Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2012
2 étoiles !! Bien moins que le drapeau Américain ! Des stars du rire sont là, et c'est tout !!

Désolant de niaiseries,scénario baclé, blagues de très mauvais goût... un vision peu reluisante de la Société Américaine..Passez votre chemin...Revisionnez Paul..et vous comprendez
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 novembre 2012
des têtes d'affiches, des effets speciaux, un peu de blagues sexuelles, mais malheureusement ce n'est pas drôle, et des aberrations scenaristiques spoiler: (jean marcus qui d'un coup est extraterrestre, et qui en plus trahis sa race au profit des humains juste a cause d'une fellation d'une chinoise ?)
bref, un film mauvais ou on prend le spectateur pour un con juste pour gagner du pognon
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2012
Je ne l'ai pas trouvé drôle, pourtant j'aime bien Ben Stiller mais là zéro ! je ne suis pourtant pas une chochotte mais ça ne vole vraiment pas haut et je trouve que trop de vulgarité ne fait pas d'un film du genre une bonne comédie. A oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 novembre 2012
Navet, décevant.
68 Millions d euro pour ça ...Ben Stiller a eu de meilleurs rôles .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2012
nul archi nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2012
Que font donc Stiller et Vaughn dans cette galère ? Ce film n'a rien de comique, à moins de considérer qu'un ou deux sourires suffisent à justifier ce genre de comédie. Le scénario est creux et les E.T. sont ridicules. L'idée de départ était pourtant bonne, mais voilà un joli coup d'épée dans l'eau.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2012
Je craignais le pire parce que Ben Stiller dans un film ça ne vole pas très haut la plupart du temps... Et bien un de plus à ajouter à la collection, le niveau de blague se situe en dessous de la ceinture, c'est plein de vulgarité et reste prévisible. Seul les extra-terrestres restent réussis et sont même plus crédible que les personnages humains c'est dire ...
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2012
Grosse farce Comique mâtiné de Sience-Fiction, "Voisins du Troisième Type" est un métrage bien barré au titre particulièrement évocateur, plus subtil qu'il n'y parait au 1er abord. Le trio d'acteur avec en tête "Ben Stiller", "Vince Vaughn" ou encore "Jonah Hill " en fait certes encore des tonnes, mais pour une fois l'histoire va jusqu'au bout de son concept. 4 voisins ont l'habitude de se retrouver pour patrouiller dans le quartier (Suite au meurtre sanglant de l'un d'entre eux) afin d'échapper à la routine quotidienne de leur vie monotone. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur quartier est infesté d'extraterrestres infiltrés, ils n'ont pas d'autre choix que de s'allier pour sauver leur voisinage et le monde entier de l'extermination totale. La 1ère partie du métrage fonctionne comme un "Ersatz" de "American Pie" (Avec ses blagues potaches bien en dessous de la ceinture) et décolle carrément dans une 2èm partie fonctionnant plus comme une sorte "D'Independance Day" hilarant . De l'humour bien gras, 2/3 scènes "Gores" assez délirantes, une pointe d'action (Des "Neuneus" armés jusqu'aux dents face à des extraterrestres particulièrement belliqueux), la mayonnaise fonctionne plutôt pas mal, même si l'on reste une fois de plus loin du chef d'oeuvre. En définitif, "Voisins du Troisième Type" est un divertissement puéril idéal pour combler ses soirées sans se vriller un neurone !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2012
Hilarant mais quel que peu vulgaire. Enfin un bon film associant comédie et sciences-fiction. Ben Stiller et Vince Vaughn sont toujours aussi bons. Cette comédie mêle humour et convivialité. Néanmoins certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes par leurs excès de vulgarité. Ce film reste pour moi, malgré tout, une des meilleure comédie de l'année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
Ils ne savent plus faire d'humour sans vulgarité ni sexe...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2013
Pour leurs sixièmes retrouvailles, le célèbre tandem Ben Stiller / Vince Vaughn s'associent au nouvellement bankable Jonah Hill et au rookie afro-britannique Richard Ayoade ("The IT Crowd") pour une comédie sensément déjantée où une patrouille de surveillance de quartier fraichement créée dans une bourgade de l'Ohio va tenter de débusquer le tueur ayant sauvagement mutilé un honnête habitant avant de découvrir qu'il s'agit en réalité d’extra-terrestres... Si l'idée n'est pas vraiment neuve (on pense énormément aux Banlieusards de Joe Dante), confier le projet entre les mains de Seth Rogen et Evan Goldberg l'était en revanche bien plus, les gaillards nous ayant déjà fortement fait rire avec des comédies variées telles Délire Express ou encore The Green Hornet. Hélas, les scénaristes font preuve ici d'une maladresse évidente quant à cette aventure science-fictionnelle finalement peu emballante et surtout peu drôle. En effet, si le film reste en soi intéressant, on a du mal à clairement accrocher à cette histoire mollassonne où une équipe de voisins losers et paranos vont se retrouver nez à nez avec une invasion extra-terrestre bien réelle, accumulant bien entendu auparavant les bourdes et les erreurs de jugement. Ainsi, tout le monde est forcément coupable, la police et la communauté les prennent pour des dingues et les problèmes personnels de chacun ne vont pas arranger les choses. Mais c'est justement là où l'humour réside le plus et là où il va malheureusement échouer : entre Ben Stiller qui nous rejoue le rôle du loser de service timide et incompétent, Vince Vaugh qui réincarne le super homme lambda mais fantastique (qui doit cependant ici s'occuper de son aguicheuse de fille ado), Jonah Hill bien éclipsé en dingue de la justice sacrément allumé et le nouveau venu Richard Ayoade qui peine à s'imposer face à ses aînés, le casting n'est pas très glorieux et aucun n'arrive à devenir vraiment attachant. Les gags s'enchaînent mais ne font jamais rire et la prévisibilité des évènements lasse plus qu'ils n'amusent. Pourtant, certains passages s'avèrent sympathiques, l'ambiance générale sent bon les 80's et le final explosif témoigne de l'amour que porte le réalisateur au genre mais cela ne suffit pas à faire de Voisins du troisième type un film mémorable ni même une bonne comédie. Une immense déception.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2012
Sans rien d'exceptionnel, Voisins du troisième type est tout de même un bon divertissement avec de nombreux passages drôles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
Film très drôle, surprenant, décalé et bien construit, certes, quelques rebondissements faciles. C'est cependant une comédie graveleuse et américaine mais complètement assumé, c'est ce qui en fait sur son originalité. C'est donc un film à prendre au second degré mais à regarder, rien que pour voir Jonah Hill qui reflète complètement l'esprit du film: décalé, cliché du bon Américain, imprévisible. Les autres on tous une personnalité bien trouvé et tout aussi drôle, bref c'est bien !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
Les extraterrestres sont (hostiles) parmi nous ! avec ce scénario on peut imaginer bien des choses et dans le style délires & humour gras Voisin du 3eme type se pose. Bien sûr tout est à prendre au moins au 3ème degré mais les personnages sont bien posés et bien joués, l'intrigue est simplissime mais comme ce n'est pas où réside l'intérêt ... Une franche rigolade pour une comédie délirante qui nous fait passer un moment sympa. + les effets spéciaux sont pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 novembre 2012
plutôt drôle, heureusement que Ben Stiller sauve un peu le film de la noyade.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse