Voisins du troisième type
Note moyenne
2,3
2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

427 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
36 critiques
3
139 critiques
2
110 critiques
1
66 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 septembre 2012
Film complètement débile et vraiment trop vulgaire!!!!! Je le déconseille. À part 2 ou 3 passages marrants c'est un film à jeter.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2012
C'est sûr c'est un film très con. En même temps, on ne peut pas dire que l'on n'est pas prévenu avant d'aller le voir. Entre le pitch, le casting et la BA on sait à quoi s'attendre. J'ai trouvé le film assez inégal. Durant la première moitié, je l'ai trouvé assez mou et pas suffisamment "gros". A part Vince Vaughn qui va vraiment à fond jusqu'au bout du délire, les autres ne rentrent pas autant dans le délire et les blagues tombent un peu à plat. En revanche, ce n'est pas le cas de la seconde partie où tous les acteurs rentrent vraiment dans ce délire, et qui offre quelques bons passages bien drôles avec un humour bien gras. Au final, j'ai quand même passé un bon moment devant ce film.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Film inégal mais sympa, on navigue entre délire et gore (attention aux jeunes, pour le langage et certaines scènes non adaptées à un jeune public).
on passe un bon moment avec quelques rappel à d'autres films du genre
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 septembre 2012
cinedidou.blog4ever.com


Excédés par un assassinat horrible qui vient de se dérouler dans le magasin de l'un d'entre eux, quatre hommes décident de monter une petite milice privée qu'ils nomment brigade de voisinage... Leurs surveillances vont bientot payer et ils vont vite s'apercevoir que des extra terrestres ont envahi la ville et sont auteurs de ces méfaits...

Ce n'est pas à se tordre de rire, mais force est de constater qu'on passe tout de meme un très bon moment de rigolade avec cette très sympathique comédie qu'on emmènera pas voir aux plus jeunes des spectateurs, certaines scènes étant assez violentes... 14/20 !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2012
c marrant quand même ; bande de 'potes' qui se marre bien lol ; bon démarage mais arrivée foireuse
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Un bon Ben Stiller. Pour les amateurs du genre...
Les Aliens sont très réalistes et le duo Vaughn-Stiller marche toujours très bien !!
Noursgamer
Noursgamer

42 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Vulgaire, et parfois assez débile, il vaut mieux débrancher son cerveau en allant voir ce film. N'empêche qu'on se fend bien la poire et on s'attache à ces personnages. À regarder plus comme une parodie qu'un film sérieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2012
Assez déçu !!!
Malgré un casting intéressent, le film n'est pas à la hauteur de mes attentes...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2012
Vraiment décu, je m'attendait à mieux .. L'humour est présent certes mais le scénario sent le réchauffé
Ben Stiller au mieux de sa forme mais ça n'a pas suffit à me convaincre. malgré tout le film reste sympathique à voir pour rigoler un coup
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2012
Vulgaire, inintéressant, grotesque, une véritable bouse en restant polie.
Scénario ridicule, le second dégrés de faible niveau...On s'embete de la première minute à la dernière.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2012
http://www.justfocus.fr/art-en-culture/cine/critique-film/voisins-du-troisieme-type


La critique de Fabrice Cilpa:


Un bon casting ne fait pas forcément un bon film et Voisins du troisième type en est aujourd'hui le parfait exemple. Car si en effet, ce dernier réunit une ribambelle d'acteurs quatre étoiles au générique, force est de constater qu'on a déjà vu ces derniers mille fois meilleurs dans la plupart de leurs autres films. Juste à titre d'exemple : Jonah Hill dans SuperGrave ou American trip, Ben Stiller dans Greenberg, Vince Vaughn dans Be cool ou Dodgeball. Quant à Richard Ayoade, le moins connu du quatuor mais tout de même réalisateur de l'appréciable Submarine, il manque pour le moment d'éléments de comparaison pour se forger une opinion définitive sur son réel niveau.

Pourtant il faut admettre que cette affiche faisait énormément rêver! Si l'on regardait bien, on pouvait même en plus voir écrit dessus en tout petit le nom de Seth Rogen à l'écriture du scénario, gage normalement de bonnes tranches de rigolades. Que demander donc de plus? A part évidemment Will Ferrel dans la distribution! Certainement aussi la présence, c'est là où le bât blesse, dans l'équipe technique du pape de la comédie américaine Judd Apatow qui aurait apporter à l'édifice un peu plus de rigueur et de consistance... ainsi qu'une vraie part de folie. Car le film se contente en réalité seulement de songer son modèle sans jamais l'égaler. L'esprit du buddy-movie et l'humour trivial sont certes bien présents, mais l'écriture n'étant pas au niveau les vannes se font vraiment trop rares tout du long.

Pour se consoler, reste tout de même un mélange des genres pas si inintéressant qui dynamite la dernière partie du film avec quelques séquences d'action spectaculaires et une brochette d'acteurs qui même en mode mineur répond présent pour quelques moments d'humour qu'on ne boudera pas totalement.

Pour réellement faire une rencontre du troisième type, les adulescents, il faudra alors plutôt regarder du côté des films voisins et notamment en direction de This is 40, la dernière réalisation de Apatow dont la sortie est prévu très prochainement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 septembre 2012
Trés décevant , humour lourd et trop souvent vulgaire .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2012
Une erreur, on voulait aller voir une comedie pour pas se prendre la tete..
vulgaire, pas drole, ennuyeux..
ne decolle jamais et on attend la fin avec impatience..
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2012
Bon, c'est sûr, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça reste divertissant. Contre la volonté de sa femme et les moqueries de la police, le gérant du grand supermarché de la ville décide d'instaurer une garde de voisinage afin d'élucider le mystérieux meurtre d'un de ses employés. Seuls trois autres habitants, un peu dégénérés, vont se sentir concernés pour l'accompagner et garder un oeil sur la ville. Ils vont vite s'apercevoir que la cause n'est pas humaine, et que ce meurtre n'était qu'un commencement. Voir Ben Stiller et Vince Vaughn dans un même film annonce une bonne série de situations rocambolesque et loufoques à la sauce américaine. Et il faut dire que Vince Vaughn est très excité et son personnage est bien barré. Mais la surprise du film se trouve dans le mélange des genres : sous le genre comique se cache une bonne dose d'action, de science-fiction et le plus inattendu, de gore. Je le signale, car pour une salle qui s'y attend pas, certaines scènes sont bien trashs et formulent par moment un bel humour noir et grotesque. Les aliens, contrairement à ce qu'on pourrait croire pour un film avec un titre pareil et ces acteurs, ne sont pas du tout des petits hommes verts sympathiques mais des gros monstres tout baveux et dangereux, loin d'être amical. Une enquête est menée par le groupe de surveillance et cela les amène à rencontrer les aliens jusqu'à sauver la planète Terre d'un envahissement. Le résultat est trompeur car l'humour est bien portée par les comédiens qui aiment en faire des caisses mais les aliens rendent le film inaccessible pour les gosses, qui je pense, feront des bons cauchemars avec ces jolies bestioles. Au final, un certain suspense s'installe pour découvrir qui est le meurtrier et la deuxième partie de film est beaucoup plus mouvementée que la première qui est bien calme. Pour les adultes, l'action est plus entraînante et sort le film des habitudes comiques. On ne s’ennuie pas mais ce n'est pas très folichon non plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2012
Vulgaire, pas drôle, un scenario super lourdingue....what else? C'était la mauvaise pioche du week-end! Passez votre chemin d'autant plus si vous comptiez y aller en famille, il devrait être interdit aux enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse