Le genre de film que l'on va voir pour l'acteur principal et pas l'histoire : dans la lignée de Clones, aussi avec Bruce Willis et dont on oublie vite les tenants et les aboutissants. On adorera détester certains personnages et en aimer d'autres; mais on reste sur sa fin en sortant de la séance.
Je ne rajouterais qu'une chose : spoiler: LA MÊME FIN QUE SIN CITY, PURÉE !!!
Plutôt pas mal comme film. Ca manque juste un peu de piment (action peut-être). Les 50 premières minutes sont d'avantage passionnantes, car encore beaucoup d'intrigues et on ne sait pas dans quelle direction ça va partir, ça profite à d'avantage de suspens. Ensuite un peu moins prenant mais bien correct. Des éléments de l'histoire m'ont un peu fait pensé à Terminator (comme beaucoup) et retour vers le futur en plus violent (car dans retour vers le futur on voit qu'il disparaît en fonction des actions du "passé"). Il manque un petit quelque chose (par exemple, d'avantage de pure science fiction style minority report, plus de résistance des mafieux), mais sinon, c'est vraiment pas mal, ça sort du lot, bonne réalisation. Avec en prime, en toile de fond, l'ombre d'une morale universelle sur le cercle vicieux (répétition, boucle sans fin) de la violence, des intérêts, de l'argent; mais aussi de l'importance de l'éducation de l'individu et surtout le thème de l'amour bénéfique pour le devenir d'une personne (encore que, c'est l'amour qui guide le vieux à la fin... donc c'est pas aussi simple). Après l'avoir vu, on a l'impression que c'est d'avantage là dessus que le réalisateur/scénariste nous embarque...
Bof, franchement décu, au vu du sénario, je m'attendais à quelque chose de mieux, il est sous exploité et bruce est moyen dans ce role, on est loin d'un maclain ou du dernier samaritain.
Soit j'ai pas compris, soit c'est une arnaque! En voyant tout ses bon commentaires je m'attendais à un bon film de science fiction et avec Bruce Willis en plus! Mais c'est la deception. Déjà, il n"y a rien de "nouveau" comme on veut nous le faire croire. Tous les concepts sont déjà connu, ensuite sa traîne comme c'est pas permis, Bruce Willis à un rôle sans aucune profondeur et la fin est largement contestable...
film excellent ,je peux pas développer ,allociné merde et je peux pas poster plus long ....ca fait un peu penser à l'excellent "effet papillon" avec plus de flingues.c'est bon allociné je peux poster??
Un peu d'"Effet Papillon", une once de "Retour vers le Futur", le tout agrémenté d'un peu de sauce tartare et on assiste, malgré quelques incohérence, à un excellent thriller futuriste.
Je ne sais pas si c'est le fait que je ne m'attendais pas du tout à ça en achetant le film mais j'ai été scotché à l'histoire de la première à la dernière scène. Mention spéciale pour la fin qui est vraiment efficace, même si on s'attend un peu à une fin dans ce style. Pour ma part ça m'a pas mal fait penser à l'Armée des 12 Singes (futur glauque, voyage dans le passé, boucles temporelles, Bruce Willis, tout ça tout ça) avec plus d'action et moins de réflexion. Quoi qu'il en soit Looper est un très bon film que je vous recommande !
Looper, c’est avant tout la preuve qu’il reste encore quelques belles idées originales au cinéma. Ici, le voyage dans le temps est adapté de manière novatrice à la sauce assassine et mafieuse, le tout sur fond de futur crasseux ou campagnard. Du coup, à la différence de la série de remakes, suites et autres reboots qu’Hollywood sait si bien nous servir, Looper tient étonnamment bien la route, fait réfléchir, pose quelques questions de compréhension, bref, reste gravé un peu dans la tête et arrive à sortir du lot commun du cinéma. Oui, il reste cependant quelques incohérences, oui, le film montre quelques longueurs un peu poussives en seconde partie. Mais l’introduction est un summum de clarté, les quelques effets spéciaux et la réalisation donnent des scènes très marquantes, et le trio Willis Gordon-Levitt Blunt est parfait, alternant scènes d’actions et moments de réflexions ou de tensions. Au final, on sent que Looper est un film à potentiel, qui aurait juste gagné à disposer d’un plus gros budget pour dynamiser l’ensemble et devenir vraiment exceptionnel…
Un film pas terrible avec une idée de départ sous exploitée. L'intrigue met très longtemps à se mettre en place et ne s'installe vraiment que dans les 30 dernières minutes, avant ça, un rythme en dents de scie et beaucoup de scènes inutiles. Hormis Emily Blunt, les acteurs sont assez fadasses: Bruce est un très mauvais pleureur et son personnage n'est vraiment pas intéressant, et Joseph, et bien, entre le maquillage qui le désincarne et son manque de persuasion, on s'emmerde vraiment. Un petit final pas trop mauvais mais ça s'arrête là. De la SF de bas étage qui ne restera pas dans les annales.
Un scénario original qui nous permet de replonger dans les voyages dans le temps et de se dire, comme quand on regardait Retour vers le futur "Oui mais si on fait ça, alors là il se passe ça et du coup là ça change tout !! ". Un pari pas gagné d'avance mais très bien emmené et bien monté pour une belle réussite. Bravo aussi pour les maquillages pour affirmer le trait entre les personnages.
un peu décu mais au final pas un mauvais film quelques approches originals quelques belles idées de mise en scene mais au final le film n'est pas ultra passionant non plus ...on en ressort avec un arriere gout de trop peu
Un beau mélange de retour vers le futur, terminator, le tout avec une pincée de nolan et de blade runner. Donc voila looper est un bon film d'anticipation et même s'il ne réinvente rien, pour ma part il a de la classe, c'est bien rythmé, on est dedans quoiqu'il arrive. Et voir bruce willis dans un tel film, ça fait plaisir. C'est une belle maîtrise et c'est efficace, mais malgré tout j'ai pas trouvé ça aussi transcendant qu' inception, et ça manque aussi un peut de richesse visuel a la blade runner, dommage.