessant. Le scénario est bien ficelé pour un film d'animation et il a grandement sa place auprès des adultes. On est totalement transporté dans cet univers de western/comique. bref a voir a garder et a revoir un excellent moment je m'en lasse pas on a devant soi un bluray de démo l'un des meilleurs conçus !!!
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Rango : Je suis encore aujourd’hui surprit par les films d’animation car avec celui la, j’ai rarement vu un dessin animé aussi dingo et délirant. On va de surprise en délire grâce à des personnages complètements à l’ouest. Et d’ailleurs, on est en plein western et c’est plutôt original. Et comme je disais, les personnages sont juste extras, pas tous mais il y en a qui sorte du lot : déjà le principale : Rango, un lézard qui n’est personne et donc il va s’inventer une légende pour sauver une ville de la sécheresse en étant le nouveau shérif mais les westerns sont toujours dangereux, surtout pour lui qui est un peu trouillard et maladroit, un héros malgré lui... Et donc, ce personnage est vraiment cool, tous comme les autres qui sont assez attachants, surtout la fille lézard qui à des sérieux beugs des fois ^^. Donc voila, le film est remplit d’action style western et d’humour délirant et cocasse. Avec un bon clin œil a une autre légende de l’ouest, un certains homme sans non… je mis attendais pas et c’est ça qui est bon dans ce film. Sinon, l’animation est juste magnifique, très fluide, très détaillée avec une ambiance western maitrisée. Et pour finir, on a le droit pour notre héros a la voix de Johnny Deep et on voit qu’il est derrière le personnage car on reconnais un peu de Jack Sparro dans son personnage, d’ailleurs, ce film est réalisé par celui qui a mise en scène les trois premier Pirates des Caraïbes et ça se voit : avec l’humour… Donc voila, c’est originale, souvent drôle et assez déjanté : vivement peut être une suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2014
On est tout de suite plongé dans un monde fantastique, les sentiments des personnages sont mis en avant dés le début, bon film à regarder en famille. pour citer une critique, certains passages sont longs et pas toujours captivant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Ce film est juste très bon. C'est un appel à l'aventure, Far West me voilà!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2014
A partir de 10 ans ? Autant montrer Inception à un petit de 9 ans. C'est pas violent, juste qu'ils ne comprendront pas tout. Je le regarde en me disant que c'est pour les enfants et bien NON !! Des références à tout va, un humour bien marrant (amateur de 1er degré s'abstenir), un histoire digne d'un Sergio Leone ou Clint Eastwood, des scènes grandioses (il m'arrive de me répéter), une musique grandiose... A voir, à revoir et... au revoir !
Florie
Florie

35 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2014
Des personnages décalés, un humour déjanté. Beaucoup de pastiche des westerns classiques, avec des libertés narratives franchement assumées. J'ai trouvé cet animé très frais, enlevé, sans niaiseries...
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2014
Dans le genre très précis du film d'animation, "Rango" est un chef d'œuvre.
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2016
Peut-être (probablement) vous vous êtes dit en voyant ma note si j’allais bien. Parce que je connais des gens qui détestent Rango, qui trouvent ce film ridicule. Mais je n’arrive pas, à ne pas aimer Rango. Je n’arrive pas à me dire que c’est un mauvais film… Et pourquoi ? Parce que ce n’est pas un mauvais film. Parce qu’il a beau l’air idiot ce film, il ne l’est pas. Parce que pour moi, Rango est un chef d’œuvre.
Je me souviens, j’étais allé le voir au cinéma à l’époque, j’étais jeune et je n’avais pas compris grand-chose. Et c’était d’ailleurs l’avis global concernant les jeunes de mon âge à cette époque, faute d’avoir compris où le film voulait nous mener, nous avions fini par le rejeter. Puis les années ont passés, j’ai gagné en maturité (enfin, j’espère) et lors d’un nouveau visionnage, je me suis rendu compte que ce film était cool. Puis, je l’ai revu une nouvelle fois, et je redécouvrais sans cesse de nouveaux éléments qui m’avaient autrefois échappés. Et enfin j’ai compris où ce film voulait me mener, j’ai compris ce qu’il me disait et c’était pour moi une révélation !
Gore Verbinski nous tisse là le portrait de notre société à travers la classe pauvre. Et ce, dès la première séquence. Notre caméléon pose le décor, incarne son personnage et se livre à des aventures imaginaires. Seul dans son univers, le caméléon a créé son monde tel qu’il le veut. Jusqu’à ce qu’il se pose cette question : « qui suis-je en fin de compte ? Ce monde auquel je m’efforce de croire, n’est-il pas en fait une illusion ? » Puis la glace se brise, le caméléon se retrouve projeté dans une réalité terriblement plus sadique où il n’a pas vraiment sa place. Dans un voyage initiatique au fin fond du désert, le caméléon découvre une ville nommé « Dirt », ou « Poussière ». Et voilà ce qu’est cet endroit, une poussière dans l’immense désert qu’est le monde. Une poussière qui ne court qu’après une chose dont elle dépend, l’argent. L’argent est le symbole de la vie, et il était naturelle qu’il soit désigné par l’eau. Sans eau, nous mourrons. Sans argent nous mourrons. Le peuple court après cette unique raison de vivre, tandis que les riches (représentés par un seul personnage dont je ne vous donnerai pas l’identité) courent après des objectifs bien plus ambitieux laissant les autres dans le désespoir, allant même les utiliser comme de pitoyables pantins qui les aideront à créer un monde capitaliste où il ne leur manquera rien.
Mais qu’est donc notre cher caméléon en quête d’identité, rien. Du moins, c’est ce qu’on le laisse penser aux premiers abords. Notre caméléon se retrouve parmi ce peuple de pauvre. Mais lui à quelque chose de plus, quoi donc ? Une sacrée chance. Les riches de cette ville le désignent comme idole de Dirt. Le caméléon a enfin son identité « Rango » shérif qui sauvera la ville de la sécheresse. Mais qui n’est qu’en réalité qu’un pion de plus sur l’échiquier des riches qui s’en serviront pour se protéger de la colère des habitants de Dirt. Rango a enfin sa raison de vivre et devient un membre à part entière de cette société, allant même jusqu’à la guider vers d’innombrables espoirs se mettant les habitants de la ville à dos.
La fausse réalité que l’on a présentée à Rango fini par enfin lever le voile et le voilà perdu. Son rôle est fini dans ce monde, il est devenu comme d’innombrables idoles qui sont passés avant lui, qu’un vague souvenir de notre société. Et lorsque la réalité lui apparaît enfin aux yeux, comprenant que les riches jettent l’argent par la fenêtre (symbolisée par cette merveilleuse scène où il découvre une ville avec des humains dont la pelouse est arrosée par des jets d’eau automatique), Rango comprend enfin les bas-fonds de notre monde et se décide de l’affronter, de s’indigner ce qui le mènera probablement à sa fin (comme le répètent sans cesse les oiseaux qui sont en fait la personnification des médias encore contrôlés par les grands de notre monde qui veulent vous faire croire que se placer contre la société, c’est devenir le méchant qui sera immédiatement foudroyé).
Donc je pense vous avoir assez bien prouvés que Rango n’est pas un film bête. Au contraire, il est à mes yeux, un passionnant portrait du monde dans lequel on vit et un grand chef d’œuvre. Que ce soit dans l’histoire, la mise en scène, les personnages, la musiques, chaque détail du film nous donne un élément important. Remettez ce film dans notre contexte et vous vous rendre compte qu’il est merveilleusement bien écrit. En plus, on retrouve toutes les qualités de Gore Verbinski, le montage parfaitement rythmé, l’humour absolument génial, les scènes d’actions complétement surréalistes mais tellement épiques… Franchement ce film est une claque ! J’ai pas envie de dire que les gens qui trouvent se film idiots le sont, mais quand je vois qu’ils se limitent à cet argument, je trouve ça dommage qu’ils soient passés à côté d’un tel chef d’œuvre ! 5/5 Voilà qui est dit!
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2014
Un très bon film d'animation (peut être pas pour les tout petits). Excellent esthétisme et images d'une qualité irréprochable, une histoire originale, le déroulement par contre assez classique. On se laisse prendre par se personnage pour le peu curieux. Par contre pour l'humour c'est pas si top que ça même si on rit pas mal. Le tout est divertissant, un très bon moment d'évasion!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2014
Trop chou ce petit lézard vert !!!! :-* Ça envoy du lourd !!!! C trop de la balle , le film est un incontournable des films d animation. Un petit bijoux d Hollywood
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
Un film géniale mettant en scène tout ce qu'on peut attendre d'un bon vieux western mais en image de synthèse avec un fil captivant.
Céline R
Céline R

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 février 2014
Je pense que je suis passée complètement à côté de ce film...impossible de regarder plus d'une demi-heure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse