xXx : Reactivated
    2,2
    3605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx : Reactivated ?

Publiée le 13 mai 2017
    Honteux.

Je n'ai rien contre les films d'actions qui ne se prennent pas au sérieux, qu'on s'entende bien. Mais ici, on se fout particulièrement du spectateur, et je déteste ça. Les deux précédents volets xXx étaient, à défaut d'être de très bons films d'actions, au moins corrects, on pouvait éteindre son cerveau et profiter de l'action.

Les fautifs ? Un scénario particulièrement mauvais qui prend le spectateur pour un idiot, un nombre d'incohérences sidérant (même plus des erreurs de background sur des détails, le scénario au complet est totalement incohérent !), beaucoup de personnages introduits non exploités ou à peine survolés (big up au pote suicidaire de Xander, qui devait servir de comic relief mais dont ils ne font rien, je n'ai pas compris ce parti pris de vouloir désamorcer ses parties comiques, ça fait gros pétard mouillé), des acteurs qui surjouent de manière très désagréable (mention spéciale à Vin Diesel à baffer en gros beauf, la Q made in xXx horripilante et la boss qui a l'air d'en avoir rien à cirer), des scènes d'actions au niveau zéro de la mise en scène (la scène aux Philippines et le final à Detroit devraient suffire aux générations futures pour savoir tout ce qui ne faut pas faire en matière d'action). Les FX, sans être honteux, ne casse pas trois pattes à un canards. Le peu qu'il y a à sauver sont au final les scènes d'actions vraiment décébrées, une fois que les acteurs ne disent plus ou rien (ou à la limite une punchline pourrie).
    A ce stade, on pourrait ce dire que le film mérite d'être juste qualifié de médiocre, à la limite mauvais. Pourquoi donc franchit-il l'étape du très mauvais ?
    Deux points m'ont particulièrement dégoûté : la bande-son. Ignoble. Ils ont pris une panoplie de tubes hypes du moment, les ont mixés n'importe comment (mon dieu les enchaînements ...) et passe juste 20 secondes par-ci par-là pour afficher "Regardez, on est cool on passe plein de tubes commerciaux actuels". Une torture auditive, qui rajoute de l'incohérence au tout. On n'en est pas au stade de Suicide Squad, mais pas loin sur le sujet.
    Deuxième point : la misogynie. Que ce soit clair, je suis pas défenseur fervent, qui à n'importe quel petit détail dans un film va hurler au manque de respect des femmes. Je trouve même que les féministes se plaignent trop souvent et ne laissent aucune marge de liberté, même si l'intention n'est absolument pas mauvaise, et parfois leurs arguments sont contradictoires (du style "Ouai dans ce film le méchant c'est encore un mec, les filles sont sous-représentées dessus" mais si c'était l'inverse elles diraient "Ouai le méchant c'est une fille, encore un moyen de donner une mauvaise image de la femme " etc). Mais alors dans xXx ... C'est la première fois que je relève de la misogynie profondément dérangeante dans un film. Je ne m'étendrais pas sur le sujet, voyez le film et faites-vous votre propre avis. Que dans un film "d'espionnage" (même si ce xXx peut en être difficilement qualifié) il y ai des "James Bond Girl" qui tombent dans les bras du héros, oui, c'est un classique et j'ai rien contre. Il y a tout de même une limite de mauvais goût, et là elle est franchement dépassée. Je résumerais ça à "Scène à Londres".

