xXx : Reactivated
    2,2
    3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 janvier 2017
    2,5/5 Moyen. Humour beauf, une publicité en l'honneur de Vin Diesel surexposé, des cascades irréalistes qui nous font bondir tellement elles sont impensables. Moyen...
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 27 janvier 2017
    j'ai beaucoup aimé les deux premiers et j'avais hâte de voir le troisième volet de cette saga et j'ai pas était déçu les cascades sont grandiose les scènes de combat sont très intense les acteurs sont grandiose
    Publiée le 30 janvier 2017
    Trop d'acteur connu = trop de clins d'œil = histoire dégradée !
    Pourquoi toujours plus d'acteurs d'acteurs connus. Et surtout que fait ce footballeur dans le film? Il finance ou quoi?
    Vin Diesel au top !!
    Publiée le 6 juin 2017
    Hahahaha ! Le summum de la kékéttitude ! Je pense que les doublures de Vin Diesel apparaissent plus souvent à l'écran que lui xD
    J'avais apprécié le 1er, la c'est en dessous et pourtant ça passe, on sourit sur quelques scènes.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 mars 2017
    Les séquences sports extrêmes ajoutées sont au détriment de cette nouvelle équipe, moins olé olé et plus badass. Le regroupement des xxx est exitant mais l'histoire n'en vaut pas la chandelle au chalumeau. Comme pour F&F, on a bien compris que les guest tels que Samuel L.Jackson et Ice Cube seraient trop occupés ou trop frileux sans des résultats probants au Box Office pour légitimer leur venue. Alors on s'accommode des 2 séquences ajoutées avec les deux nommés, suite aux diffusions tests, mais on attends un épisode 4 avec un scénar avant de s'emballer sur cette franchise tentant d'être relancée. En tout cas, dans celle-ci, on a Donnie, Tony et Rory-GoT, seul au volant mais bien barré, et on espère les retrouver. Pour ce qui est des skis, sans neige, il faudra penser à me les ranger au placard.
    Solid S
    Solid S

Publiée le 23 janvier 2017
    Un pur divertissement honnête bourré d'action continue et de répliques inhérentes au genre avec tous les clichés habituels. C'est un peu Suicide Squad en fun !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 mai 2017
    Bon film d'action mais pas non plus la folie du premier. Certaines cascades sont même presque ridicules. Quelques bonnes pointes d'humour mais les dialogues sont dans l'ensemble un peu faible. Bon divertissement malgré tout.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 janvier 2017
    Avant tout, xXx : Reactivated possède le même syndrome que The Last Witch Hunter de Breck Eisner... On nous donne une bande annonce qui donne envie avec un fond de musique entraînant et un lot de courtes séquences d'action prenantes mais dès le visionnage du film, il déçoit énormément ! Car aussi il s'agit du troisième volet de xXx et comme souvent pour la majorité des suites, The Return of Xander Cage (en v.o) est inutile. Le scénariste F. Scott Frazier l'a saisi en pondant une histoire invraisemblable qu'il ne faut surtout pas prendre au sérieux malheureusement... Aucune once d'originalité ! Ce blockbuster n'est pas au niveau d'un Expendables ou d'un Mission Impossible en terme d'action. Il est vrai que spoiler: l'introduction a des faux airs des M.I avec cette musique omniprésente.
    La plupart des scènes d'action et cascades sont divertissantes et arrivent à tenir en haleine le spectateur, même si l'exagération est au rendez-vous... Heureusement que les extraits nous offraient un avant goût du film. L'humour tombe un peu à plat, les dialogues sont totalement risibles, des personnages stéréotypés et des situations qu'on aperçoit bien à l'avance... Le réalisateur de L’œil du Mal ose faire du n'importe quoi dans ce genre de production et rend Reactived, un style bien à lui avec des beaux paysages et du bon son. Côté casting, il s'avère honnête mais l'interprétation de certains acteurs (ou plutôt actrices) sont pitoyables en particulier Nina Dobrev, affligeante ! Elle était mieux dans l'hilarante comédie Let's Be Cops dans lequel elle restait discrète...Toni Collette fait aussi piètre figure ! Donnie Yen qui a plus d'espace que dans Rogue One pour se faire valoir, en compagnie de Tony Jaa (Fast & Furious 7) forme un bon duo. La surprise reste Ruby Rose qui offre quelques bons moments et un caméo de spoiler: Ice Cube
    sympathique. Samuel L. Jackson reprend son rôle barré qu'il avait dans Kingsman et c'est très bien comme ça... Et Vin Diesel égal à lui-même, mais reste plus à l'aise dans sa saga : Fast & Furious, au côté de sa famille ! Enfin, xXx Reactived est un blockbuster qui avait du potentiel à séduire mais cela est gaspillé par des défauts médiocres. Relancer cette licence était surement une mauvaise idée... Le huitième épisode de F&F arrive bientôt, espérons qu'il soit à la hauteur de son prédécesseur qui avait pourtant clôturé l'ensemble de ces divers épisodes en rendant hommage à Paul Walker de bel façon.
