Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Publiée le 18 décembre 2014
    Bon déjà il fait pensé à Souviens-toi... l'été dernier et l'histoire n'est pas vraiment originale mais le film en lui-même est pas mal mais sans plus. Mais après bien sûr c'est un film d'horreur donc il n'y a aucune surprise au niveau du scénario... Ce n'est pas le meilleur slasher de tous les temps mais il est sympa à regarder.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 7 octobre 2014
    Moi qui suis amateur du genre, pourtant j'ai trouvé ce film mou et ennuyeux avec aucune touche de suspens ou d'originalité avec le cota de meurtre toutes les 30 minutes comme prévu et je m'en vais et en plus le mobile et le profil de notre tueur est grotesque et les actrices j'en parle même pas tellement c'est niais!vous avez compris c'est pas du tout ma came.1/5
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 juillet 2014
    Belle surprise que ce horror teen movie au scénario proche du film à succès "souviens toi l'été dernier".
    L'histoire est sympathique quoique légèrement prévisible, les acteurs (et actrices) ne s'en sortent pas trop mal même si , pour combler certains creux, on y a ajouté des filles à moitié nue (à outrance mais sans vulgarité). On ne peux que détester ces factions de campus américains avec ses filles superficielle et conne issue de famille bourgeoise , et pourtant ce sont elles les sœurs.
    On passe un bon moment, les meurtres sont de bons effets sans être trop gore non plus, la bande son de bonne facture, bref un bon teen movie disais je...
    Publiée le 15 juillet 2014
    Alors Là on touche le haut du podium ce film est juste super tout le monde je pense aura retenu la scène de Chugs avec la choix des actrices est super Brianna Evigan (Mother's day(2010)) Rumer Willis (The Ganzfeld Haunting,Otage)Jamie Chung (Eden,Very Bad Trip 2,Sucker Punch,Once Upon a Time)Un film a voir absolument on ne perd pas son temps
    Publiée le 6 avril 2014
    L'intrigue et le scénario n'ont pas grand intérêt... Les filles sont vraiment stupide, leurs décisions sont irrationnelles, et c'est totalement risible ! Il y a bien mieux. Il faut se dire qu'il y a bien pire aussi.
    Publiée le 29 mars 2014
    Ce n'est pas un film pour moi. Je conseillerais ce film d'horreur à des jeunes femmes de 15-25 ans car l'histoire correspond sûrement plus à des peurs féminines. D'autre part, c'est un film qui traite du sujet de la réputation et du succès (versus la confiance et les valeurs profondes qu'on souhaite vivre). Car, malgré la note très subjective que j'ai indiquée, ce film est très bien conçu, avec des scènes très réalistes, même si les étudiants et les étudiantes sont trop esthétiquement parfaits.
    Publiée le 5 juillet 2014
    C'est une surprise ce film! L'histoire de base est trés interressante et surtout inédite je trouve. A certains moments la tournure du film aurait dû être différente ou fait autrement, mais il reste un bon slasher dans l'ensemble. La tension est là tout au long du film, on ne s'ennuie pas.
    S M.
    S M.

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce "Sorority Row" version 2009 est une catastrophe! Sorte de pâle copie de "Souviens-toi l'été dernier" mais en carrément moins bon, ennuyeux, prévisible, bancal et incohérent, qui met en scène que des "pouffes" et des beaux mecs! Ce n'est pas du tout crédible. Et la fin est ridicule. Je trouve cela gonflé de la part du réalisateur de sortir un tel film en 2009, soit 13 ans après Scream et 12 ans après "Souviens-toi l'été dernier" . Tout a déjà été fait et refait. Passez votre chemin!
    Publiée le 10 avril 2013
    Un slasher/remake bien sanglant et bien réalisé mais dont la ressemblance avec Souviens-toi l’Été Dernier et l’explication un peu bancale des agissements du tueur ne nous laissent pas vraiment satisfait au final. Pourtant le plan séquence du début et l'idée de la blague douteuse qui tourne mal étaient plutôt pas mal. Certaines morts sont en tous cas bien marrantes et originales. Dommages que presque tous les personnages soient antipathiques et/ou des gros clichés de l'adolescent américain fêtard, obsédé et saoul. De plus, ils n'ont parfois pas l'air effrayés de trouver les cadavres de leurs amis. Un film pour les amateurs de slasher.
    Publiée le 4 avril 2013
    D'un côté, ça fait plaisir de voir un slasher qui s'inscrit complètement dans la norme alors que nous sommes en pleine mode du torture-porn. Mais je suis forcée d'avouer qu'en conséquence, il n'y a aucune surprise dans l'histoire et dans son déroulement. Les réactions des protagonistes sont toujours aussi navrantes puisqu'on passe sont temps à crier : "mais nan, fait pas ça ! ".On se doute d'avance de l'identité du meurtrier par des indices trop flagrants. Bien vite, c'est malheureusement lassant. On passe quand même un bon moment. A voir pour les nostalgiques.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 mars 2013
    Film moyen mais qui se laisse voir , les actrices ne sont pas exceptionnels , les rôles de gonzesses vulgaire démunie de cerveau qui est vu et revu mille fois donne envie de se tirer une balles . Bref a voir une fois pas deux .
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 4 mars 2013
    Comment faire un film naze mais qui aura du succès ?
    Avec un confortable budget, prenez des actrices plutôt bien foutues physiquement (au niveau jeu de scène, même si elles sont nulles ce n'est pas bien grave, ça passera) et ayant surtout de la voix pour crier. Faites croire qu'elles ont à peine 18 ans alors qu'elles en ont 25 minimum, qu'elles ont de l'argent qui tombe du ciel (chose impossible pour les petites françaises étudiantes) car elles sont vêtues de superbes fringues et conduisent des 4X4 à 50 000 euros pièces. Trouvez leur pour certaines des petits copains avec des abdos tablettes chocolat. Puis mettez-les dans une situation tout à fait crédible que l'on rencontre tous les jours (un tueur veut les occire les unes après les autres). Pour terminer, au niveau de la bande sonore, mettez-y du rock qui pulse (pas du métal, c'est trop violent pour les oreilles des ados de 13 ans).
    Voilà, la sauce est prête.
    Hooo, il ne faut pas trop en demander, bien sûr, tout à déjà été fait à ce niveau-là ("Souviens-toi l'été dernier", les "Freddy", etc...), mais la recette fonctionne toujours. Ca plairait donc aux ados pré-pubères boutonneux qui découvrent les "petits" films d'horreur.
    Publiée le 9 février 2013
    Un bon navet... Rien de bien dans ce film hormis peut être de jolies filles et une fête qui a l'aire sympa... Les messages que les filles reçoivent m'ont fait penser à la série "Pretty Little Liars". En plus, la fin est complètement débile! On ne comprend même pas pourquoi c'est **** qui les à tous tué... Ça n'a rien à voir
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 25 décembre 2012
    Ouais les filles, un énième film sur une sororité, prévoyez la soirée pyjamas va y avoir du sang. Vous pourrez vous amuser (et pour certaines vous rappeler) ces scènes de fiesta où les pétasses (oups les filles qu'elles-sont-trop-si-faciles) sourient, se dandinent puis se déshabillent, toujours avec le sourire. Dans une université, des soeurs (attention des soeurs par pacte, elles ont pas le même sang, pas encore en tout cas) veulent faire un tour au frère de l'une d'entre elles. En effet, le bougre n'a pas été très sérieux, il doit le payer. On ne joue pas impunément avec les soeurs ! Par (mal)chance, tout ne va pas se dérouler comme prévu...
    Incursion dans le petit monde des confréries à deux balles, Sorority Row est une production basique qui tente d'installer une ambiance tendue grâce à un visuel léché. Alors oui, l'image est pas mal, le cadrage est plus que correct et les scènes de nuit jouissent d'une attention certaine. Ça ne fait pas, nécessairement, un bon film Mr Stewart Hendler. En utilisant les codes du cinéma d'épouvante sans autre souci que de rentrer dans le moule, en intégrant des scènes stéréotypées (l'arroseur arrosé, le mystérieux assassin trop bavard, etc), des effets éculés (la tension est sans force, oh zut ma lampe s'est éteinte) Hendler n'offre ni l'originalité ni le travail de fond d'un Ty West. Son métrage souffre, de plus, d'un rythme déficient et d'un montage hasardeux par instants (le puits). Par contre, le gore est pas mal : de bons maquillages réalistes. Soeurs De Sang n'est pas un mauvais film, il n'est surtout pas un bon film. Le cahier des charges rempli, cette production n'a d'autre souci que d'alimenter un genre pourvu. Le casting est pas mal, Briana Evigan (Rites Of Passage) en tête. 2/5
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 mars 2013
    Un slasher assez banal. Sincèrement, il n'y a aucune originalité ! Il faudrait que les scénaristes de slasher cherchent de nouvelles idées ! On nous sert inlassablement les mêmes rebondissements, les mêmes intrigues, les mêmes fins etc... Heureusement certains éléments permettent de ne pas donner 0.5 : les morts sont plutôt originales et les actrices sont convainquantes surtout Briana Evigan qui relève le niveau.
    Mais le film se révèle plutôt être un ennui d'une heure quarante... Plutôt à éviter