3282 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
78 critiques
3
130 critiques
2
119 critiques
1
72 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 février 2011
Aïe aie aie, mais quel ennui! 2e film avec Guillaume Canet que je trouve interminable, d'une lenteur incroyable et dépourvu de toutes actions. Ceux qui voudrait aller le voir, regardez la bande-annonce et vous avez tout vu!! Je ne comprend pas comment des acteurs aussi célèbres ont pu jouer dans un navet pareil. Ultra décue d'avoir payé aussi cher pour ça!! Je comprend encore moins les critiques positives sur ce film.
Une belle brochette d’acteurs pour cette anti-comédie dramatique de la Saint Valentin. Anti-comédie parce que le sujet (infidélités et tromperies) ne prête pas vraiment à la rigolade. Mais bon, c’était ça ou Sex Friends. C’est l’histoire d’un couple marié, formé par Keira Knightley et Sam Worthington. Suite à une soirée entre collègues (/amis), la jeune femme soupçonne son mari de la tromper avec une collègue. Petite dispute et réconciliation. Le jeune homme doit partir en voyage d’affaires le lendemain. On suivra donc en parallèle, les deux protagonistes en bonne compagnie, lors de cette nuit étirée et à rallonge. Keira rencontre par hasard un ancien amant, Guillaume Canet (tout ridé quand il sourit et avec un accent bien frenchy) et Eva Mendes pousse le jeu de la séduction avec Sam.
Nos quatre acteurs se retrouvent propulsés dans une réflexion sur le couple, la fidélité et les sentiments, plutôt bien menée. Seulement, la réalisatrice se focalise sur son propos au détriment des personnages. Seul le couple central est un peu creusé, mais seulement en surface. Le récit perd de sa profondeur et donc de son effet dramatique. Pourtant, tout est là pour nous tirer la larme : la petite musique qui revient sans cesse, les personnages tristes et New York à l’automne. Une tension s’installe de manière plutôt subtile dans les échanges et les confidences, amenant un vrai plus aux confrontations des duos. Quelques moments de légèreté viennent ponctuer le récit (notamment le chien Lucy) mais insuffisants pour amener un brin d’air frais à l’histoire. Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire un film sympathique. Pourtant, la réalisatrice, Massy Tadjedin, avait déjà travaillé au cinéma comme scénariste (The Jacket).
Je n’y avais pas placé de grandes espérances, mais je m’attendais à un peu plus de légèreté ou de comédie, résultat, on sort un peu déprimé. Donc si vous soupçonnez votre copain de vous tromper, ou que vous êtes un hyper jaloux, ou que votre copine habite à l’autre bout du pays, ce film ne va pas vous aider.
tres bon moment passé avec guillaume canet,tres touchant ,et keira knightley,exceptionnelle.Le film est clairement "trustée" par le role que joue Keira,les autres deviennent carrement des personnages secondaires,voir pire (Eva Mendes est la juste pour sa plastique).Quant à Sam Worthington,je ne suis pas sure qu'il soit fait pour les comedies sentimentales,il n'est vraiment pas expressif!Le film nous tient en haleine jusqu'au bout,et je trouve que la morale de l'histoire est certes previsible,mais tres belle.A voir!(entres filles peut etre?)
2 mois que j attendais de voir ce film..au final je l ai trouvé plutot long et ennuyeux...meme si certaines scenes sont pas mal, je n en vois pas trop l utilité.Bemol pour G canet que je n ai vraiment pas trouve bon sur ce film. Bref je ne le conseillerai pas, en chassé croisé amoureux j ai prefere nettement "closer"
Quel dommage que sur trois "couples" un seul soit plausible. J'ai apprécié le style épuré dans lequel est raconté le film. Dommage qu'il n'y ait aucune surprise. La fin sent un peu l'arnaque, même si en effet c'était une façon intelligente de terminer. Disons que nous avons ici un film agréable, où l'on rit quelques fois, qu'on aimerait bien couper en deux. Heureusement que canet et khgnitley sont particulièrement bons.
Scénario: peu original, on se demande s'il y en a eu. Un script, ça c'est sûr mais le scenario, à voir !!
Montage: Un des pires montage que j'ai pu voir au cinéma. Tout le film est ponctué par des avancées dans le temps avant de revenir en arrière. Personnellement, je pense que c'est volontaire de la part des réalisateurs pour pouvoir combler les minutes de bobines. Je viens de voir avec surprise que le film ne dure qu'1h36, j'avais l'impression qu'il avait duré 2h30. En gros, sans ces effets de coupure et de reprise des mêmes plans, je ne serai pas surpris de voir 1h de film à tout casser.
Acteurs: Est-ce qu'il y a quelque chose à dire, pas spécialement, ils ont fait ce film uniquement pour arrondir leur fin de mois.
Conclusion: Je mets 0,5 pour le jeu du chien qui finalement se trouve être le meilleur acteur et personnage de ce film.
C'est plutôt bien foutu. Un peu déjà vu, mais joué honnêtement et sérieusement. Le réalisateur laisse le spectateur libre de son opinion. Il ne cherche pas à nous dire ce qui est moral et ce qui est mal. Et ça c'est bien...
Film d'une tristesse incroyable ! Un scénario insipide, des acteurs insipides, des dialogues tout aussi insipides ... Et une histoire d'une banalité rare, sans surprise, sans suspense, sans ce petit grain de folie qui vient tout changer, rien, rien ... de la daube !
Un film bon a voir un dimanche après midi de pluie a la TV. Il se passe pas grand chose dans le film. Les acteurs sont plutôt bon, heureusement. Mais sa reste long, on se demande pourquoi on a été voir ce film. Déçu de la fin ...