Contrairement à de nombreux autres films, la bande-annonce ne révèle même pas la moitié du scénario. J'avais envie de voir le film suite à la bande annonce mais j'ai été très agréablement surprise quand je l'ai enfin regardé. Le voyage dans le temps n'est qu'une part de l'intrigue c'est plus un "prétexte" pour créer la situation que le coeur même de l'histoire. On se prend dans l'histoire et je ne vais pas vous spoiler mais le petit garçon est juste ... wouah ! Vraiment une excellente surprise je le conseille même à ceux qui ne sont pas forcément mordus de SF.
Un homme dans le présent (enfin en 2044) tue des hommes qui lui sont envoyés du futur. Jusqu'au jour où il doit boucler sa boucle et se tuer lui-même car l'impitoyable RainMaker fait tuer tous les Loopers... Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt jouent notre protagoniste, l'un le jeune, l'autre le vieux. Mais malgré ce très bon casting, ce thriller futuriste est au final un peu décevant. En effet, malgré un début sur les chapeaux de roue, une bonne atmosphère et une idée germant pour la suite du film, on retombe de haut car le film stagne pendant une bonne demi-heure avant de redevenir haletant. De plus on veut en savoir plus sur ce RainMaker, cette société futuriste, la raisons des assassinats mais il n'en sera rien... Même si nos deux acteurs sont plutôt bons dans leur rôle quelque chose va nous tracasser durant tout le film: le visage de Joseph Gordon-Levitt ! En effet, afin de le faire ressembler à Bruce Willis, il a été maquillé des tonnes, on lui a mis une prothèse etc. et le rendu final est vraiment moche ! On ne cesse de se demander ce qui ne va pas avec son visage ce qui est assez dérangeant. Mais au final on s'y habitue et la première chose qu'on fait après avoir vu le film c'est Googler son nom pour voir son vrai visage. Enfin, je finis par le final qui est vraiment bien et surprenant. On aime ce genre de fin surprenante et ayant un réel but et non la simple envie de satisfaire le spectateur. Pour résumer le film est assez sympa car il y a de l'action, un bon duo d'acteur, de l'action et du sang mais il est parfois un peu trop lent et long, et certains points n'ont pas été assez explorés.
Film surprenant. J'hésite entre film particulier et film pas super bien fait. Il manque quelque chose et il semble assez difficile à suivre. Original mais je reste sur ma faim.... Dommage. El plus la voix de Bruce Willis n'est pas celle habituelle, du coup on a du mal à s'habituer. Déçu quand même un peu.
Le thème du retour dans le temps aurait pu tomber dans les clichés, comme beaucoup d'autres films l'ont fait. Mais Looper réussit à monter un scénario complexe et captivant dont on ne décroche pas ! Les acteurs sont excellents, Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis n'ont plus rien à prouver et nous démontre pourtant une fois encore à quel point ils maîtrisent le métier... Mention très très spéciale à Pierce Gagnon, le jeune acteur jouant le petit Cid. Son jeu m'a impressionné, il est absolument époustouflant et rappelons que lors du tournage il avait tout juste 6 ans. Des effets spéciaux de taille et une véritable réflexion s'ajoute à la carte, comment ne pas succomber ?
Un bon moment de cinéma. Scénario original avec quelques longueurs toutefois. Mais ne faisons pas la fine bouche. L'idée de base est plutôt bluffante alors... à voir sans hésitation.
Une idée très intéressante, un synopsis très attirant et au final, ça se transforme en eau de boudin
Non pas que le film soit mauvais, il se regarde tout à fait, mais l'histoire est très aléatoire (ou alors j'étais pas concentré) tant est si bien qu'il y a des moments où je ne suivais pas
Un bon film de SF pour amateur de SF, les pur et dur des films de voyage dans le temps seront deçu
Un film original qui demande une certaine concentration c'est vrai mais qui est loin d'être incompréhensible comme je l'ai lu dans certaines critiques. Moi qui ne suit pas fan des films de SF je suis restée littéralement scotchée à mon fauteuil (fait rare chez moi car d'habitude il y a toujours un moment dans un film où je décroche un peu) pas une seule minute d'inattention dans un film où on ne s'ennuie pas une seconde, toutes les scènes sont utiles malgré ce que j'ai pu lire chez certains. De très bons acteurs (Joseph Gordon-Levitt toujours parfait) même l'enfant qui joue Cid je l'ai trouvé bluffant pour son âge, le seul petit point en moins dans ce film c'est la prestation de Bruce Willis qui est tout de même un peu en dessous je trouve. Un univers futuriste crédible contrairement à certains films où ça n'a ni queue ni tête et une fin pour ma part à laquelle on ne s'attend pas forcément.
Film qui ne m'a pas déplu. L'histoire est dès le départ très bien installée. Une fois qu'on l'a intégrée, on a qu'une envie : savoir comment ça va se terminer. A ce propos, la fin en vaut vraiment la peine. Les amateurs de sciences-fiction vont sans doute apprécier, et cela même s'il est vrai, certaines scènes d'actions restent comme on dit aujourd'hui "too much'.... En résumé : un film de SF/Action bien orchestré, mais qui ne marquera pas forcément les mémoires.
La boucle... Looper est un film de S-F lorgnant entre Terminator et Inception sans jamais toutefois les égaler mais en restant un très bon film de sciens-fiction. L'univers créer est très réaliste, le fait qu'un pauvre vole une TV en plein jour pour survivre et que celui qui se fait voler tire sur le voleur au fusil à pompe, tranquille, montre bien où on pourrait en arriver. Et en plus le héros, joué par Joseph Gordon-Levitt ( qui joue d'ailleurs très bien, sobrement, et m'a d'ailleurs par moment fait penser au driver de Drive), passe dans la rue où se déroule cette scène avec une voiture de sport, rouge pour bien la remarquer, et montre bien que c'est: soit t'es riches en étant dans la mafia, soit t'es pauvres et tu voles. Les mafieux qui envoient leur victime dans le passé est une excellente idée et contrairement à ce qu'on pourrait croire l'intrigue n'est pas tellement compliqué pour un film de "voyage dans le temps" si on peut l'appeler comme ça. Certains passages traînent en longueur et la encore j'ai eu l'impression de voir un Drive futuriste par moment. Les seuls points négatifs que j'émettrais dont le manque d'action justement et le monde futuriste pas assez vu. On se retrouve en campagne dans des champs mais de ce fait on quitte la ville et les engins futuristes, les bâtiments au profit de champs et d'une maison de campagne. Au passage la photographie est très, très belle c'est un véritable plaisir pour les yeux. Peut être la BO aurait pu être un peu plus recherche, futuriste seul une musique à retenu mon attention....est bouclée.
Joseph Gordon-Levitt donne à cette histoire en boucle une touche d’intelligence, d’humanité et de mystère, et même une touche française (c’est le rôle qui le veut). Je n’en dirais pas autant de Bruce Willis.
Un bon film dans l'ensemble mais qui n'a pas entièrement comblé mes attentes.
Tout d'abord, les acteurs sont bons (Joseph Gordon-Levitt assure comme d'habitude). Bruce Willis n'est finalement pas très visible. Le personnage principale est intéressant, riche et se développe durant le film, de même pour les seconds rôles et ça, ça fait du bien car c'est vraiment rare. La réalisation de Johnson est franchement génial et offre parfois de magnifique plans. Il n'ont pas fait de montages épileptique complètement débile.
Le problème pour moi se pose sur l'intrigue, qui souffre d'un trou d'air en millieu de récit et réussi à provoquer l'ennuie. L'histoire peine à s'étirer sur 1H50. Des longueurs se font sentir. Un film un peu plus rythmé avec des enjeux peut etre plus important aurait fait grimper ma note.
Globalement, on saluera le concept novateur qui en fait un film assez original, et nous offre malgré tout un très bon début et une très bonne fin. J'en attendait plus quand même. À voir.
C'est plutôt rare que l'on se trouve devant un science fiction "campagnard" (la plupart des SF se déroulant dans des milieux majoritairement urbains, pas au beau milieu d'un champ de maïs) mais le film sonne bien. L'histoire est très intéressante, malgré deux trois personnages déjà vue, le rythme est bon... J'ai beaucoup aimé ce film, beaucoup plus sobre que la plupart des SF.
Ridicule. Looper se donne des airs de film de science-fiction compliqué, avec toujours un homme qui doit se battre contre lui-même pour sauver la terre entière d'une terreur enfantine. Risible. Pas bien original. Stupide, qui n'est même pas travaillé convenablement, vu le nombre d'incohérences qu'on y trouve. Looper est un film ennuyeux, avec un Joseph Gordon-Levitt pas convaincu, et maquillé de façon toute aussi ridicule que le scenario. La pseudo histoire d'amour avec l'asiatique est, quant à elle, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase : hormis les quelques effets spéciaux qui permettent de ne pas s'endormir, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film indigne d'intérêt..