L'Amour au compteur
    3,2
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour au compteur ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 décembre 2015
    Un roadmantic movie parfaitement interprété, dommage que l'histoire ne présente aucune surprise et ne révolutionne pas le genre.
    Guillaume Corbier
    Guillaume Corbier

Publiée le 24 septembre 2012
    Très joli Road Movie à regarder un dimanche sous une couette avec de la glace à la vanille.
    Le doublage français n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais le jeu d'acteur est assez bon et l’atmosphère du film nous fait oublier les quelques défauts de scénario.
    Bref ... J'ai aimé !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 mars 2016
    Disons que ça se regarde mais c'est un petit film vite oublié, avec rien d'incontournable, ni les acteurs ni le scénario.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 avril 2013
    Produit, écrit, réalisé et interprété par Sam Jaeger, L'Amour au compteur ou Take me home, est un road-movie sentimental où un chauffeur de taxi mythomane va devoir conduire contre son gré Claire à la recherche de son père victime d'une crise cardiaque. Tout au long du trajet, ces personnages qui n'ont rien à voir entre eux, vont apprendre à se découvrir au gré des différentes catastrophes qui vont leur arriver, et à...s'aimer. On est dans une bluette mais la fin a le mérite de rester ouverte. Thom et Claire sont d'autant plus charmants qu'ils sont également couples à la ville. Ce qui peut expliquer que l'alchimie entre eux fonctionne particulièrement bien. Un film sensible, humain, touchant qui nous apprend à pardonner, à donner une seconde chance. Même s'il évoque peut-être parfois les téléfilms à l'eau de rose qui passent les après-midi sur M6, L'Amour au compteur s'adresse aux fans de films à l'eau de rose qui le croqueront comme un bonbon acidulé.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 septembre 2016
    Ce petit film romantique réalisé par Sam Jaeger et sorti en 2011 ne casse pas des briques mais se laisse très bien regarder. J'adore les roadmovies, c'est ce qui m'a le plus attiré dans le scénario car je ne suis pas très comédies romantiques mais si j'en trouve certaines très bien faites. Le film raconte donc l'histoire de deux personnes qui ne se connaissent pas qui doivent aller de New-York à la Californie, l'un étant le chauffeur de taxi et l'autre étant la cliente. Évidemment, ce film possède beaucoup d'humour qui se fond très bien avec le côté romantique et on ne s'ennuie pas car le film est bien rythmé. On s'attache aussi très vite aux personnages même s'ils sont quand même clichés tout comme la fin d'ailleurs qui est sans surprises. Du côté des acteurs, nous avons Sam Jaeger et sa compagne Amber Jaeger dans les rôles principaux qui interprètent très bien leur rôles. "Take me Home" est donc un film pas extraordinaire mais qui occupe bien une après-midi pluvieuse.

Publiée le 5 avril 2021
    C'est une comédie romantique un road trip et un drame familial. Mais on en a tous vu ce genre de film une centaine fois ce qui veut dire que tout est dans l'exécution. Et malheureusement cette exécution est seulement adéquate et loin d'être géniale. Les acteurs sont plutôt bon la réalisation et même l'histoire est bonne. Ce qui n'est pas bien c'est que comme dans trop de films le réalisateur ou le scénariste nous traitent comme des idiots qui n'ont jamais vu de film auparavant. Les quinze premières minutes sont une perte de temps mettant en place les personnages d'une manière tout à fait inutile et il y a quelques moments similaires dans le reste du film. Faites-vous une faveur et doublez votre plaisir passez les quinze premières minutes en une minute ou moins en regardant une scène par-ci par-là 20 secondes par-là puis sautez directement dans les 15 première minutes et vivez le film comme un adulte qui n'a pas besoin d'être nourri à la cuillère des conventions de ce genre de film...
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 21 septembre 2012
    A classer dans la catégorie romance, mais il manque un grain de folie pour en faire une véritable comédie. Même si le scénario n'est pas des plus originaux, on se laisse entraîner bien volontiers. Les acteurs jouent juste, avec une mention particulière à AMBER JAEGER. A voir donc si vous êtes plutôt "fleur bleue", sinon passez votre chemin !
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un "Road Movie" plutot décevant, quelques scènes intéressantes mais l'ensemble est sans originalité et totalement prévisible. L'interprétation manque de soufle mais il était peut-être difficile de faire mieux avec un tel scénario.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Romance très sympathique, qui se laisse regarder avec plaisir! De très bon acteurs, un scénario simple mais efficace..
    J'aurais mis un 4, mais le charme d'Amber m'a fait craquer et me pouce à enchérir d'un point!
    ezekhyel
    ezekhyel

Publiée le 16 septembre 2012
    Si vous n'aimez pas les romances ce n'est pas la peine de perdre votre temps avec ce film. En effet tout les ingrédients du genre sont là et malheureusement sans surprises. Bref pour les fans de films d'action ne regardez surtout pas ce film sauf si vous êtes galants. Pour les autres, ce long métrage n'a rien d’extraordinaire mais n'est pas déplaisant du tout à regarder. Comme je le disais tout les ingrédients sont là, une lichette de drame, une petite dose d'humour, une grosse dose d'amour et le film est bien réalisé, sans longueurs au contraire on ne s'ennuie pas.
    Peter L
    Peter L

Publiée le 19 janvier 2015
    Un petit bijou sur la transformation de deux personnalités à travers les Etats-Unis... De très belles images de paysage, des scènes touchante, une facture superbe et originale. Je ne le qualifierai pas de romance comme certains car c'est avant tout un film de rencontre et d'évolution psychologique. Une bande son très belle. Deux acteurs remarquables de sensibilité perdus dans une vie actuelle du paraître qui n'est pas la leur ce qu'ils vont découvrir au contact de l'autre et du voyage. Un film de malentendus subtils sur les rapports de couple et les préjugés de l'expérience. Â voir et revoir.