Last Night
Note moyenne
2,6
3282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
78 critiques
3
130 critiques
2
119 critiques
1
72 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2011
Un film sur le couple et le fidélité. Bien jouer j ai apprécié
La fin nous serons seule juge pour savoir ce qu il pourra se passer!!!
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2011
"Last night" laissait selon moi présager le pire... De plus, la présence de l'acteur Guillaume Canet ne me semblait pas non plus de bonne augure... Finalement, cette comédie semble plutôt intéressante à travers ces deux couples d'un soir, filmés en chassé-croisé... Les situations et les réactions de chaque personnage sont bien vues avec des acteurs parfaitement justes dans leur rôle ! Par contre, un bémol de taille pour Keira Knightley qui compose et en fait trop jusqu'à presque grimacer le plus souvent ! C'est assez pénible et d'autant plus flagrant quand on pense à la sobriété générale qui émane de ce film ! Une réflexion tout en finesse que rien ne laissait espérer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2011
Film lent et (très) ennuyeux. Trop de clichés. Fin bâclée!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2011
Je m'attendais à pire, ayant lu certaines critiques. Keira Knightley est magnifique dans ce film, et joue vraiment très juste, Canet également, et je trouve que Worthington est moins mauvais que ce que les critiques en disaient mais il est vrai que le couple qu'il forme le temps d'une nuit avec Mendes ne tient pas la route, contrairement à Knightley/Canet.
La mise en scène est bidon par contre, avec cet effet saccadé pour avancer de deux secondes dans le temps histoire de sortir de l'ordinaire, et des prises de vues inutiles assez fréquentes...
L'histoire est vue et revue, mais se laisse regarder tranquillement, la fin est un peu limite cependant.
Jonas K
Jonas K

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2011
Attention gros gros navet. Malgré le bon casting apparent se cache un jeu assez niai et primaire, cela dit il faut surtout en vouloir aux scénaristes qui ont du écrire ce film en 1 minute si ce n'est moins. C'est lent, prévisible, archi déja vu et sans interet. La fin n'en parlons pas, de toute facon rien a dire il ne se passe rien!
Seul petit point positif les décors qui sont pas mal. Belle prise dans les rues de New York
Bref n'allez pas le voir! (Malgré la présence Guillaume Canet.. Dommage)
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2011
La seule performance de ce film est sans doute de durer aussi longtemps avec un argument aussi mince: deux couples en parallèle qui s’échangent avec la tentation de l’adultère, en aboutissant pour l'un, en se réfrénant pour l'autre. On est plein d'admiration pour l'auteur du script qui a réussi à mettre autant de propos inconsistants pour tenir la distance. Jusqu'à présent, on se fiait à la sélection américaine qui, par le fruit d'une bonne compétition, offrait une sorte de garantie: désormais, il faudra y regarder à deux fois. Guillaume Canet s'est égaré dans ce film en véhiculant un sourire à la limite de la niaiserie qui désespèrerait s'il n'avait participé à d'autres films convenables. Eva Mendès, qu'on a connue agréable à regarder, commence vraisemblablement à avoir des problèmes de poids que l'on tente de masquer dans une scène de piscine qu'elle joue en combinaison pour éviter de véhiculer une image de bouée gonflable. Un film à éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2011
Plat, sans intérêts ... Ou comment perdre 1h30 et 10€. Même le casting sympa n'y peut rien.
Bref passez votre chemin.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2011
bon et beau casting... qui sert beaucoup au film, un peu longuet mais qui se laisse voir en se demandant s'ils vnt résister à la tromperie physique... et qui fait nous interroger sur la relation, l'engagement, la tentation...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2011
Grosse réflexion sur la tentation dans le mariage, tromper, les amours de jeunesse, les amours jamais terminées, les limites à franchir (ou pas)...
ithilion14
ithilion14

1 abonné 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2011
De très bons acteurs mais un film vraiment très très lent. L'idée est bonne, le sujet véritable mais malgré tout on s'endort. Quand à la finalité du film... On s'en passerait bien.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 mars 2011
Ce film est impressionnant de lenteur !! Et n'a pas de fin, nous sommes tous sortis un peu sur notre faim, c'est le cas de le dire ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2011
Amour versus attirance. Un thème éternel.

Mais j'aime bien les personnages qui sonnent juste : la femme "insecure", la femme courageuse, qui s'assume sans perdre sa sensibilité, l'américain moyen, et G.Canet, beau gosse incapable de s'engager à cause d'un ego sans doute trop fort.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2011
Je suis allée voir ce film surtout pour Keira Knightley, mon actrice préférée, j'ai 17 ans et on ne peut pas dire que je sois calée pour les histoires de couple mais j'ai trouvé ce film sans prétention et le jeu des acteurs a été a la hauteur de mes espérances. Pas trop de blabla, magnifiquement filmé, beaucoup d'émotion dans le regard et les expressions des acteurs...arriver à faire tenir 1 nuit dans 1h et quelques, sans qu'on s'ennuie c'est réussi :) j'ai du mal à supporter les mauvaises critiques pour ce film car même si on peut trouver qu'on trouve les stéréotypes des Newyorkais, en même temps c'est comme ça, les personnages sont aisés et ont donc un cadre de vie qui leur correspond. La fin m'a scotchée et beaucoup émue. Je remercie cette jeune réalisatrice de nous avoir livré ce beau film et c'est avec plaisir que je le reverrai encore et encore :)
Chapeau aussi pour les acteurs! Vraiment pas déçue !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2011
Histoire classique hommes/femmes/amant/maîtresse.
Le scénario est revu et archi-revu. Rien de bien original. Je n'ai pas cru une seule seconde au couple Worthington/Mendes. S. Worthington est bien meilleur dans les films d'action.

Par contre le couple Knightley/Canet est bien plus crédible. Leur jeu d'acteur est bien meilleur mais ne suffit pas à relever le niveau global du film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2011
J'ai été déçue, film sans grand intérêt qui tourne en rond, la fin est très décevante...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse