Soeurs de sang
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soeurs de sang ?

Publiée le 21 juin 2013
    Bon d'accord, ce film ne mérite pas cinq étoiles ! Mais Sorority Row reste pourtant l'un de mes plaisirs coupables préférés lorsqu'il en vint à l'horreur. Similaire mais moins bon que Scream, il n'empêche que ce genre de slasher post-Scream se fait de plus en plus rare au fil des années, remplacé par le torture-porn et le found-footage.
    Avec un scénario aux dialogues drôles et percutants (mais malheureusement prévisible), des meurtres inventifs et jouissifs, des personnages de bitches têtes à claques et pourtant attachantes, ce film délivre vraiment que du bon. Du fun, du fun, du fun et ouais...du fun !
    Par contre, bien que je n'ai pas aimé l'identité du tueur, j'ai trouvé que son motif était plutôt intéressant et collant parfaitement à ce sujet des relations entre les filles d'une sororité étudiante.
    En bref, Sorority Row n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais reste un slasher cool qui plaira à ceux voulant trouver un excellent Scream-like.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Deja c'est un remake mais bon on cherche à etre surpris sans l'etre. Ce film aurait ete parfait si je l'avais vu avant souviens toi l'ete dernier ou urban legend ...
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 5 novembre 2011
    film simpa. le scénario est pas mal, le meurtre, sa passe, mais comme par hasard le (futur) tueur qui film la scène avec son téléphone portable c'est limite, la scène de la vieille qui se fait tuer avec son fusil aussi (vers la fin). sinon les actrices sont bonnes (pas dans le sens que vous penser bande de pervers :p) et ce film se laisse agréablement regarder. il ressemble beaucoup à "souviens-toi, l'été dernier", qui lui par contre est un film légendaire, rien de comparable donc ;)
    Publiée le 26 octobre 2011
    "Des poufs, un tueur et beaucoup d'ennuis", "slasher light prévu spécifiquement pour les gamines de douze ans"... voilà autant de conneries que l'on peut lire à propos de ce film! Okay la plastique des actrices et les tenues ne sont peut-être pas innocentes dans mon appréciations, mais le jeu des actrices est loin d'être mauvais. Je dois même avoué que j'ai été curieusement surpris, étant habitué à voir de jolies nénettes ou beaux gosses totalement en dessous de leur rôle! A VOIR TRES CERTAINEMENT
    Publiée le 16 août 2011
    Remake d'un film que presque personne ne connait, soeurs de sang, de son vrai nom Sorority Row (incroyablement plus classe), est un slasher surprenant et... bipolaire. D'un côté nous avons les actrices, très convainquantes (mention spéciale pour Briana Evigan), une musique enivrante, une image parfois sublime et des mises à mort spéctaculaires, et de l'autre côté, un scénario mal mené et une réalisation absolument horrible. En effet, le réalisateur à beaucoup de mal à dynamiser son film, et lorsque les scènes d'action arrivent, on comprend plus rien. Des plans de une seconde maxi qui tremblent dans tous les sens... On a envie de vomir ! Par contre, dans l'effet inverse, la toute première séquence est excellente, un long plan séquence retraçant une soirée. Au final, il y a suffisamment de points forts pour contrebalancer les énormes défauts du film. Mais imaginez ce qu'aurait pu être le film sans cette réalisation de m***e ! Rageant !
    Publiée le 11 août 2011
    Un slasher movie pas si mauvais. Bon faut pas s'attendre à la crème de la crème du cinéma mais le scénario est pas trop mal, les meurtres marrants à voir, et les incohérences peut nombreuses. Rare pour un film de ce genre.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 31 juillet 2011
    J'accorde à ce slasher la moyenne car les scènes de meurtres sont efficaces. Je n'ai pas aimé les membres du casting, beaucoup trop de superficialité à mon goût, j'oublierai vite ce film qui n'est pas marquant. A voir entre potes.
    Publiée le 6 juillet 2011
    " sorority row " est un slasher plutôt réussis niveau mise en scène et acteur . Mais le grand plus, ce sont les personnages et le finale explosif ! A voir .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    une petit serie b sans plus pour les fan du genre surtout
    Publiée le 20 juin 2011
    On passe un très bon moment , ça innove pas le genre , mais ça n'empêche que ce soit un bon film .
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 30 mai 2011
    Sorority Row est un bon film d’horreur reprenant le principe de « Souviens toi l’été dernier ».
    L’histoire reste relativement déjà vu car elle reprend celle de « Souviens toi l’été dernier » mais elle essaie d’offrir quelque chose de personnelle.
    Le début commence bien avec une farce qui tourne au cauchemar où la situation est assez déstabilisante.
    Pour la suite, on la connait : le secret va refaire surface et ça va couter très cher. Les meurtres qui vont suivre sont assez sanglants et sont plutôt bien répartis tout le long du film. Le film sait mettre une ambiance assez inquiétante lors des passages horrifiques. C’est un peu dommage que les scènes entre les meurtres se résument pratiquement à que des fêtes.
    L’identité du tueur est assez surprenante mais je trouve que ce n’est pas très horrifique par rapport à ce qui a été attendu.
    L’affrontement final m’a laissé quand même septique car il reste assez farfelu dans l’enchainement des faits par rapport à la position des personnages mais cela se déroule trop vite pour vraiment voir.
    Sorority Row est donc un bon film d’horreur où je n’en attendais pas plus.
    Publiée le 13 mai 2011
    Ce DTV sans prétentions m'a agréablement surpris! Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais il a le mérite d'être assez divertissant. Un film sympa, ne pas hésiter à le visionner!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 septembre 2011
    "Sorority Row" est un bon slasher qui fait fort penser à "Souviens toi l'été dernier ". Ce film rempli sa mission sans difficulté : On voit des grosses bombasses se faire trucider et il faut avouer que c'est assez jouissif. En effet, les meurtres sont surprenants de violence et de cruauté, pour une fois ce n'est pas trop mal joué et surtout on ne s'ennuie pas. Et puis il y a Carrie Fisher (la princesse Leia de Star Wars) dedans ! Même s'il faut avouer qu'on a du mal à la reconnaitre après toutes ces années. Reste tout de même le motif de tueur pas vraiment convaincant. Un slasher agréable et divertissant !
    necrid
    necrid

Publiée le 6 avril 2011
    Un bon vieux slasher ca fait du bien. Rien d'exceptionnel mais un film qui respecte les codes du genre et s'entoure de meurtres assez originaux. La fin par contre est assez abracadabrantesque et mal réfléchie.
    Publiée le 31 mai 2011
    bon film mêmes si l'histoire est pas top, on passe un "bon" moment devant ce film