    Publiée le 31 mai 2017
    Vous voulez un scénario bidon ? des dialogues qui rasent le bitume ? un Vin Diesel détestable a qui on a envie de mettre des claques ? un Tony Jaa qui se ridiculise ? des effets spéciaux dégueulasses et du décor fond vert a gogo ??!!
    Le film xXx Reactived est fait pour vous les fans de nanar car la on tient le film le plus absurde de l'année 2017
    Publiée le 5 février 2017
    G adoré, pour moi c le meilleur triple x, super cascade, comme je m'attendais de vin desiel, action humour
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 janvier 2017
    Un film poétique euh non...une histoire douce euh non toujours pas...ah voilà...Un pur blockbuster américain avec des grosses stars badass, des scènes d'actions efficacent qui s'enchainent sans perdre de souffle pour une histoire qui tient sur un timbre poste.
    Publiée le 13 février 2011
    tro impatian pr ce 3ème xxx tro aimé les 2 premiers
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 23 janvier 2017
    Après un volet ayant lieu en décor hivernal très bien exploité et un autre en décor urbain, celui-ci nous offre le décor exotique de l'Asie du Sud. L'idée de diversifier le type d'endroit est de toute façon très bonne mais, pour le coup, elle aurait pu être beaucoup mieux exploitée. Or elle ne l'a pas été dans ce troisième volet. Il est vrai que si certaines scènes avec Vin Diesel étaient bien réalisées (comme celles du skate), d'autres étaient complètement bâclées et irréalistes, et elles ne sont pas isolées. Les skis au milieu de la jungle, c'est vraiment typique... Et les "méchants" caricaturaux, on aurait pu s'en passer.

Non seulement les scènes étaient irréalistes pour la plupart, mais elles ont été précipitées, et c'est l'un des éléments que je déplore le plus dans ce film. J'ai aussi l'impression que tout a été fait ici pour copier bêtement les fameux rituels des deux premiers épisodes, mais de manière beaucoup plus concentrée et accélérée, tant au niveau des répliques que des gestes. spoiler: Le "Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon pays" n'en est qu'un exemple
    . Dans le premier volet, il y avait une cohérence. Dans le second, aussi, même si le personnage principal (Darius Stone) était peu crédible dans ce rôle. Ici, tout a été concentré dans la première demi-heure du film, ce qui en dénature le sens. De plus, il n'y a pas eu beaucoup de répit et de dialogues entre les scènes d'action comme il y en avait justement dans les précédents opus ; tout s'est presque enchaîné au point que l'on pouvait en perdre le Nord. Alors que dans les précédents opus, cet équilibre était présent. Ici, trop d'action tue l'action. Tout ceci manque d'imagination et d'originalité. On nous refait le coup du "test" pour Xander Cage, ce n'était vraiment pas nécessaire, on savait qui il était, ce qu'il savait faire et il avait déjà travaillé en tant qu'agent secret. On nous ajoute des autobiographies succinctes en forme de carte pour chacun des protagonistes du film et sur ce point-là on s'est inspiré d'autres sagas. Ce n'était pas une bonne idée à mon sens car cela a gâché l'aspect plus sérieux qui caractérisait les volets précédents de la saga xXx. Autrement, s'agissant du scénario, je l'ai trouvé assez médiocre. C'est vraiment dommage, car là aussi cela manque d'originalité alors que dans les deux premiers opus, c'était quand même plus riche. Le thème principal spoiler: (la surveillance de masse) est pour ainsi dire devenu redondant au cinéma, tant il a été exploité par d'autres films et sagas avant xXx, ne serait-ce que sur 2015 et 2016. Ici, on a affaire à plusieurs "méchants" avec des motivations différentes. Cela aurait pu être mieux exploité là aussi, or les personnages ne sont pas crédibles. Évidemment, comme par hasard, la seule femme blonde du film en fait partie, et là aussi je trouve qu'on n'a pas été très original, on aurait pu dépasser ce genre de cliché, qui a été déjà utilisé avec xXx 2 (avec, pour faire court, des héros qui étaient quasiment tous noirs et des méchants qui étaient quasiment tous blancs et dont la seule blonde du film faisait bien sûr partie). Sans épiloguer trop sur le contenu du scénario, je m'attendais aussi quand même à un peu de renouveau, spoiler: soit une arme de destruction massive, révolutionnaire, comme une arme sismique ou climatique, au pire une arme nucléaire, au lieu de cela il s'agissait simplement de satellites utilisés comme armes pour tomber au sol sur des cibles précises. Autant utiliser du C4, c'est le même résultat. On est loin de l'arme de destruction telle qu'elle a été évoquée dans le préface du film. Même si son contenu renfermait aussi la capacité de surveiller les plus puissants de la planète, on est loin de quelque chose de transcendant, sachant que dans notre réalité, c'est déjà quelque chose qui se fait et qui n'a fait trembler que mollement l'opinion publique (à mon plus grand regret je précise). Paradoxalement, dans ce film, les scènes étaient quand même très irréalistes et exagérées pour un enjeu qui n'en était pas à la hauteur. On ne parle même pas ici de héros qui "sauvent le monde". spoiler: Je n'ose qu'à peine commenter le fait que le second héros principal de la saga, Darius Stone, n'émerge qu'à la fin au moment où toute l'équipe est en danger, ou encore le coup de la mise en scène de sa propre mort qui a été repris une énième fois au long de ce film... Bref, ce film est une déception, pour dire qu'on a fait attendre les fans durant des années (12 ans depuis le dernier xXx, 15 ans après le premier). On a vu se succéder plusieurs candidats s'agissant du réalisateur, pour finir par voir un réalisateur "au rabais" reprendre la saga, qui s'était peut-être imaginé qu'il suffisait de faire revenir Xander Cage pour capter à nouveau le public, oubliant tout le reste. Cela démontre quand même que les sagas perdent de leur naturel quand le réalisateur change à chaque opus. Quand le héros principal change, c'est déjà un risque certain, mais quand tout l'environnement change, c'est presque la dénaturation garantie. Le pire, c'est que les changements de réalisateur et de héros n'avaient pourtant pas beaucoup impacté la qualité du scénario dans le second opus. Darius Stone n'était pas à la hauteur de Xander Cage, l'esprit ne collait pas, le rôle ne lui convenait pas, néanmoins beaucoup d'aspects positifs, à commencer par le scénario bétonné (plus subversif à l'époque que maintenant), compensaient largement cela. Alors qu'ici, avec M. Caruso, il y a clairement une perversion de la saga sur toute la ligne, et qui montre une dégradation globale du cinéma s'agissant des films d'action, notamment en termes de scénario et de crédibilité, depuis au moins dix ans. Le but du cinéma est aussi de stimuler les émotions de toutes parts. Ici on est dans l'action brute. Même Fast and Furious fait mieux à ce niveau-là. On est loin des années 1990-2000. Ce problème s'est déjà confirmé quand on voit ce qu'est devenue la saga "Le Transporteur". était un film d'espionnage à l'origine, or ici je l'avais presque oublié, spoiler: au point que ce soit la phrase d'Augustus Gibbons à la fin du film qui le rappelle,
    ce qui montre qu'il y a un souci, sachant que pour le coup, l'infiltration, la connaissance des personnages, cela n'a pris que quelques minutes, Xander Cage a très vite été démasqué, ce qui n'était pas le cas s'agissant du premier épisode. On a eu beau là aussi reprendre des répliques du genre "Allez faire un tour ailleurs" et j'en passe, cela ne sonne pas du tout et se révèle plutôt pathétique qu'autre chose.

J'aimerais que les réalisateurs ne deviennent pas des mercenaires, qu'ils élaborent quelque chose de crédible, et qu'ils prennent plus de risques, renouvellent le genre au lieu de chercher à abrutir le téléspectateur. Mais je ne perds pas espoir, car les modes passent et il y a toujours moyen d'être original, pas surfait, sans reprendre tous les clichés du moment. Il y a un essoufflement des sagas et des films d'action, un manque d'imagination. Aujourd'hui, c'est le genre fantastique qui est à la mode, qui sait se renouveler, or ce n'est pas celui que j'aime. Il y a tant de bons réalisateurs qui auraient mérité de reprendre la saga xXx... J'implore Rob Cohen ou Lee Tamahori de revenir !

L'aspect positif, toutefois, ce sont les acteurs, notamment du côté des héros, qui restent talentueux et qui peuvent faire, -et qui ont déjà fait- beaucoup mieux, et, comme je le disais avant, le paysage (surtout avec les effets spéciaux et la 3D). Cela prouve que dans le cinéma, comme dans tout art, quand un bon ingrédient est mal exploité ou vidé de sa substance, il ne peut pas donner du goût de la même manière. Mais en définitive, je n'en veux qu'au réalisateur.