Le Grand Chef
    2,9
    Votre avis sur Le Grand Chef ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 29 juin 2009
    Succulent ,un film plein de charme et de bonnes choses .
    velocio
    velocio

Publiée le 9 décembre 2009
    A voir ce film sud-coréen, on a une impression très forte : dans ce pays, l'identité nationale tourne autour de la bouffe ! Pourquoi pas ? En tout cas, tout le film tourne autour d'un concours national qui permettra de désigner LE GRAND CHEF, celui qui maîtrise le mieux toutes les facettes du métier de grand cuisinier. Et, en Corée, ça comprend même la découpe de la viande sur un bœuf entier ! Dommage que le film soit extrêmement brouillon. Dommage aussi que le réalisateur ait voulu assez souvent introduire des scènes qu'il aurait voulu burlesques. Dommage, car il est aussi doué pour le burlesque que Raymond Domenech pour être sélectionneur d'une équipe de football. Sinon, on apprend des choses intéressantes sur la culture coréenne et sur son histoire. Tout ça, en s'ennuyant quand même assez souvent !
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    On a faim quand on sort de la salle, mais pas assez, je préfère de loin, le Festin Chinois, d'il y a une dizaine d'années ! Camille, rapplique, on part à Choisy !
    kekedec
    kekedec

Publiée le 30 juin 2009
    Un beau film sur la gastronomie coréenne, sur l'héritage culturel et la tradition orale. Il vaut mieux le voir sans avoir faim parce que la préparation des plats filmés comme une recette de cuisine sur marmiton.org donnent l'eau à la bouche. Il faut bien connaître la Corée, son histoire (avec le Japon notamment) et sa gastronomie (fort réputée en Asie et pas seulement pour son barbecue) pour apprécier à sa juste valeur cette comédie, plus burlesque que dramatique. De véritables moments d'émotion dans les scènes avec le grand-père, pris en charge par le héros ou même avec la Vache. Faites fi à nouveau des critiques parisiennes désastreuses et courrez le voir!
    Publiée le 23 janvier 2013
    Voici une bonne comédie culinaire (genre malheureusement trop peu souvent abordé), sympa, bien rythmée et plaisante à voir. Un film qui vous donnera faim assurément !