Manhunt
Note moyenne
2,3
482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

145 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
33 critiques
3
30 critiques
2
33 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Toutou to you
Toutou to you

40 abonnés 599 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2012
Ce qui est bien avec la forêt, c'est que n'importe où sur le globe elle abrite des dégénérés en mal de violence. Ce Manhunt est un pur survival d'une froideur vivifiante. Si le scénar nous ramène à quelques films l'ayant précédés il y a belle lurette, son format assez court ( 1h15 ), son esthétisme soigné, sa faculté à rendre crédible une aventure cauchemardesque, rendent Rovdyr ( titre original ) très attractif. Le récit est simple, la tension construite sur un axe qui a fait ses preuves. C'est sur un faux rythme apprécié que Manhunt construit l'horreur et les scènes gores bénéficient d'un maquillage appliqué, réaliste. Patrik Syversen avant un très bon Prowl prouvait déjà qu'il n'était pas à sous estimer. Il peut compter dans le paysage cinématographique de la terreur. Superbe. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 août 2012
Une vrai boucherie où les hommes sont confondus volontairement par des gibiers. Une vraie chasse à l'homme très bien faite ! Les points négatifs sont les doublages français bizarroïdes et un très gros manque d'explication : on sait bien que ce sont des psychopathes qui s'amusent à chasser les hommes mais des explications auraient quand même été la bienvenue.
Constant M.
Constant M.

33 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2012
Je pensais me régaler devant ce film... Grosse erreur ! Les premières minutes sont intéressantes et laissent présager un bon slasher comme on les aime... Mais plus on avance dans le film, plus ça devient lassant et très très mal joué par tous les acteurs. La bande originale est affreuse et pour ma part insupportable ! Les décors sont jolis ( une belle forêt, bien verte avec des arbres ! ) et... le seul truc intéressant du film sont les deux/trois passages gore qu'il peut nous offrir. L'héroïne n'est pas attachante, tout comme les autres personnages et une fin clichée, mais de clichée ! Ne parlons même pas du doublage français qui est horrible... Pour ma part, c'est un film a éviter même pour les amateurs du gore ! C'est 1 heure 15 de perdue dans une vie... 1/5 pour les scénettes gores qui sont quand même bien réalisée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Un film qui tient ses promesses , avec des acteurs convainquants , et une realisation de qualite donc un Agreable moment passe devant "manhunt" malgre 2-3 incoherences !
mathiasnorge
mathiasnorge

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2012
Un bon film peu original certes mais pas mal tout de meme les scene gore sont assez bien faite et le decor va bien avec le film que dire un bon divertissement .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2012
Pas mal, mais la fin est vraiment décevante je trouve !!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2011
Manhunt n’est autre qu’un film d’horreur norvégien signé en 2008 par Patrick Syversen.
Ce film d’horreur raconte l’histoire simpliste mais toujours intéressante d’un groupe de quatre amis qui part en vacances, mais avant que ceux-ci arrivent à leur destination, ils se font kidnappés et se réveillent en pleine forêt. A leur réveil, ceux-ci entendront un …, signe du début de la chasse à l’homme, d’où le titre Manhunt. Tout d’abord précisons que le film et son scénario sont découpés en deux parties distinctes. La première est un road-movie à la Massacre à la tronçonneuse et son histoire d’auto-stoppeur connu de tous, seulement cette fois-ci on sent bien que la personne en question n’a rien à voir avec ce diable de John Ryder dans Hitcher. Non, selon-moi la première partie amène bien la seconde et travaille vraiment bien la psychologie de chacun en y délimitant soigneusement les traits de personnalité de chacun, ce qui est une chose essentiel dans un tel survival-horror puisque confronté à une telle situation, on ne peut que se retrouver face à la vraie nature humaine. C’est là qu’on voit comment chacun est à l’intérieur de lui-même. Donc déjà bon point pour cette première partie assez bonne qui dispose de certains détails qui annoncent directement qu’un danger rôde près des quatre amis. (Première partie, hommage à Massacre à la tronçonneuse ?!) Quand à la deuxième partie du film ; caractérisant bien le genre du survival ; bien plus conséquente au niveau temporelle car la première partie représentant environ vingt minutes et la deuxième près d’une heure, on rentre assez vite dans le vif du sujet. Tant mieux. Ainsi bien que bon nombre de films ressemblent à celui-ci sur le papier à l’instar du magnifique Eden Lake, un excellent survival, de la seconde moitié d’un Captifs, long-métrage français, ou de bien autre film comme Paintball, ce film est vraiment comme on l’attend et ne déçoit pas. En effet, vraiment efficace et bien scénarisé (Certes classique) mais pour un tel genre, la généralité du scénario n’est pas trop à juger, mais plutôt les surprises, les péripéties des protagonistes, l’ambiance du film, ainsi que les retournements de situation et d’une crédibilité bien sûr qu’on attend au tournant. Ainsi doté d’une ambiance prenante et d’une mise en scène assez bonne dans l’ensemble, ce film regorge de bonnes idées au niveau du devenir des personnages, des péripéties et autres retournements de situations qui rend le film assez imprévisible, merci la scène d’introduction ! De plus le casting reste assez hétérogène car l’actrice principale du film Henriette Bruusgaard qui campe le rôle de Camilla (Presque aussi bon que l’actrice principale interprétant Emily Jenkins dans Eden Lake) se montre grandement crédible, charismatique, et aussi belle qu’attachante. Une vraie révélation que cette actrice qui contraste bien évidemment avec son copain Roger dans le film, interprété maladroitement par Lasse Valdal, dommage d’autant plus qu’il se plonge bien au début dans son rôle de petit-ami non respectueux et salopard. Egalement une bonne Nini Bull Bobsahm interprétant l’amie de Camilla et la sœur du quatrième protagoniste. A savoir que celle-ci s’est d’ailleurs occupée du scénario de ce long-métrage Norvégien en compagnie du réalisateur et de s’inscrire en tant que producteur exécutif. Quand à la bonne fin du film, malgré l’avoir devine, je la trouve assez imprévisible, de plus la bande sonore du film est vraiment bonne et en accord avec l’esprit de Manhunt. Ainsi doté de bons plans (comme d’autres inutiles, heureusement ceux-ci se comptent sur les doigts de la main), de quelques scènes efficaces, on passe un bon moment devant ce bon film aussi divertissant qu’efficace !
louisfine
louisfine