Plaisant ni de près ni de loin en conclusion.
    Ludovic V
    Ludovic V

Publiée le 12 mai 2017
    Tout ce que déteste dans les films d'action. Du m'a tu vu a tous va. Les personnages qui ne sente plus pisser, trop sûr de leurs compétences et des scènes d'action qui dépasse l'entendement. Le vrai film de beauf.
    Publiée le 11 mai 2017
    « xXx: Reactivated » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire simple mais efficace. Le script n’est de loin pas ce que l’on pourrait qualifier de chef-d’œuvre, mais la part donnée aux courses-poursuites, aux cascades, aux bastons et autres fusillades est telle, qu’on peut fermer les yeux sur les nombreuses incohérences que l’on peut relever tout au long du métrage. Une place suffisante est laissée à de nombreux traits d’humour. On lui préférera certainement le premier opus de la franchise qui avait une approche plus sérieuse. Ce troisième volet offre plus de personnages qui œuvrent en équipe. Un métrage offrant une bonne dose d’adrénaline sans se prendre au sérieux.
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 11 mai 2017
    Tout est bâclé dans cet opus, le scénario, la mise en scène, le cadrage, la 3D, le jeux d'acteur ... Les gros biscoteau nous font tenir jusqu'à la fin mais avec souffrance. Tellement mauvais que Samuel L. Jackson ne fait qu'une apparition histoire de cachetonner vite fais.
    C'est sortie au ciné ? Car on dirait un direct to dvd en vente a 2€ avec un plein d'essence chez Total.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 mai 2017
    Après "Riddick", Monsieur Diesel retrouve son personnage de Xander Cage pour une nouvelle mission extrême, 15 ans après le premier film (et 12 ans après l'effaçable second opus). La bande annonce m'a convaincu et m'a donné envie. J'ai hésité à voir le film au cinéma en début d'année, mais maintenant je dois dire que j'ai bien fait de ne pas payer ma place. Le casting est génial! On retrouve Samuel L. Jackson, ce qui est déjà plutôt cool. J'ai eu la bonne surprise de voir Tony Jaa dans le film, de nouveau aux côtés de Diesel après FF7, et qui forme un bon duo avec le célèbre acteur chinois Donnie Yen (vu récemment dans "Rogue One"). On peut également compter sur Rory McCann de "Game of Thrones" (même si son personnage ne sert à rien d'ailleurs). On sent que Vin Diesel était motivé pour reprendre l'un des rôles qui lui a permis de lancer sa grosse carrière. Xander Cage n'a pas changé, que ce soit par son humour, ses répliques, son physique, ou ses tatouages rouges et noirs, et ça fait plaisir tout de même, il faut bien l'avouer. Mais le plus dérangeant dans ce troisième épisode, ce sont les scènes d'action. En effet, je trouve qu'elles sont trop rares et en même temps trop courtes. Les meilleurs moments sont, en plus, révélés dans la bande annonce. C'est très décevant et je m'attendais clairement à plus pour le grand retour du sportif de l'extrême, buveur de Red Bull. On est assez loin du talent spectaculaire qui a marqué le premier film avec des cascades qui resteront en mémoire (comme la scène de l'avalanche). Donc au final, ce "Reactivated" fait mieux que le deuxième film (encore heureux), mais ne passe pas devant le film original de la saga. C'est un comeback à voir si on est vraiment fan de Xander Cage, mais je ne vois franchement pas d'autre intérêt pour ce film dispensable et oubliable.
    Publiée le 9 mai 2017
    Un film long chiant ou les lois de la physique n'existent pas.Avec un Diesel a l’ego surdimensionné.
    Bref,regarder xXx Reactivated et vous aurez le cancer.
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 8 mai 2017
    allée je vai quand même mettre une étoile pour dire que mais se film es une grosse bouze alor la ils on délirer le premier était génial et tenais la route mais la c'est du grand n'importe quoi
    Publiée le 7 mai 2017
    Film 0 suspense, je ss très déçu, les scènes sont parachutés sans logique et sans humour sans création.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 mai 2017
    A l'image des productions américaines d'aujourd'hui, fat vin diesel est de retour en fast en furious mais sans voiture , des cascades risibles , des dialogues affligeants et un scénario à dormir debout, que l'on est loin de pitch black , mon dieu
    Olivier Trackeur
    Olivier Trackeur

Publiée le 6 mai 2017
    Un casting de folie, mais un scénario nul. Même les cascade son foireuse. Je ne c'est pas quoi écrire de plus pour se film a ci le jeux d'acteurs de mal nul mal joué.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 6 mai 2017
    scénario inexistant , une mise en scène lourde et ringarde , personnages caricaturaux ... bref ce nouvel opus des aventures de xander cage est à oublier ...
    Tito
    Tito

Publiée le 6 mai 2017
    Le film est plutôt pas mal, mais le seul défaut c'est que c'est beaucoup trop poussée, les scènes d'actions ne sonts pas crédible quand tout cela est poussée à l'extrême comme dans le film. Vin Diesel est de retour dans son rôle de Xander Cage et c'est plutôt bien, Nina Dobrev m'a bien fait rire et Toni Colette joue vraiment bien. Un bon film a voir mais sans plus a cause des actions trop poussée.
    Publiée le 26 juin 2017
    J'adore ce film ! l'action est spectaculaire sans parler des figures faites ! j'ai adoré surtout avec Vin Diesel.
    Publiée le 4 mai 2017
    Une catastrophe ce film
    Pas de scenario, que de faux raccords, un jeu d acteurs à pleurer et de L action sur sur jouée et sur sur réaliste que seul un enfant de 5 ans aurais pu imaginer interessante
    Une moto qui va sous L eau et qui continue de fonctionner en ressortant de l eau oui car les motos surf dans ce film...bien entendu
    Des blagues sur le cul très lourdes et sans intérêt enfin bref je vous conseil quand même de le voir pour admirer ce flan.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 4 mai 2017
    Une bonne serie B, avec peu de temps mort et de l'humour dans certaine scène d'action. Mention spéciale a Ruby Rose que je n'avait pas fais gaffe dans RE: Chapitre final et Deepika Padukone, simplement magnifique.
    Les points noir sont surtout le scénario et la musique