Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Publiée le 10 avril 2013
    Un slasher/remake bien sanglant et bien réalisé mais dont la ressemblance avec Souviens-toi l’Été Dernier et l’explication un peu bancale des agissements du tueur ne nous laissent pas vraiment satisfait au final. Pourtant le plan séquence du début et l'idée de la blague douteuse qui tourne mal étaient plutôt pas mal. Certaines morts sont en tous cas bien marrantes et originales. Dommages que presque tous les personnages soient antipathiques et/ou des gros clichés de l'adolescent américain fêtard, obsédé et saoul. De plus, ils n'ont parfois pas l'air effrayés de trouver les cadavres de leurs amis. Un film pour les amateurs de slasher.
    Publiée le 6 avril 2014
    L'intrigue et le scénario n'ont pas grand intérêt... Les filles sont vraiment stupide, leurs décisions sont irrationnelles, et c'est totalement risible ! Il y a bien mieux. Il faut se dire qu'il y a bien pire aussi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2010
    Un très bon film qui ressemble à la saga souviens toi... L'histoire de départ est du déjà vu mais le film est très efficace et c'est un plaisir de le voir.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 7 avril 2010
    The house on sorority row était un bon slasher des années 80, une fois de plus, le remake est raté de chez raté. La fin surtout est risible. Malgré le charme de Brianna Evigan, ce film est un vrai ratage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Un film navigant entre action, comedie et horreur avec bonheur, rythme et vivacite. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce film de jeunes universitaires embarquees dans une tuerie progressive. Les actrices sont belles, talentueuses et complementaires et nous font passer un tres bon moment. La sublime et prometteuse Jamie Chung assure un tres beau role. Film a decouvrir d'urgence.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 26 janvier 2011
    film copie de souviens toi l'été dernier en vraiment moins bon!
    l'histoire est mauvaise et le tueur trop simple a trouvé!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 septembre 2018
    un film qui n est pas sans rappeler souviens toi l été dernier... avec des morts où le tueur à appris à viser... c est du pur séries b... les acteurs jouent comme nos slasher movie des années 2000.... donc rien d extraordinaire ni même le twist final si on réfléchi un peu. bref sa passe le temps et quelques morts reste sympa.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 janvier 2018
    Seuls faits notables : un plan séquence d'ouverture de 4 minutes et Carrie Fischer qui tire au fusil à pompe; sinon c'est juste un mauvais remake d'un mauvais film avec de mauvaises actrices dirigées par un mauvais metteur en scène, le teenage-movie post Scream par excellence, 2009 qui plus est, on voit qu'on est au bout de la ponction, et c'est même pas amusant par dessus le marché, simplement bête, invraisemblable et interminable.
    moket
    moket

Publiée le 24 août 2012
    Un slasher classique pas désagréable même si c'est du vu et revu. Le problème, c'est que le spectateur pense déjà à toutes les possibilités de résolution et que pour se défaire de cela, le film nous sort spoiler: un dénouement ridicule de derrière les fagots dans lequel on ne comprend pas bien les motivations du tueur.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 juillet 2010
    Petit film d'horreur qui tente de mélanger le style "Souviens toi l'été dernier" avec celui du monde du lycée et de ses confréries.
    On suit donc ici l'histoire d'un groupe de pestes qui ont assisté à l'assassinat de leur "soeur" et qui plusieurs mois après se font massacrer une à une par un maître chanteur.
    Rien de bien original à l'horizon, mais une fois encore tout se suit très bien et même si on ne sursaute pas vraiment et que le final ne nous scotche pas, on reste attentif.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 octobre 2019
    Un canular qui vire au drame et nous voilà parti pour un bon petit revenge movie (ou pas)...l'action se passe dans une sororité d'université américaine qui fait très "bienvenue à poufland" mais c'est la loi du genre. "Soeurs de sang" est bien réalisé et joui de meurtres assez sympathiques qui le mettent dans les bonnes productions de slashers. On a la joie d'y retrouver dans un second rôle Carrie Fisher l'inoubliable Princesse Leia de Star Wars. L'arme du tueur est assez sympathique : un démonte pneus TRES amélioré. La révélation finale du coupable n'apporte absolument rien au schmilblick (il faudra un jour que les scénaristes comprennent qu'à moins d'un twist final magistral ca n'est absolument pas l'intérêt principal de ce genre de films) mais le tout est un bon moment pour les fans de déglingués pourvus d'armes blanches. Au dessus de la moyenne,... 3 / 5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 mai 2019
    Ce film d'horreur, réalisé par Stewart Hendler et sorti en 2009, est très moyen. C'est l'histoire de cinq sœurs, d'une sororité universitaire, qui tuent accidentellement une des leur et cachent le corps. Un an plus tard, un tueur les traquent car il sait ce qu'elles ont fait. Ce scénario, qui fait tout de suite penser à "Souviens-toi... l'été dernier" mais qui est en fait le remake du film "The House on Sorority Row" de Mark Rosman, n'est pas trop mal mais reste dans l'ensemble très basique. Je ne connais pas le film original, je ne pourrai donc pas comparer ce film à ce dernier mais nous sommes de toute façon dans quelque chose d'assez peu original, les années 2000 étant l'époque majeure en ce qui concerne les remakes populaires de slashers des années 80 qui sont, sans surprises, plutôt mauvais. Sans en être réellement mauvais, ce film met en avant tous les clichés du genre et même si nous avons le fameux twist de tout slasher qui se respecte, la trame est tout de même très prévisible. Nous avons cependant ici une petite touche d'humour noir qui vient relever un peu le niveau et apporte un peu de fraicheur au film mais ça s'arrête là, en dehors de cela le film reste très classique. En ce qui concerne les meurtres, ils sont plutôt originaux pour la plupart et l'arme du crime sort quant à elle de l'ordinaire. Les personnages ne sont quant à eux pas vraiment travaillés et nous avons les clichés du genre habituels, c'est-à-dire tous les archétypes du film du genre. La réalisation possède quant à elle quelques points positifs mais reste dans l'ensemble trop classique. En ce qui concerne les acteurs, ou plutôt ici les actrices, on retiendra surtout Briana Evigan et Carrie Fisher qui ne s'en sortent pas trop mal. "Sœurs de sang" est donc peut-être à voir au moins une fois pour les aficionados de slashers mais sans plus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 novembre 2017
    Sœurs de sang est un film dans la lignée des slashers traditionnels. Scénario néanmoins très proche de "Souviens toi l'été dernier", avec le concept du "je sais ce que tu as fais". Difficile de vivre avec un acte criminel sur la conscience, même accidentel. Ce groupe de jeunes femmes en payeront le prix fort. La faute à pas de chance ou à une négligence? Toujours est-il que quelqu'un connait la vérité et ne trouvera de repos que lorsque le dernier témoin sera mort. Bon suspens en perspective. De plus, le jeu des actrices est très convainquant pour un film aussi méconnu. Le tueur n'est pas si évident, et les meurtres sont d'une originalité inattendue. A voir. 3,5/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 novembre 2018
    Une forme de remake de Souviens toi l'été dernier avec un casting de charme. Les actrices sont toutes très agréables à suivre (surtout Jaimie) mais leur jeu limite. Le film ne surprend pas. Quelques touches d'humour noir. Le film agace par ce coté beau gosse / belle fille rendant les personnages peu interessants
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Sorority Row ne restera pas dans les mémoires. Son manque d'originalité au niveau scénaristique se fait sentir dès le début. Les personnages sont trop stéréotypés, es ce que c'est voulu ? Cepandant, le film se ratrappe dans quelques scènes efficaces, bien réalisée. Mais ce ne sera pas suffisant pour en garder un souvenir mémorable ...