Une bonne petite comédie, mélangeant , l'humour noir et la farce burlesque. Un petit brin de SF , et le tour est joué. On ne s'ennuie pas, le supens est assez bien écrit. Un peu de dérision aussi ; l'image du bon "employé modèle de Costco" , ou l'extra terrestre qui organise des soirées fines dans son sous sol . C'est d'ailleurs le libertinage en sous sol qui sauvera les terriens avec le retournement d'un ET , qui appréciera tellement les gâteries chinoise. Un bon moment de fun.
Une comédie sympathique, le scénario n'est d'aucune originalité mais l'humour est présent tout au long du film. Film qui d'ailleurs ne se prends absolument pas du tout au sérieux. Et ce grâce au trio qui le mène de bout en bout.
Stiller, Vaughn et quelques nouveaux, ça on connait. Une histoire de meurtres perpétré par des ET servant à faire se rencontrer les protagonistes et le tour est joué. Soyons clair, l'histoire, on s'en tape un peu, on sait où on a mis les pieds. Une comédie bien grasse où on veut se taper des barres de rire. Et c'est là où le bas blesse, on rigole 2/3 fois, et le reste on esquisse quelques sourires. Les effets sont bons, les acteurs jouent pas mal, mais il manque le petit plus pour faire décoller le film. A voir en DVD entre potes et quelques bières...
Débile à souhaits. On ne pouvait pas espérer mieux avec Ben Stiller, Vince Vaughn et Jonah Hill, de toute façon. Évidemment tiré par les cheveux, avec des répliques débiles, des moments absolument pas drôles et d'autres plutôt grotesque. Assez prévisible et même déjà vu et malgré tout, ça fait son charme et ça plaira aux moins avertis.
J'avais espoir de ma changer les idées - tout en sachant qu'il ne s'agissait pas du film de l'année - , et bien j'ai été servi, il faut attendre très longtemps avant de commencer à accorder un soupçon de divertissement, et malheureusement le but n'est nullement atteint.. Un résultat vide, beaucoup trop long, même pas marrant pour des acteurs en vacances, encore une totale perte de temps.. enfin, comme dirait Bob, "on oublie tout" et cela sera sans mal !!
J’aurais bien aimé rire, j’aurais seulement…..C’est un impitoyable série B, malgré une distribution sympathique dans le genre….Oui mais voilà, Ben Stiller ne se renouvelle pas et il suffit d’une écriture relativement plate pour que le film soit sans aucune surprise …Le film se consomme comme une bière éventée, presque sans goût….certains plus curieux trouveront quelques références de science-fiction,( Alien, rencontres du troisième type, men in black) ….Le scénario est oublié dès la sortie de la salle et les apparitions d’aliens n’interviennent qu’au bout d’une bonne heure…Cà me rappelle une publicité, ça ressemble à une comédie, cela s’appelle comédie, ça a le goût d’une comédie mais ce n’est pas une comédie…seules les 20 dernières minutes ont un léger intérêt… Le reste… Bof… Bon si vous avez 10 euros à dépenser pourquoi ne pas voir autre chose, où alors attendre trente ans qu’il devienne une série B vintage…..
Une comédie qui tient notamment grâce à l'abattage sans faille de Ben Stiller et Vince Vaughn, impeccables et hilarants comme à l'habitude. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent côté éclats de rire, le strict minimum étant assuré afin d'assurer le divertissement. On ne tombe jamais dans l'excès ou la surenchère, on peut même reprocher à "Voisins du troisième type" d'être trop sage parfois, malgré des moments assez déjantés.
Plus les années passent, plus il devient difficile d'innover en matière de film d'extra-terrestre. Le thème a régulièrement été abordé. C'est la raison pour laquelle nous pouvons être méfiant avant d'aller voir "Voisins du troisième type". Et pourtant, Akiva SCHAFFER parvient agréablement à nous surprendre. Celui-ci réussit à proposer quelque chose de différent : un film complètement déjanté, composé d'un quatuor de qualité : Ben STILLER, Vince VAUGHN, Jonah HILL et Richard AYOADE. Même si le film met une bonne vingtaine de minute avant de démarrer, nous ne regrettons pas la suite. Le film, malgré son côté fantastique, reste pertinent jusqu'à son terme. La plupart des scènes sont hilarantes. Le réalisateur réussit un savoureux mélange : action, science-fiction, comédie, répliques potaches.
Quelques petits passages amusants voilà tout pour ce film décevant vu le casting prometteur. Beaucoup d'humour assez gras et en dessous de la ceinture font plus ou moins rire mais c'est quand même bien pauvre, loin de ce que j'attendais nd'un film avec Stiller, Vaughn, et Hill... Le scénario vole pas très haut non plus alors on s'ennuie un peu devant si peu d'action et surtout d'humour....