Derniers Avis : Voisins du troisième type - Page 12
Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
427 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un film que je suis allez voir comme ça par hasard, On ne savait pas quoi regarder et on s'est dit tiens on va allez voir ça ! Et perso j'ai bien rigolé, ça me fessait rappeler surtout moi et mon groupe de potes .., un bon divertissement quand il y a rien a faire un dimanche aprem ou mercredi soir ..
Il y a quarante ans, Bertrand Blier réalisait les Valseuses et nous prouvait qu'avec un savant dosage de talent et de génie on pouvait faire de la vulgarité un chef d'oeuvre du septième art. En 2012, Ben Stiller et son équipe nous prouve, si toutefois il en était besoin, que sans talent et sans génie la vulgarité n'engendre que la médiocrité la plus crasse.
C'est d'autant plus dommage que l'idée de base aurait pu donner quelque chose de sympathique. Dans une ville lambda, suite à un meurtre, un quadrille de joyeux Monsieur "Tout-le-monde" s'organise pour monter un groupe de surveillance du voisinage et découvre que leur ville très paisible recèle en fait bien des choses dont certaines viennent de très loin. Seulement voilà : l'aspect sympathique ne dépassera pas l'étape du synopsis. Comme bon nombre d'autres personnes l'ont relevé le film est vulgaire, très vulgaire, trop vulgaire. Le niveau de l'humour est régulièrement au niveau "pipi-caca". Lorsque les dialogues se prêtent à autre chose qu'à un étalage de divers termes d'argot sexuel, ils tombent systématiquement dans le grotesque. La première réunion du groupe de surveillance est tout simplement hallucinante. Elle réussi l'exploit de ne jamais être drôle et de faire se demander au spectateur si le monteur ne s'est pas complétement gourré tant le fil de la discussion est absurde.
Bref, film à réserver aux inconditionnels de Ben Stiller et de sa clique, sinon à éviter à tout prix. Dernière chose, là encore comme bon nombre de personnes l'ont dit également auparavant : film à ne pas montrer à des enfants !! Ce n'est pas une comédie familiale, à moins que vos enfants ne soient grands et en âge de rire (sic ...) à des dialogues spoiler: concernant la stérilité masculine du genre "tu as juste à mettre ta bite dans un vagin" .
L’on ne sera certainement pas tenté de garder en mémoire de nom d’Akiva Schaffer, le pâle metteur en scène de cette comédie fadasse et sans la moindre surprise si ce n’est une décrépitude certaine de Ben Stiller et de la frange comique qu’il représente Outre Atlantique. Oui, déjà que Tower Heist n’était pas folichon, mais là, Ben Stiller touche le fond, au même titre que le prometteur Jonah Hill. Si The Watch avait un potentiel comique intéressant, le film déçoit de part en part, n’exploitant rien de justifiable en regard à son intrigue, Schaffer et ses scénaristes préférant orienter tout ça vers le dessous de la ceinture.
Oui, il en ressort très vite que les mecs à l’écran ont passé l’âge pour le langage qu’ils parlent, que leurs ridicules motivations n’ont d’écho que le néant scénaristique et pire encore, lorsque des aliens tous méchants croisent le chemin de cette bande de ratés sans que l’on en exploite la moindre source d’originalité. Comment trouver dès lors une moindre qualité à un film aussi vide, aussi inutilement vulgaire, dans le mauvais sens du terme?
Si l’espoir d’une comédie divertissante entraînera encore le public vers Voisins du troisième type, un français a surement du gagner une boite de chocolat pour ce titre, cela n’empêchera personne de constater la bêtise de ce film inintéressant, stupide et tout sauf drôle, hormis peut-être le coup des piles. Ouais, franchement du n’importe quoi. 03/20
Les Voisins du troisième type ne parviennent jamais à trouver un seul rythme, ni leur registre comique. Reste quelques séquences qui sauvent l'ensemble mais on se doutait du résultat...
Les critiques sont assez sévères sur ce film, ce que je peux comprendre car Jonas Hill + Ben Stiller + Vince Vaughn, on s'attend à du lourd ! Ce n'est pas le film de l'année mais ça se regarde sans problème. Quelques bonnes répliques qui m'ont bien fait rire, un côté décalé qu'il faut aimer, mais il ne faut pas s'arrêter aux seules critiques et se faire sa propre idée.
Le scénario faiblard et mal ficelé ne donne aucune chance aux acteurs de montrer l'étendu de leur talant et surtout pas les dialogues graveleux, très pipi caca.Le rythme est en dent scie et on s'ennui assez rapidement et la vulgarité constante n'aide pas du tout à améliorer le ressenti d'un divertissement bâclé. La critique sous latente sur la société américaine est noyée par la stupidité du script. Il y aura tout de même une ou deux scènes qui font sourire.
Ceux qui ont commis l'imper d'emmener des enfants voir ce film n'ont aucune excuse : si il y a un avertissement ce n'est pas pour rien... Oui le film vulgaire, parfois gratuit, mais avec un amour plutot large on en ressort quand même amusé. Avec une critique de la classe moyenne américaine et de la consommation, on ne peut s'empêcher de penser aux "Banlieusards" de Joe Dante, sans pour autant en atteindre la qualité biensur. Voisins du 3ème Type reste un film qui aura un peu subit une avalanche de très mauvaises critiques (notamment de la presse) et peut être un peu dans l'excès...
J'ai visionné ce petit film au grand budget et pour ma part avec ceux jeu d'acteur un peu déjanté il fallait s'attendre a du déjanté et c'est le cas. En gros c'est une bande de potes qui veut faire régner la justice dans leurs quartiers et venger la mort de l'un de leurs citoyen a leurs sauces et franchement çela fonctionne,de bonnes scenes de gags,un peut de trash,de bon effets spéciaux,et des éxtras-terrestres bien faits,bref pas la comedie de l'année mais quand meme à regardé une fois,pour son coté "FUN"
Voisins du troisième type prend un peu de temps pour se mettre en place, mais il y a de l'humour, et l'histoire est plaisante à suivre. Une fois qu'elle a vraiment démarré. Après la première moitié du film...
bon au moins en voyant l'affiche on est prévenu qu'on va voir un navet ce qui limite un minimum la déception. On assiste finalement à un spectacle à peu près regardable avec quelques scènes marrantes. L'humour est malheureusement bien souvent gras ou au minimum un peu lourd. J'ai trouvé que le film avait le mérite d'être bien équilibré au niveau du rythme des blagues, on est en "vitesse de croisière pépère" du début à la fin, c'est pas comme ces comédies françaises du même style qui se dégonflent totalement après 30 minutes de film !