8791 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 017 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
314 critiques
3
313 critiques
2
143 critiques
1
78 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2013
L'excellence à l'état pur. Mon film d'animation préféré et pourtant je n'aime pas faire de classements entre plusieurs films mais là, ça en vaut la peine. Graphismes extraordinaires, scénario génial, originalité bluffante. Ce film est juste excellent. Il a un message à faire passer. Le film tourne autour d'une question : Qui suis-je? Ce n'est pas un film pour petits enfants mais plus pour adulte. Regardez-le je vous garantie que ça en vaut la peine. A voir absolument.
Très bon film d'animation à partir de 10 ans... Les personnages sont moches mais attachants, l'histoire est convaincante. Le mélange de ce film d'animation et des films western est bluffant! L'humour, l'amour et l'action sont présent... A voir absolument!
Rango est un film bourré de clins d'oeil/références (la séquence avec Eastwood est très sympa) au western et aux films de guerre avec de très beau graphismes seulement ça s'arrête un peu là, malgré un humour omniprésent mais qui fait pas souvent mouche et un scénario pas bête délivrant une petite morale digne des plus grands Disney. Ça reste un simple divertissement sympathique à suivre mais qui ne restera pas graver dans les mémoires.
Visuellement d'une finesse et d'une richesse incroyables, un travail d'animation quasi parfait, un scénario impeccable et un message philosophique plus profond qu'il n'y parait de prime abord. Une excellente découverte vraiment géniale, un superbe moment très divertissant et franchement très drôle.
Un film esthétiquement superbe, une bande annonce incroyable, des clins d'oeil à tire-larigot , Rango est un film d'animation pour adulte intelligent et amusant. Cependant, je comprends que certains soient passé à coté, Rango n'est pas un film d'animation où l'humour, et les gags désopilant s’enchaînent pour divertir le spectateur, c'est plutôt un animé dont le sujet est une quête (à deux niveau d'ailleurs), Je ne le recommande effectivement pas aux tout petits, ni à ceux qui s'attendent à un bon vieux dreamworks (par ailleurs souvent très bien).
Vraiment pas terrible, autant les graphismes déchirent mais ça s’arrête là. On ne s'attache absolument pas au personnage principal, trop peu d'humour et d'action. Dommage.
Dans la catégorie des films d'animations, Rango fait partie des plus étranges. Tout d'abord, Rango s'adresse plus à un public adulte qu'à un public d'enfants. Les enfants risquent de s'ennuyer un peu devant ce film. J'ai trouvé l'histoire originale. Moi qui suis friand des westerns, je trouvais cela amusant de voir ce genre décliné en film d'animation, qui plus est avec des personnages loufoques. D'ailleurs, parlons-en de ces personnages. J'ai trouvé leur look excellent! D'habitude, on a tendance à rendre les personnages de films d'animation plus jolis qu'ils ne le seraient en vrai, mais dans Rango, certains personnages sont vraiment moches, ce qui nous démontre que la perfection n'existe pas. J'ai beaucoup aimé l'apparition de l'Esprit de l'Ouest, même si j'ai trouvé la qualité de l'animation de ce personnage assez ratée comparée à l'ensemble du film. Notons par ailleurs les très nombreuses références à des films cultes, que les adultes cinéphiles (ou même les plus jeunes cinéphiles) prendront plaisir à découvrir. Sans pour autant être un chef-d'œuvre, Rango est un bon divertissement dans le genre et ça fait un peu du bien de voir un autre genre de film d'animation.
Très bien au début ...puis moins bien après, très bien graphiquement, ce qu'il faut en humour mais pas suffisamment pour oublier le vide du scénario.... Avoir quand même...
Ennuyeux à souhait, techniquement propre mais sans génie, une histoire absolument pas emballante, la liste des griefs est longue. Très très loin de faire le poids dans sa catégorie, le film d'animation évoluant de manière générale à un niveau stratosphérique, tant sur le fond que sur la forme! Une voix connue ne suffit pas...
Un des meilleurs films d'animations que j'ai vu, le film est drôle du début à la fin, le film est très bien fait, le scénario est très original, les personnages sont très attachants, il y a de l'action, des scènes très sympathique à voir, des courses poursuites de chevaux, une ville du far ouest très bizarre, spoiler: un maire très méchant , la musique est pas mal du tout... Ce magnifique film mérite l'oscar du meilleur film d'animation. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.