Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 6 avril 2024
    Un bonne trouvaille. Sœur de sang est un slasher vraiment sympathique, dans la ligné de Souvient toi l’été dernier, il nous propose un postulat original qui va découler sur une histoire divertissante et bien rythmée.
    Le film est surprenant notamment par ses scènes de meurtres violentes et inventives qui dénotes avec le ton général du film (la scène de la bouteille 😰).
    Le tueur possède néanmoins un look et une arme peu mémorable et j’ai malheureusement trouvé son identité avant la fin…
    Les actrices sont globalement bonnes même si on peine à trouver une héroïne à laquelle s’attacher tant les personnages sont tous exagérément crispants (mention spéciale à Jessica).
    En bref un petit slasher de bonne facture peu connu qui mérite qu’on s’y attarde.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 17 février 2024
    Film d'horreur style "Scream" avec les teenagers de service. Le niveau est vraiment moyen, c'est du déjà-vu maintes fois. Le mode opératoire pour tuer les élèves est aussi très répétitif. Ce film se noie dans la masse de productions tellement identiques, c'est très américain.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 8 mars 2021
    Un film saignant, d où son titre. Un scénario qui tient la route et nous mène jusqu’à un dénouement explosif. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5

Publiée le 3 mai 2020
    Sœurs de sang est un remake de slasher d'horreur des années 1980 (The House on Sorority Row). L'histoire est celle de sept étudiantes qui planifient une farce a un gars nommé Garrett. Alors son ex-petite amie Megan simule sa mort ou quelque chose comme ça (c'est vraiment stupide). Garrett tue Megan pour de vrai, Megan est larguée et Garrett est oublié pour le reste de l'histoire pour créer du suspense. Huit mois plus tard, ils achètent une maison de sorority pour une soirée de remise de diplômes. La maison appartient à Mme Crenshaw joué par Carrie Fisher. Un tueur mystérieux les traque tous et il s'avère que c'est un gars nommé Andy. Dans ce film qui s'appelle maintenant Sorority Row, il y a sept étudiantes qui ont toutes des noms complètement différents. La sérieuse Katherine est renommée Cassidy et la méchante Vicki s'appelle désormais Jessica et toutes les autres filles ont des noms différents. L'histoire est quasiment la même que l'original. Un remake décent qui n'essaie pas d'être plus que ce qu'il est, c'est a dire un film slasher amusant avec un casting sexy et un nombre élevé de mort...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 10 octobre 2019
    Un canular qui vire au drame et nous voilà parti pour un bon petit revenge movie (ou pas)...l'action se passe dans une sororité d'université américaine qui fait très "bienvenue à poufland" mais c'est la loi du genre. "Soeurs de sang" est bien réalisé et joui de meurtres assez sympathiques qui le mettent dans les bonnes productions de slashers. On a la joie d'y retrouver dans un second rôle Carrie Fisher l'inoubliable Princesse Leia de Star Wars. L'arme du tueur est assez sympathique : un démonte pneus TRES amélioré. La révélation finale du coupable n'apporte absolument rien au schmilblick (il faudra un jour que les scénaristes comprennent qu'à moins d'un twist final magistral ca n'est absolument pas l'intérêt principal de ce genre de films) mais le tout est un bon moment pour les fans de déglingués pourvus d'armes blanches. Au dessus de la moyenne,... 3 / 5
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 mai 2019
    Ce film d'horreur, réalisé par Stewart Hendler et sorti en 2009, est très moyen. C'est l'histoire de cinq sœurs, d'une sororité universitaire, qui tuent accidentellement une des leur et cachent le corps. Un an plus tard, un tueur les traquent car il sait ce qu'elles ont fait. Ce scénario, qui fait tout de suite penser à "Souviens-toi... l'été dernier" mais qui est en fait le remake du film "The House on Sorority Row" de Mark Rosman, n'est pas trop mal mais reste dans l'ensemble très basique. Je ne connais pas le film original, je ne pourrai donc pas comparer ce film à ce dernier mais nous sommes de toute façon dans quelque chose d'assez peu original, les années 2000 étant l'époque majeure en ce qui concerne les remakes populaires de slashers des années 80 qui sont, sans surprises, plutôt mauvais. Sans en être réellement mauvais, ce film met en avant tous les clichés du genre et même si nous avons le fameux twist de tout slasher qui se respecte, la trame est tout de même très prévisible. Nous avons cependant ici une petite touche d'humour noir qui vient relever un peu le niveau et apporte un peu de fraicheur au film mais ça s'arrête là, en dehors de cela le film reste très classique. En ce qui concerne les meurtres, ils sont plutôt originaux pour la plupart et l'arme du crime sort quant à elle de l'ordinaire. Les personnages ne sont quant à eux pas vraiment travaillés et nous avons les clichés du genre habituels, c'est-à-dire tous les archétypes du film du genre. La réalisation possède quant à elle quelques points positifs mais reste dans l'ensemble trop classique. En ce qui concerne les acteurs, ou plutôt ici les actrices, on retiendra surtout Briana Evigan et Carrie Fisher qui ne s'en sortent pas trop mal. "Sœurs de sang" est donc peut-être à voir au moins une fois pour les aficionados de slashers mais sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 4 novembre 2018
    Une forme de remake de Souviens toi l'été dernier avec un casting de charme. Les actrices sont toutes très agréables à suivre (surtout Jaimie) mais leur jeu limite. Le film ne surprend pas. Quelques touches d'humour noir. Le film agace par ce coté beau gosse / belle fille rendant les personnages peu interessants
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 5 octobre 2018
    Bon petit film sans qu’il soit exceptionnelle.
    Un casting féminin plutôt pas mal !!!
    J’ai apprécié le scénario malgré sa faiblesse à nous faire deviné qui est le tueur en question.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 octobre 2018
    Sœurs de sang propose une peinture sans concession de la jeunesse américaine actuelle ayant élevé ses autels sur des cimetières de bêtise ; ici la sororité est une secte à part entière et désoriente ses filles en pleine transition vers l’âge adulte : le film s’ouvre sur un magnifique plan-séquence plein de bruits et de fureur où priment l’inertie des paroles et la standardisation des corps, non sans rappeler au passage les orgies romaines. Alcool, drogue, prostitution – scène glaçante chez un docteur servie par une esthétique figée, cultivant les coloris grisâtres impersonnels. Surtout, c’est le cadre familial qui constamment se souille, qu’il s’agisse d’une demeure violée le temps d’une soirée ou d’un cercle d’amies unies par le sang : la religion teenagers désacralise tout, oppose la clef en croix à la croix chrétienne, le fond d’un puits à la tombe consacrée. Chaque protagoniste est un fanatique en puissance, un extrémiste engagé dans une compétition d’extermination au terme de laquelle il ne restera que des ombres capturées par les nouvelles technologies en guise de fantômes. Dommage que le long-métrage épouse la bêtise de ses personnages au point d’accumuler les clichés sans parvenir, et on le regrettera sincèrement, à jouer la carte du second degré (quelques tentatives, peu concluantes), dommage aussi de le voir répéter ad nauseam les mêmes plans embarqués dans les soirées arrosées. Fascination paradoxale. Il n’empêche que le côté slasher fonctionne avec, en prime, des meurtres inventifs et mis en scène avec efficacité. Sous ses airs débiles, une réflexion parfois maladroite sur ce qu’être jeune signifie aujourd’hui…
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 septembre 2018
    un film qui n est pas sans rappeler souviens toi l été dernier... avec des morts où le tueur à appris à viser... c est du pur séries b... les acteurs jouent comme nos slasher movie des années 2000.... donc rien d extraordinaire ni même le twist final si on réfléchi un peu. bref sa passe le temps et quelques morts reste sympa.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 15 janvier 2018
    Seuls faits notables : un plan séquence d'ouverture de 4 minutes et Carrie Fischer qui tire au fusil à pompe; sinon c'est juste un mauvais remake d'un mauvais film avec de mauvaises actrices dirigées par un mauvais metteur en scène, le teenage-movie post Scream par excellence, 2009 qui plus est, on voit qu'on est au bout de la ponction, et c'est même pas amusant par dessus le marché, simplement bête, invraisemblable et interminable.
    Publiée le 30 décembre 2017
    C'est le genre de film à regarder si on commence à se mettre aux films d'horreur. Le film oscille entre comédie ,action et horreur . Ce que j'ai le plus appréciée, c'est justement la surprise d'ignorer qui est le tueur même si il est vrai qu'on pouvait s'en douter vers la fin ainsi que les scènes de meurtres qui sont elles plus originales et biens réalisées . Par contre c'est le genre de film assez 'cliché '' sur les films d'horreurs.Le ton des actrices est bien trop souvent surjoué pour qu'on arrive à y croire. Cependant il en reste un bon divertissement que j'ai appréciée regarder lors d'une soirée pyjama entre copines, il y a quelques années !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 novembre 2017
    Sœurs de sang est un film dans la lignée des slashers traditionnels. Scénario néanmoins très proche de "Souviens toi l'été dernier", avec le concept du "je sais ce que tu as fais". Difficile de vivre avec un acte criminel sur la conscience, même accidentel. Ce groupe de jeunes femmes en payeront le prix fort. La faute à pas de chance ou à une négligence? Toujours est-il que quelqu'un connait la vérité et ne trouvera de repos que lorsque le dernier témoin sera mort. Bon suspens en perspective. De plus, le jeu des actrices est très convainquant pour un film aussi méconnu. Le tueur n'est pas si évident, et les meurtres sont d'une originalité inattendue. A voir. 3,5/5
    alice l.
    alice l.

Publiée le 28 juin 2016
    C'est le genre de film que je vous conseil si vous commencez à vous mettre aux films d'horreur car il ne fait pas vraiment peur du moins à mon sens . Le film oscille entre comédie ,action et horreur . Ce que j'ai le plus appréciée , c'est justement la surprise d'ignorée qui est le tueur même si il est vrai qu'on pouvait s'en douter vers la fin ainsi que les scènes de meurtres qui sont elles plus originales et biens réalisées . Par contre c'est le genre de film assez 'cliché '' sur les films d'horreurs Même si ce genre de scénario est vu et revu ,ils ne me dérangent pas plus que ça si il y a un bon castings , de bonnes actrices et je dois vous avouer qu'ici le ton est bien trop souvent surjoué pour qu'on arrive à y croire . Cependant il en reste un bon divertissement que j'ai appréciée regarder lors d'une soirée pyjama entre copines !En conclusion ce n'est pas un mauvais remake de ''souviens toi , l'été dernier ''
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Un film navigant entre action, comedie et horreur avec bonheur, rythme et vivacite. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce film de jeunes universitaires embarquees dans une tuerie progressive. Les actrices sont belles, talentueuses et complementaires et nous font passer un tres bon moment. La sublime et prometteuse Jamie Chung assure un tres beau role. Film a decouvrir d'urgence.