13 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2011
J'en ai vu des nombreux films de ce genre (dont le désolant Scarce) mais Manhunt est mon préféré!
Il donne une bonne dose d'adrénaline. La réalisation est nerveuse et efficace. Cerise sur le gâteau, les actrices sont mignonnes et coriaces! A noter que l'étalonnage numérique du film nous donne un indice quand le récit bascule vraiment avec le changement du filtre des couleurs !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2011
Une chasse à l'homme sanguinaire mais il manque quelque chose dans ce film. Peut-être est ce le talent des acteurs, je ne sais pas car il y a quand même de bonnes scènes grâce à la survivante(enfin presque).Mouais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2011
Très fort , très flippant. Du début a la fin , on se demande qui va s'en sortir ou non.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2011
Un chasse a l'homme simple et sans surprise mais gore et brutal. Un film qui a du punch mais cependant les personnages ont tous des tetes a claques, on a vraiment envi de leur foutre des claques, ils sont tellement con et imbéciles en particulier les femmes qui se croient toute permise et qui adorent se foutre de la gueule des autres, mais alors quesce qu'on adorent les voir souffrir ! Par contre la fin est très moyenne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2011
On ne s'ennuie pas mais on ne passe pas non plus un super moment. A voir une fois si on a rien d'autres a se mettre sous la dent.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2011
Un film de genre honnête qui semble prendre un malin plaisir à multiplier les séquences gores.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2011
un bon film d'horreur pas trop mal mai il aurait pus etre mieux et le scenario et trop classique chasseur tueur com dad.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2011
L'horreur norvégienne a le vent en poupe depuis l'excellentissime Cold Prey. Manhunt, lui, se veut être un survival en hommage aux films de genre des seventies et plus particulièrement, Massacre à la tronçonneuse. On comprend donc pourquoi l'action se déroule en 1974, année de sortie du film de Tobe Hooper. Alors, hommage ou ratage complet ? Eh bien je vous répondrai entre les deux : Manhunt suit efficacement et le plus simplement du monde le parcours balisé du survival. Le cadre forestier, marque de fabrique du genre, dans lequel vont devoir survivre Camilla (excellente Henriette Bruusgaard) et ses amis (dont l'exaspérant Lasse Valdal...) est bien évidemment de la partie. Reste que Manhunt remplit le cahier des charges sans broncher malgré une première partie assez longue et pas franchement intéressante. Le réalisateur réserve quelques scènes gores bien craspecs ultra-réalistes (chapeau bas aux maquilleurs !) et un suspense plutôt consistant. Dîtes quand même adieu à l'originalité, Manhunt est simple, très simple, trop simple... On connaît l'issue du film peu de temps après qu'il ait commencé bien que le déroulement en lui-même ne soit pas si prévisible que ça (l'ordre des meurtres n'est pas nécessairement deviné). On passe quand même un bon moment malgré ces défauts évidents. De toute façon, le but du réalisateur Patrik Syversen n'était que de proposer un survival basique et efficace, rien d'autre. Je n'en attendais pas beaucoup plus. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse