Voisins du troisième type
    2,3
    2865 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voisins du troisième type ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 9 novembre 2012
    Comédie qui mélange film de pote et invasion d'extra terrestre. Voisin du troisième type débute laborieusement avec la constitution d'un groupe de surveillance de quartier qui loin d'être drôle devient par moment assez ennuyeuse. Il faudra que attendre la confrontation avec les extra terrestres pour que le film commence à être intéressant, avec un humour de situation bien mieux pensé. Les acteurs pénibles au début deviennent sympathiques, et arrivent à nous faire rire; cela devant beaucoup à leurs réactions faces au extra terrestres. Le film monte alors en puissance jusqu'à nous offrir un final en apothéose, qui laisse ouverte à une suite dans la droite lignée de Sos Fantôme. Le film n'est guère surprenant dans son déroulement mais est rondement bien mené, le spectateur est en terrain connu et il sera guère surpris. Toutefois le film étant surtout une comédie,certaines scènes de nudités , de morts violentes ainsi qu'un langage plutôt grossier me pose la question sur le type de publique visé. Ceci peut expliquer son échec outre atlantique. Hormis un début trop lent à démarrer, le film aurait être excellent mais pour la peine je dirais qu'il a été divertissant.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 13 juin 2014
    Comédie ambitieuse, Voisins du troisième type n'a apparemment pas peur de faire les choses en grand; voilà qu'une histoire d'invasion extraterrestre s'amalgame avec la banale initiative d'un homme pour sécuriser son quartier. Heureusement, dans ces quelques moments de flottement, la distribution toute-étoile s'avère souvent habile pour dynamiser le tout. Que ce soit à cause de l'humour de Stiller et de Vaughn, qui sont des habitués de ce type de film, de la folie de Jonah Hill ou de la fraîcheur de Richard Ayoade, un acteur fascinant. C'est parce que le film propose un mélange assez rafraîchissant entre comédie et film d'action. C'est un objet cinématographique qu'on voit rarement. L'humour, qui tombe à la fois dans la vulgarité et la violence gratuites est efficace, mais surtout bien livré par un quatuor en pleine forme. Tout passe par eux, par leur talent pour la comédie et par leur complicité. Ben Stiller et Vince Vaughn ont une filmographie impressionnante. Ils ont tous les deux et à de nombreuses reprises démontré leur talent d'acteurs et d'humoristes. Sauf que les personnages qu'ils incarnent dans The Watch, ils les connaissent et pourraient les jouer les yeux fermés. Mais bon, honnêtement, The Watch est loin d'être un échec à proprement parler. C'est plutôt un bon film.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 septembre 2012
    "Voisins du troisième type" après un démarrage difficile voire laborieux et inquiétant, change vite la situation pour devenir une très bonne parodie... Le mélange science-fiction qui ne se prend pas au sérieux et comédie, où quatre pieds nickelés assez gratinés vont fonder un genre de milice privée, est plutôt drôle et bien trouvé ! Les situations complètement loufoques vont s'enchainer sans baisse de régime même si le vocabulaire est le plus souvent situé sous la ceinture ! Mais ce qui justement aurait pu irriter en général, prend ici tout son sens quand on connait un peu mieux les créatures de l'espace et leur particularité ! Ben Stiller en personnage coincé (complètement décalé par rapport à ses trois acolytes...) qui croit dur comme fer à la mission qu'il s'est imposée, est assez irrésistible dans son genre et toute son équipe vaut bien sûr son pesant d'or également ! Certaines scènes sont assez bien amenées même si tout n'est pas forcément réussi pour autant... Mais l'humour à prendre au second degré, par rapport à la satyre de la société américaine avec ses fameuses "polices de quartier" est bien présent en faisant mouche !
    Au final, on sort de la salle bien plus amusé qu'au tout début du film et c'est bien là, l'essentiel !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 24 février 2013
    Voisins du troisième type est une grosse déception , je m'attendais a du bon Ben Stiller mais non c'est du vu et revue mainte et mainte fois que ça en devient lourd , pas drôle du tout, a la limite on sourit de temps a autre mais pas plus . Ennuyeux et prévisible on s'ennuie vraiment , des blagues faites et refait tellement de fois que s'en est vraiment lourd .
    Bref a fuir meme si vous etes fans des acteurs qui jouent dedans , le film ne vaut vraiment rien
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 juillet 2013
    Ben Stiller ajoute beaucoup à ce film moitié parodique, moitié sérieux, qui tombe parfois dans la facilité, mais dont les multiples références ne peuvent que nous ravir.
    Publiée le 2 juin 2013
    Du Ben Stiller à l'état pur. Pourtant, c'est Vince Vaughn qui, à mon sens, est le plus drôle. Rire autant ne m'était pas arrivé depuis Dodgeball, c'est dire c'est la qualité de ce film.
    Le scénario est absurde, les personnages grotesques et les situations invraisemblables ; dans tout autre film cela aurait valu le Gérard du plus gros navet de l'histoire cinématographique mais voila, Voisins du troisième type est une comédie Ben Stilleresque à prendre au 100eme degré, les éclats de rire fusent et la salle exultent devant les mésaventures du quatuor.

Alors bien sur, si l'on est allergique aux comédies un poil vulgaires et portée de manière prononcée sur tout ce qui touche au sexe (car avouons le, le film mise beaucoup sur cette carte là) on va se retrouver dans une situation embarrassante et la qualité du film s'en trouvera fortement entachée.

Ne pas "se prendre la tête" est l'expression phare qui résume Voisins du troisième type à la perfection. Ne pas réfléchir, simplement s'éclater.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 novembre 2012
    Du très bon mais hélas aussi du très mauvais. Ca commence par l'intro très bien réussie, avec un Ben Stiller dans un perso très lisse, dans un contexte americano-américain. Après arrivent les autres personnages auxquels il faudra se faire malgré les bons acteurs. Globalement la mise en scène est super et très bien accompagnée par une bonne BO. L'histoire est délirante, animée, parfois intrigante ou surprenante, et la fin spoiler: mêlant comique action et science fiction
    est terrible tel un ovni me rappelant la perle Iron Sky. MAIS HELAS il faudra supporter un bon volume d'humour bien gras de beaufs, avec son lot d'obscénités, de pipi caca, de vulgarités sans oublier quelques niaiseries. La vulgarité c'est pas nouveau avec Ben Stiller mais vu son talent il pourrait pourtant nous en épargner, car là c'est bien pire que d'habitude avec de nombreuses scènes et dialogues du genre; même si on voulait "un peu de piquant" là ça reste carrément superflu et lourd. En plus cerise sur le gâteau, on n'oublie pas les petites leçons de morale u.s.. Bref du mauvais qui gâche un peu ce bon film qui a pourtant de très bonnes ressources et de très bons points. Un peu moins de vulgarité et de meilleurs dialogues en auraient fait un super film.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 septembre 2013
    Avec cette comédie fantastique de mauvais goût et écrite avec une paresse indéfinissable,Ben Stiller confirme l'essoufflement actuel de son humour et de ses prétentions. Ce n'est faute d'être bien entouré puisque le décapant Jonah Hill,le zébulon beauf Vince Vaughn et le lubrique Richard Ayoade lui donnent une belle réplique. A titre d'exemple,on rit grassement des bourdes de ce comité de surveillance de quartier à deux sous. Et aussi de leurs confrontations maladroites avec des E.T costumés. Seulement,en face de ces grands moments de burlesque,il aurait fallu une histoire cohérente,des personnages secondaires qui servent à quelque chose et plus que de l'auto-parodie permanente. "Voisins du troisième type" s'enferme dans ses effets cheap et son côté graveleux à toute épreuve,même si l'on retrouve effectivement une certaine critique de la banlieue américaine aseptisée.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 2 octobre 2012
    Humour balourd qui est un peu trop souvent en dessous de la ceinture , l’arrivée d'un personnage féminin
    redonne un peu de peps à l'ensemble qui somnole depuis le début , on à connu Ben Stiller plus inspiré .
    Publiée le 25 août 2013
    Dans ce film, il y a le condensé de ce qu'Hollywood peut aussi produire. Une comédie qui se veut barrée avec des stars réputées et une histoire un peu folle au premier abord. Que nenni, les blagues ne dépassent pas le niveau de la ceinture et elles sont mauvaises par dessus tout, car vides au final. Seul J. Hill s'en sort avec un naturel perturbant. V. Vaughn est énervant à en faire des tonnes et B. Stiller est à côté de la plaque. Le film ressemble à un produit de supermarché, sans saveur et dont on est prêt à passer au suivant sans regret, à part d'avoir perdu son temps devant autant de fadeur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 28 août 2013
    Dommage que le scénario soit bâclé car avec ces quatre acteurs (le moins connu est le sosie officiel de Sébastien Folin), il y a moyen de faire des comédies régressives bien supérieures à celle-ci.
    maxx801
    maxx801

Publiée le 8 janvier 2014
    Nul nul et re nul. pas drole. Parle vite et tout le temps. zéro
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2012
    Voisins du troisième type (2012) est une comédie fantastique réunissant une alléchante distribution, avec notamment Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill (des habitués des comédies US) et plus surprenant, on retrouve aussi à leurs côtés le réalisateur Richard Ayoade (à qui l’on doit Submarine - 2010). L’intrigue se déroule au sein d’une banlieue typiquement américaine (où il fait bon vivre et où l’on aimerait bien y élire domicile). Des maisons (quasi semblables) sagement alignées les unes à côté des autres avec leur pelouse fraîchement tondue, comme on en voit dans bon nombre de banlieues US. Mais un beau jour, un terriblement évènement vient venir troubler la paisible quiétude qui y régnait. Pour élucider ce mystère et faire face au manque évidement de moyen mis en place par la police, le manager du centre commercial de la petite bourgade décide de mettre en place un comité de surveillance de quartier, mais si son initiative s’avérait intéressante, elle ne va hélas pas attirer grand monde, si ce n’est trois hommes qui voit ici un échappatoire à leur morne existence (ils s’imaginaient déjà patrouiller dans le secteur avec leur pack de bières sous le bras). Mais ils vont rapidement déchanter lorsqu’ils vont découvrir qu’ils doivent faire face à une invasion extra-terrestre (ces derniers se faisant passer pour d’honnêtes citoyens, cela ne va pas leur rendre la tâche facile pour parvenir à leur mettre la main dessus). Retrouver au scénario Seth Rogen & Evan Goldberg (on leur doit les scénarios de SuperGrave - 2007 & Délire express - 2008) promettait d’emblée un gage de qualité de leur part, ajoutez à cela une sympathique distribution, il ne nous restait plus qu’à savoir si Akiva Schaffer allait faire l’affaire à la réalisation (c’est son second long-métrage après l’inédit en France Hot Rod - 2007). Mais ce dernier ayant été auteur pour le Saturday Night Live (de 2005 à 2011), cela ne pouvait présager que de très bonnes choses pour la suite. Au final il en résulte une hilarante comédie bien barrée et vulgaire (les ¾ des blagues se situent en dessous de la ceinture, à croire que pour faire rire, les américains se sentent obligé de centrer leur humour au niveau du sexe, aller savoir pourquoi). Qui dit vulgaire, dit aussi censure ou restriction, ce qui explique sans doute pourquoi le film a été classé "R" (à savoir interdit aux moins de 17 ans sauf accompagné d’un adulte). Malgré cette légère faute de goût, il faut bien admettre que le film n’en reste pas moins drôle et au combien loufoque (mention spéciale à Ben Stiller et à un Jonah Hill sous-exploité). Une comédie fantastique à réserver plutôt à une catégorie de spectateurs masculins qui n’aura pas peur d’un humour où l’obscénité est (quasi)omniprésente.
    ► http://qr.net/ivn ◄
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 18 novembre 2012
    Petit divertissement qui serait trés sympathique si à quelques moments les personnage n'étaient pas d'une lourdeur indigeste. 11/20
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 septembre 2012
    Une comédie fantastique pas prise de tête avec pas mal de références à "Predator", "Alien" ou "Rencontre du Troisième Type" mais en version loufoque.