1819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
35 critiques
3
29 critiques
2
75 critiques
1
48 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juin 2017
Le film en soit est pas trop mal mais c'est du vu et du revue... Du-coup on s'attend à tout ce qui ce passe et tout est prévisible... même les blagues.
Par-contre j'ai un gros soucis quand au choix des acteurs... Je vais jouer ma féministe mais... Toutes les actrices sont jeunes et minces... et les maris sont tous en surpoids et cela ne m'étonnerais pas d'apprendre qu'ils sont tous plus vieux que leurs "femmes". Je dit pas que les hommes en surpoids ne peuvent pas être avec des femmes minces juste que ça aurait était bien qu'il y est aussi des femmes en surpoids et des hommes minces... Histoire de décomplexer aussi les femmes et pas que les hommes... Bref c'était mon petit coup de gueule... En même temps c'est Hollywood j'en demande certainement trop...
Une comédie à voir en couple, qui offre quelques bons moments à ses spectateurs, entre humour et dialogues plutôt pertinents, une bonne réflexion qui s’impose sur la notion du couple et de l’amour. Thérapie de couples est en fait loin d’être une comédie inutile, sans être un chef d’œuvre du genre non plus, loin de là.
Rien d'exceptionnel dans cette petite comédie mettant en scène des couples amis dans la vie depuis longtemps partis sur une île paradisiaque de thérapie de couples à l'initiative de l'un deux dont le couple est menacé et en question. Des situations collectives entre hommes, entre femmes ou dans chacun des couples, on retrouve un peu le schéma du cinéma afro américain de Tyler Perry mais sans la même finesse, intelligence et analyse. Ici on joue plus sur l'humour parfois un peu lourd et burlesque emporté par Vince Vaugh et un numéro assez décalé et parfois drôle de Jean Reno. Heureusement il y a la fraîcheur des 2 excellentes et charmantes Kristen Bell et Malin Akerman pour faire de cette comédie légère, une comédie fraîche et globalement agréable.
Critique de "Thérapie de couple". Je me suis totalement ennuyé devant ce film. Je me demande comment Jean Reno a atterri là. Le film essaie d'être drôle mais au final c'est moyen moyen et les blagues d'en bas de la ceinture sont lourdes. Il manque de bons gags et ce petit quelque chose pour accrocher le spectateur. 2/5
Une comédie sympa, on rigole, mais ça manque de rythme et le film aurait pu aller plus loin dans les gags. Le scénario parraissait intéressant mais il est mal exploité avec une fin basique (l'amour triomphe toujours).
Heuresement que jon favreau et plus doue a la realisation, que scenariste a qui l'on doit iron man, la c'est catastrophique une comédie qui et longue, les acteurs ont plutot ete passer des vacances et on juste oublie qu'il y avait un film a faire. Enfin du lourd du deja vu a oublier illico.
situations convenues, dont certaines font penser à "sans sarah rien ne va" où jouait déjà la sublime kristen bell, sauf que là en plus c'est pas drôle, tout est télephoné, on peut même pas dire que le jeu des acteurs sauve la mise . j'ai vu ce film pour kristen je le reverrai pas !
Voila ce que fait le cinéma américain de plus con. Et c'est aussi ce qui marche le mieux... Les acteurs US aussi ont des impôts à payer vous croyez quoi !
Carton plein au Box Office Us, et je me demande encore ce qui a poussé tout ces gens à aller voir ce pauvre film ! Complètement débile, censé être drôle mais qui n'arrive pas à nous décroché un seul sourire pendant tout le long du film. C'est vraiment Aflfligeant, les acteurs sont MAUVAIS, mais à un point, que c'est vraiment difficile d'y croire, surtout quand on voit Jean Reno dans le Cast !
Va falloir que Vince Vaughn commence à faire un peu gaffe aux films dans lesquels il joue, car là sa filmo commence à contenir quelques belles casseroles. Thérapie de couples n’est peut-être pas un pur navet comme la comédie américaine sait si bien les faire, mais ça vole pas bien haut pour autant. Les personnages sont à peu près tous insignifiants (on se demande bien ce que fout Jean Reno là dedans), et hormis quelques situations où on arrive à esquisser un sourire, on se contente d’attendre paresseusement la fin, pour au final se faire achever par une fin conventionnelle et moralisatrice.