j'ai passé un excellent moment... ce film, malgré les apparences, est un film d'Amour (dramatique), avec un grand A. Magnifiquement interprété par de acteurs de tallent, et une excellente réalisation. Au début, il faut le temps d'adaptation, le temps de bien comprendre comment fonction ce monde... puis ensuite on se laisse emporter par la quête des personnages principaux.. jusqu'à la fin.
Looper est le film qui a suscité le plus d'intérêt en 2012. Selon moi, cela faisait longtemps qu'un scénario ne m'a pas mis une claque comme Inception. Avec le mélange de passé et de présent, le film est tout simplement un excellent divertissement. Le spectateur garde les yeux rivés sur l'écran et ne doit pas lâchée l'histoire. On en redemande, tout cela surplombé d'un esprit iconique : un passage de témoin entre un vétéran du cinéma, Bruce Willis et la nouvelle garde Joseph-Gordon Lewitt.
Moyen. L'histoire est originale mais on sait pas vraiment qui est qui et si c'est réel. Des effets visuels très impressionnants, un casting de qualité mais quelques incompréhensions. Looper est aussi assez lent par moment. A voir sans plus.
Looper est un grand film, qui s'inscit dans un nouveau genre. Le maquillage de Joseph Gordon Levitt est impressionant et Bruce Willis est impeccable. Le final est dément. Un excellent film.
La bande annonce m'a bien fait envie de voir ce film: je m'attendais à de l'action (Bruce Willis oblige), un univers futuriste intéressant et cohérent, et une histoire excellente puisque le bruce willis du passé tue le bruce willis du futur (enfin doit ruer plus précisément).
Au lieu de ça, je tombe sur un film d'action bête et méchant: l'univers futuriste est très peu exploité, l'histoire dévie complètement de ce que la bande annonce montre pour se concentrer sur le maitre des pluie, un homme aux pouvoirs surnaturels inexpliqués. beaucoup d'incohérences, de scènes qui pourraient sous entendre qqch, puis qui sont totalement passées à la trappe spoiler: (bruce willis voit son lui futuriste arriver, et ce dernier réussit à se barrer en assomant son lui jeune. Ecran noir. puis même scène, sauf que le jeune tue le vieux. Mais par rapport à cette dernière scène il n'y a plus aucune explication, et le vieux est tjs vivant après... Peut-être un rêve? Et comment les looper savent à quelle heure et quel endroit ils doivent aller pour tuer leur cible? Et pourquoi le maitre des pluies est un mutant aux super pouvoirs, digne de faire parti des x-men?!)
Bref, un film à regarder pour l'action, sans rien chercher de plus. Grosse déception pour ma part.
Le sujet était pourtant intéressant et permettait de faire à mon avis un excellent film! mais on s'enlise dans les incohérences, les courses poursuites inutiles et des allées et venues dans le temps et l'histoire qui fatiguent et on fini par me perdre tout comme mes 10€...
Rian Johnson adapte son livre pour faire un film vraiment très original et très bien fait. Après la rencontre de Bruce Willis et Joseph Gordon Levitt je pensais à une autre fin. Les amateurs de science fiction apprécieront beaucoup ce film très bien joué et bien rythmé.
L'idée du film est très originale mais elle n'est malheureusement pas suffisamment exploitée pour la rendre intéressante. Le scénario est très léger et nous laisse sur notre faim avec un dénouement plus que prévisible. Mention spécial tout de même aux acteurs et certaines scènes de combats qui parviennent à sauver le film de la médiocrité.
Probablement le meilleur film SF de ces 10 dernières années, ni plus ni moins. Sans prétention au départ, un budjet de série B pour donner une série B qui détrompe son monde, et se transforme avec peu de moyens en triple A. En général, le film peut provoquer de l'incompréhension chez le spectateur (paradoxes temporels obligent), mais ce n'est pas du tout le centre du film. C'est le choc des générations passées/futures. C'est un regard sur l'humanité, un miroir sur notre propre morale sans philosopher dessus... Et c'est impressionnant de réussite. Le fond psycho des uns et des autres ressort sur leur ressenti du film (très différent selon chacun). Ceux qui ont de la morale, qui se rangent du côté d'un personnage, d'un autre, d'un autre encore, ou aucun. C'est révélateur de beaucoup de choses. Bravo, pour ce chef-d'oeuvre.