xXx : Reactivated
    2,2
    3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 juin 2017
    Je ne suis pas contre un film 100% action de temps en temps, ça détend, mais là non, c'est mauvais ! Les plans sont mal travaillés, les doublures visibles, les effets spéciaux risibles, et les acteurs mal dirigés. De plus, Vin Diesel en fait trop, il cabotine dans son rôle de tombeur et de gros balèze. Il nous reste donc un enchaînement de scènes d'actions absurdes et de dialogues niais. Merci mais ça valait pas la peine de dépenser des millions là dedans...
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 septembre 2017
    Toujours en quête d'inspiration, les studios américains puisent une nouvelle fois dans une saga vieille de 15 ans, lancée à l'époque par Rob Cohen, le réalisateur d'un certain "Fast And Furious" (qui récemment a vu son huitième opus déferlé sur les écrans et rapporté plus d'un milliard de dollars) avec toujours un certain Vin Diesel qui venait d'être révélé avec des films comme "Pitch Black". Soit, plus d'une décennie après, les américains nous pondent un "come back" comme ils savent si bien les faire, en oubliant encore une fois tout ce qui faisait le charme des prédécesseurs pour nous pondre un énième navet dopé à la testostérone, aux cascades toujours plus loufoques et aux bombes latino-américaines à moitié à poil. Mais force est de constater que ce "XXX reactivated" qui est clairement un navet n'en reste pas moins une grosse série B assumée, totalement décomplexée et étrangement fun à regarder. Et oui, honte à moi, j'ai pris mon pied en le visionnant, peut être est ce dû à mon ennui terrible durant les quelques 12h de vol pour me rendre à Quito, mais bon, c'était un des rares films proposé par Iberia Airlines, alors à quoi bon, autant s'occuper les yeux! D.J. Caruso prend donc un malin plaisir à organiser ce joyeux bordel totalement incohérent avec des cascades à gogo, des fusillades à tire larigot, des saltos arrière suivis de bunny up à moto pour ensuite faire une course sous marine (à moto bien sûr) pour aller casser la gueule au méchant. Vin Diesel, le grand bof de service, reprend ses airs de Dominic Toretto et se régale comme jamais à taper dans le méchant, d'un autre coté Donnie Yen fait de même entre pirouettes acrobatiques et wushu destructeur comme il le faisait si bien dans "Ip Man". Ainsi, "XXX reactivated" est un film pour grand intellectuel voulant parfaire leur culture cinématographique.
    Publiée le 29 juin 2017
    Contre toute attente j'ai aimé, enfin du moins. Ouais le premier était tout juste potable et je n'ai jamais regardé le 2 pour le coup, peut-être un jour qui c'est. Merci à Donnie Yen qui offre des scènes d'actions spectaculaires. Tiens d'ailleurs si vous faisiez une suite avec lui en le remplaçant en tant que personnage principal en virant l'autre Vin Diesel qui se la joue mais qui ne vaut pas un sous. L'actrice Ruby Rose est à mettre à la porte (elle m'avait déjà assez insupporter dans John Wick 2). Le genre "j'me la joue sûr de moi mais au final j'en fait beaucoup trop dans mon rôle" : crédibilité : 0. Concernant Samuel L. Jackson toujours au top comme acteur. Lui sait être fun et sérieux en restant crédible. Pas comme les autres déjà cité en début et voir même Tony Jaa : arrête Hollywood mon gars. Les scènes pourraient être funs mais sont pénibles. Seuls les scènes avec Donnie Yen envoient du steak. Le caméo d'Ice Cube très sympa au fait ! Vin Diesel c'est le gros soucis du film justement, le gars veut faire sérieux et cool. Ok alors pour ça mettez nous un Dwayne Johnson par exemple, et là, ouais, le film aurait pu être génial. Avec Vin Diesel c'est zéro assuré ! Et autant d'adulation pour ce type ?... et bien !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 25 juin 2017
    C'est nul, mais dans le genre ultra mauvais, c'est un nanar, clichés sur clichés avec des acteurs en roue libre, il n'y a 0 directions d'acteurs et pourtant, le scénario je sais bien qu'on doit pas demander la lune à un film XxX mais un semblant de cohérence quand même, la réalisation est sans goût et sans saveur et ça bouge dans tous les sens et illisible, les effets spéciaux sont pas top, et les dialogues sont horribles, et que ça te balance de la punchline 1 seconde avant de crever avant de sauter de l'avion qui explose, ce film c'est de la poudre aux yeux qui n'explose que rarement, c'est tout ce que je déteste dans les films d'actions, c'est même pas drôle ou divertissant, nada. 3/20
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Bon comme prévu avec l'acteur ayant le moins de charisme du monde il ne fallait pas s'attendre a des miracles. Comme prévu j'ai laissé mon cerveau à l'entrée et j'ai pû apprécier ce continu de "BIM-BAM-BOUM" avec casting de charme et de choc (Yien et Jaa). C'est tout abusé mais pas grave le temps passe bien , bon qd Vin se bastonne contre des mec style Donnie je rigole de le voir lui tenir tête!^^ Bref du spectacle et voilà tout.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 juin 2017
    Fallait pas le réactiver...Cette franchise de sous James Bond expédie son scénario et ses personnages avec 2 objectifs : parvenir aussi vite que possible à LA fusillade de 20mn et glorifier Vin Diesel (malgré sa musculature tellement flasque que ça en est gênant). Explosions, postures et glissades stylées mais ridicules, bimbos à gogo, couleurs criardes...bienvenue pour la 3e fois dans la saga du bon goût!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 juin 2017
    Cela fait près de 15 ans que le premier xXx est sorti et mon opinion sur cette saga n’a pas variée d’un iota en 15 ans : c’est un film dont le héros est faussement subversif construit à destination des enfants et ados ; il n’y a pas de scénario ou de vraisemblance mais des cascades qui font bien rire. Un film d’action que l’on peut se passer de voir sans aucune perte intellectuelle ou culturelle. A noter une Toni Colette dans un rôle très proche de celui qu’elle tient dans « Conspiracy » sorti quelques mois après. D’ailleurs, les deux films ont un autre point commun : le remplacement par le service marketing du distributeur du titre original « xXx : Return of Xander Cage » par un autre titre anglais « xXx : Reactivated » lors de sa sortie en France. Normal quand vous saurez que le distributeur français pour la sortie en salle est dans les deux cas Paramount Pictures France. Une certaine forme de Cinéma qui se rapproche davantage de l’industrie du produit que de l’art…
    Publiée le 15 juin 2017
    Quelle daube, mais qui nous pousse a réfléchir pour savoir si le plus affligeant est le scénario, les personnages, le jeu d'acteurs,es cascades irréalistes ou le fait que tout le monde se prend au sérieux dans ce naufrage... Dommage d'être obligé de mettre une demi étoile, ça ne la vaut pas...
    Publiée le 12 juin 2017
    super film. franchement rien à dire bourré d'action !
    ps enlever les foutu 100 caractère minimum pour dire un avis ! on a pas forcément envie de déballer un roman merci.
    Publiée le 11 juin 2017
    C'est très rare que je prenne le temps d'écrire une critique mais ce film en valait la peine.
    Une bouse intersidérale.
    Rien n'est intéressant, même les combats sont grotesque et mal filmé.

L'enfer.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 9 juin 2017
    En 2002 , auréolé du succès surprise de Fast & furious Vin Diesel et le réalisateur Rob Cohen débauchés par le studio Revolution pour lancer une nouvelle franchise mêlant sports extrêmes et espionnage. Le film rencontre un gros succès une suite sans Vin Diesel est mise en scène par Lee Tamahori n'ayant pas enflammé le box-office on pensait le programme XXX fini. C'était sans compter sur Vin Diesel revenu entre temps aux bolides de Fast and Furious avec le succès que l'on sait , qui tente d'en appliquer les recettes pour réanimer les aventure de Xander Cage. C'est une suite complètement raté. C’est bien simple, TOUT est abusé dans ce film : des cascades à faire pleurer les lois de la physique. Celles-ci se veulent spectaculaires, mais malheureusement elles sont extrêmement ridicules et complétement absurdes, il faut éteindre son cerveau et apprécier le spectacle : ça va à tout allure, y’a du soleil et des nanas, des gros bras, des cascades et des explosions à profusion. C’est plein d’incohérences, les scènes de combat sont illisible. Bref le 1 et le 2 reste supérieure.
    Anthony B.
    Anthony B.

Publiée le 7 juin 2017
    Parce que je suis gentil! Scènes d'actions bidons, jeux d'acteur au plus bas. Finalement c'est tout ce qu'ils ne pouvaient pas mettre dans fast and furious dans ce navet crédité par les chinois
    mmomobis
    mmomobis

Publiée le 6 juin 2017
    Nul ! Quelle honte de faire payer pour voir cette daube ! Une perte de temps que de regarder ça ! Même les effets spéciaux laissent à désirer
    Publiée le 3 juin 2017
    Mon avis-.

Le réalisateur D.J.Caruso n'a pas fait un méga film, mais un bon film d'action où notre Vin Diesel s'éclate à chaque prise. Les cascades sont parfois spectaculaires et quelquefois trop exagérées, mais cela reste un bon petit film d'action à voir d'un œil, moi des deux vu que j'adore Vin. C'est pour cela que je lui donne 3,5/5 au lieu de 3/5.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 2 juin 2017
    4/5 Bon film d'action apres faut etre réaliste un pur kiffe pour Vin qui a femme a gogo et scene epoustouflante a son actif apres sa manque de réalisme.