Last Night
Note moyenne
2,6
3282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
78 critiques
3
130 critiques
2
119 critiques
1
72 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 février 2011
Aïe aie aie, mais quel ennui! 2e film avec Guillaume Canet que je trouve interminable, d'une lenteur incroyable et dépourvu de toutes actions. Ceux qui voudrait aller le voir, regardez la bande-annonce et vous avez tout vu!! Je ne comprend pas comment des acteurs aussi célèbres ont pu jouer dans un navet pareil. Ultra décue d'avoir payé aussi cher pour ça!! Je comprend encore moins les critiques positives sur ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2011
Une belle brochette d’acteurs pour cette anti-comédie dramatique de la Saint Valentin. Anti-comédie parce que le sujet (infidélités et tromperies) ne prête pas vraiment à la rigolade. Mais bon, c’était ça ou Sex Friends.
C’est l’histoire d’un couple marié, formé par Keira Knightley et Sam Worthington. Suite à une soirée entre collègues (/amis), la jeune femme soupçonne son mari de la tromper avec une collègue. Petite dispute et réconciliation. Le jeune homme doit partir en voyage d’affaires le lendemain. On suivra donc en parallèle, les deux protagonistes en bonne compagnie, lors de cette nuit étirée et à rallonge. Keira rencontre par hasard un ancien amant, Guillaume Canet (tout ridé quand il sourit et avec un accent bien frenchy) et Eva Mendes pousse le jeu de la séduction avec Sam.

Nos quatre acteurs se retrouvent propulsés dans une réflexion sur le couple, la fidélité et les sentiments, plutôt bien menée. Seulement, la réalisatrice se focalise sur son propos au détriment des personnages. Seul le couple central est un peu creusé, mais seulement en surface. Le récit perd de sa profondeur et donc de son effet dramatique. Pourtant, tout est là pour nous tirer la larme : la petite musique qui revient sans cesse, les personnages tristes et New York à l’automne. Une tension s’installe de manière plutôt subtile dans les échanges et les confidences, amenant un vrai plus aux confrontations des duos.
Quelques moments de légèreté viennent ponctuer le récit (notamment le chien Lucy) mais insuffisants pour amener un brin d’air frais à l’histoire. Il manque un petit quelque chose au scénario pour en faire un film sympathique. Pourtant, la réalisatrice, Massy Tadjedin, avait déjà travaillé au cinéma comme scénariste (The Jacket).


Je n’y avais pas placé de grandes espérances, mais je m’attendais à un peu plus de légèreté ou de comédie, résultat, on sort un peu déprimé. Donc si vous soupçonnez votre copain de vous tromper, ou que vous êtes un hyper jaloux, ou que votre copine habite à l’autre bout du pays, ce film ne va pas vous aider.

http://jaivuaucinema.blogs.allocine.fr/
eulalie57
eulalie57

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2011
tres bon moment passé avec guillaume canet,tres touchant ,et keira knightley,exceptionnelle.Le film est clairement "trustée" par le role que joue Keira,les autres deviennent carrement des personnages secondaires,voir pire (Eva Mendes est la juste pour sa plastique).Quant à Sam Worthington,je ne suis pas sure qu'il soit fait pour les comedies sentimentales,il n'est vraiment pas expressif!Le film nous tient en haleine jusqu'au bout,et je trouve que la morale de l'histoire est certes previsible,mais tres belle.A voir!(entres filles peut etre?)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2011
2 mois que j attendais de voir ce film..au final je l ai trouvé plutot long et ennuyeux...meme si certaines scenes sont pas mal, je n en vois pas trop l utilité.Bemol pour G canet que je n ai vraiment pas trouve bon sur ce film. Bref je ne le conseillerai pas, en chassé croisé amoureux j ai prefere nettement "closer"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2011
Bon film agéable à regarder...
Film à voir si vous aimez Guillaume Canet!!!
deessedoree
deessedoree

29 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2011
Une platitude absolue sans grand suspens avec un jeu d'acteur médiocre. A oublier....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 février 2011
Quel dommage que sur trois "couples" un seul soit plausible. J'ai apprécié le style épuré dans lequel est raconté le film. Dommage qu'il n'y ait aucune surprise. La fin sent un peu l'arnaque, même si en effet c'était une façon intelligente de terminer. Disons que nous avons ici un film agréable, où l'on rit quelques fois, qu'on aimerait bien couper en deux. Heureusement que canet et khgnitley sont particulièrement bons.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2011
Par où commencer...

Scénario: peu original, on se demande s'il y en a eu. Un script, ça c'est sûr mais le scenario, à voir !!

Montage: Un des pires montage que j'ai pu voir au cinéma. Tout le film est ponctué par des avancées dans le temps avant de revenir en arrière. Personnellement, je pense que c'est volontaire de la part des réalisateurs pour pouvoir combler les minutes de bobines. Je viens de voir avec surprise que le film ne dure qu'1h36, j'avais l'impression qu'il avait duré 2h30. En gros, sans ces effets de coupure et de reprise des mêmes plans, je ne serai pas surpris de voir 1h de film à tout casser.

Acteurs: Est-ce qu'il y a quelque chose à dire, pas spécialement, ils ont fait ce film uniquement pour arrondir leur fin de mois.

Conclusion: Je mets 0,5 pour le jeu du chien qui finalement se trouve être le meilleur acteur et personnage de ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2011
Aaaah non là vraiment ...c'est d'un ennuie ...dialogue banaux , une fin consternante... Vraiment nul !!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 février 2011
Un film plein de sensibilité, de tendresse et d'amour impossible. Les acteurs sont touchants, l'histoire est justement écrite...
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2011
La banalité extrême d’un scénario pitoyable entraine très vite dans l’ennui total.
gerard l
gerard l

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2011
Digne d'un mauvais roman de la série Arlequin. Quoique... j'en sais rien. je n'en ai jamais lu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2011
C'est plutôt bien foutu. Un peu déjà vu, mais joué honnêtement et sérieusement.
Le réalisateur laisse le spectateur libre de son opinion.
Il ne cherche pas à nous dire ce qui est moral et ce qui est mal. Et ça c'est bien...
Cinoche15
Cinoche15

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2011
Film d'une tristesse incroyable ! Un scénario insipide, des acteurs insipides, des dialogues tout aussi insipides ... Et une histoire d'une banalité rare, sans surprise, sans suspense, sans ce petit grain de folie qui vient tout changer, rien, rien ... de la daube !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2011
Un film bon a voir un dimanche après midi de pluie a la TV. Il se passe pas grand chose dans le film. Les acteurs sont plutôt bon, heureusement. Mais sa reste long, on se demande pourquoi on a été voir ce film. Déçu de la fin ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse