Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Publiée le 2 septembre 2012
    Efficace du début à la fin, avec des meurtres efficaces !
    Publiée le 26 octobre 2011
    "Des poufs, un tueur et beaucoup d'ennuis", "slasher light prévu spécifiquement pour les gamines de douze ans"... voilà autant de conneries que l'on peut lire à propos de ce film! Okay la plastique des actrices et les tenues ne sont peut-être pas innocentes dans mon appréciations, mais le jeu des actrices est loin d'être mauvais. Je dois même avoué que j'ai été curieusement surpris, étant habitué à voir de jolies nénettes ou beaux gosses totalement en dessous de leur rôle! A VOIR TRES CERTAINEMENT
    necrid
    necrid

Publiée le 6 avril 2011
    Un bon vieux slasher ca fait du bien. Rien d'exceptionnel mais un film qui respecte les codes du genre et s'entoure de meurtres assez originaux. La fin par contre est assez abracadabrantesque et mal réfléchie.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 janvier 2011
    Heureusement que le ridicule ne tue pas !!! D'un grotesque magistral, d'une interprétation lamentable et d'une copie bien loin de "Rappelle toi l'été dernier" dans l'idée. Que peut-on retenir de cette pseudo comédie style Sitcom ? Rien à l'exception des 10 premières minutes cadrant un scénario sur une mauvaise blague et prometteur pour la suite mais le déroulé, tristement guignolesque, en prenant tous les clichés d'une jeunesse américaine bouffonne et aux caractères blondes attitudes !!! 1/5 pour l'idée de départ (la blague qui tourne mal), le reste est à zapper !!!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 mai 2011
    Sorority Row est un bon film d’horreur reprenant le principe de « Souviens toi l’été dernier ».
    L’histoire reste relativement déjà vu car elle reprend celle de « Souviens toi l’été dernier » mais elle essaie d’offrir quelque chose de personnelle.
    Le début commence bien avec une farce qui tourne au cauchemar où la situation est assez déstabilisante.
    Pour la suite, on la connait : le secret va refaire surface et ça va couter très cher. Les meurtres qui vont suivre sont assez sanglants et sont plutôt bien répartis tout le long du film. Le film sait mettre une ambiance assez inquiétante lors des passages horrifiques. C’est un peu dommage que les scènes entre les meurtres se résument pratiquement à que des fêtes.
    L’identité du tueur est assez surprenante mais je trouve que ce n’est pas très horrifique par rapport à ce qui a été attendu.
    L’affrontement final m’a laissé quand même septique car il reste assez farfelu dans l’enchainement des faits par rapport à la position des personnages mais cela se déroule trop vite pour vraiment voir.
    Sorority Row est donc un bon film d’horreur où je n’en attendais pas plus.
    Publiée le 4 avril 2010
    Bon slasher, malgré quelques maladresses, Sorority Row reste un bon divertissement ! A voir pour les fans du genre.
    Publiée le 7 février 2012
    Sorority Row est de base un film dont le succès et plutôt basé sur la campagne, tout à été très bien soignés pour une promo réussie: des affiches glamours, qui nous feraient presque oublier l'aspect horreur, mais aussi en reprenant les thèmes de Black Christmas (pour la police) & de Souviens-toi ... l'été dernier pour la Bande-Annonce. Alors est-ce juste commercial ? NON ! Car ce film est réussi en tout points, et même Rumer Willis pas forcément reconnue pour ses talents d'actrices s'en sort extrêmement bien ! Même si le scénario fait très copier/coller avec Souviens-toi ... l'été dernier, ce film n'en est pas la remake (bien qu'il sera mieux en remake que ce Souviens-toi ... l'été dernier 3. NDLR) il est effet celle de "The House of Sorority Row", un slasher des années 80 (voir affiche plus haut). Assez de BlaBla je vais vous dire pourquoi le film m'a particulièrement plu, premièrement pour son originalité (Et oui !) pas forcément évidente si on se base justement sur cette fameuse campagne. Car même si le tueur dans la Bande-Annonce (seulement dans la BA !) ressemble beaucoup à celui de Souviens-toi ... l'été dernier, dans le film il est bien différent. Pareil pour son arme qui y ressemble également ! Foutaises ! Elle est également différente et bien original par rapport aux meurtres. Meurtres qui sont également très bien exploités et d'une rare originalité. Je pense notamment à celui de la bouteille ! Sadique & Original. On va dire que je suis bien dégouté qu'il ne soit jamais sortie en salle quand on voit des daubes du genre de "Humains", "Shrooms" ou encore "Hostel" sortir et des films comme Sorority Row, Halloween ll ou encore Cold Prey être des DTV, c'est un peu de l'argent jetées par les fenêtres. Au niveau des actrices c'est très correct voir plus pour certaines, pour leurs personnages et ben "vive les stéréotypes" ! A voir ABSOLUMENT !!!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 juillet 2010
    Un très sympathique slasher, dans l'esprit des années 90 avec un peu plus de violence. Les portraits de jeunes sont superbes, les meutres inventifs (sans donner trop dans le gore craspec), et le coupable est prévisible (un détail qui, si on réfléchit, le grille tout de suite). Un bon divertissement tout du moins.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 20 août 2010
    Un slasher vraiment excellent ! Comme on les aimes !
    Dommage que tout ce passe beaucoup trop vite !
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Deja c'est un remake mais bon on cherche à etre surpris sans l'etre. Ce film aurait ete parfait si je l'avais vu avant souviens toi l'ete dernier ou urban legend ...
    Publiée le 2 novembre 2010
    Excellent film. J'ai passé un très bon moment entouré de ses Giiirls.^^
    Sa ressemble fortemment à Souviens toi l'été dernier, et c'est pas grave, d'ailleurs, j'adore les deux...
    Les actrices sont toutes bonnes, le scènario est génial & les meurtres aussi. Je vous le conseille, à voir absolument.
    18/20
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 octobre 2018
    Sœurs de sang propose une peinture sans concession de la jeunesse américaine actuelle ayant élevé ses autels sur des cimetières de bêtise ; ici la sororité est une secte à part entière et désoriente ses filles en pleine transition vers l’âge adulte : le film s’ouvre sur un magnifique plan-séquence plein de bruits et de fureur où priment l’inertie des paroles et la standardisation des corps, non sans rappeler au passage les orgies romaines. Alcool, drogue, prostitution – scène glaçante chez un docteur servie par une esthétique figée, cultivant les coloris grisâtres impersonnels. Surtout, c’est le cadre familial qui constamment se souille, qu’il s’agisse d’une demeure violée le temps d’une soirée ou d’un cercle d’amies unies par le sang : la religion teenagers désacralise tout, oppose la clef en croix à la croix chrétienne, le fond d’un puits à la tombe consacrée. Chaque protagoniste est un fanatique en puissance, un extrémiste engagé dans une compétition d’extermination au terme de laquelle il ne restera que des ombres capturées par les nouvelles technologies en guise de fantômes. Dommage que le long-métrage épouse la bêtise de ses personnages au point d’accumuler les clichés sans parvenir, et on le regrettera sincèrement, à jouer la carte du second degré (quelques tentatives, peu concluantes), dommage aussi de le voir répéter ad nauseam les mêmes plans embarqués dans les soirées arrosées. Fascination paradoxale. Il n’empêche que le côté slasher fonctionne avec, en prime, des meurtres inventifs et mis en scène avec efficacité. Sous ses airs débiles, une réflexion parfois maladroite sur ce qu’être jeune signifie aujourd’hui…
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Totalement inévitable ! Excellent thriller , c'est du déjà vu mais qu'avec des femmes ou des filles c'est assez rare je trouve . Les actrices très talentueuse , le personnage de claire est très attachant les autres aussi . Bien que je déteste le sang et la violence , je dois dire que le rythme est prenant et l'intrigue douteuse , bien que ce genre reste pour les ados je suis pas contre on passe un super moment , les actrices sont aveuglantes . C'est pour moi le gros point fort du film , les femmes sont présentes , le concept des filles j'ai adoré . La musique est entrainante . Bref j'adore, a voir ! On passe un très bon moment , parfois drôle , d'excellentes répliques , scénario déjà vu mais construit et plaisant ! On ne s'ennuie pas c'est divertissant et parfait ! Adorable !
    Publiée le 21 juin 2013
    Bon d'accord, ce film ne mérite pas cinq étoiles ! Mais Sorority Row reste pourtant l'un de mes plaisirs coupables préférés lorsqu'il en vint à l'horreur. Similaire mais moins bon que Scream, il n'empêche que ce genre de slasher post-Scream se fait de plus en plus rare au fil des années, remplacé par le torture-porn et le found-footage.
    Avec un scénario aux dialogues drôles et percutants (mais malheureusement prévisible), des meurtres inventifs et jouissifs, des personnages de bitches têtes à claques et pourtant attachantes, ce film délivre vraiment que du bon. Du fun, du fun, du fun et ouais...du fun !
    Par contre, bien que je n'ai pas aimé l'identité du tueur, j'ai trouvé que son motif était plutôt intéressant et collant parfaitement à ce sujet des relations entre les filles d'une sororité étudiante.
    En bref, Sorority Row n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais reste un slasher cool qui plaira à ceux voulant trouver un excellent Scream-like.
    Publiée le 20 avril 2010
    Un petit slasher sympathique mais vite digéré. D'ailleurs j'ai déjà oublié les motivations du tueur.