Le Dernier des Templiers
Note moyenne
1,9
4927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

875 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
194 critiques
2
221 critiques
1
193 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2021
Un film qui se déroule au temps des croisades qui sont à la base car c'est un retour des croisades mais aussi au centre de l'histoire car avec ces exigences des dignitaires catholiques, leur inquisition et accusation on est sur la même mise en abyme. Et le film a ce côté sombre et froid tout en ayant ses côtés calmes qui nous projettent dans la réalité on ne sait plus en quel temps tout en nous éjectant de cette réalité. J'ai trouvé les deux acteurs vedettes parfaits dans leurs rôles et dans cette ambivalence qui se prolonge par la question de savoir si celle qu'ils escortent est ou non une vraie sorcière. Et par delà son caractère fantastique et finalement bien moral avec une aventure qui s'achève, il y a ces points d'ancrage de doute et d'interrogation sur le sens de l'humanité et sur la réalité invisible des choses. Je donne une bonne note à ce film car là où on pourrait ne voir qu'une série B mal faite et peu fine, j'ai vu des dimensions autres. Une réflexion sur le bien et le mal à travers ces deux personnages qui n'en finissent plus de s'interroger sur le sens de tout cela comme ne prenant pas parti ou ne voulant plus prendre un parti sortant d'un enfer de la guerre et pourtant aussi capables de prendre des décisions cruciales.
TheKid_mb
TheKid_mb

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2021
Intrigue classique.
Suspens jusqu'au bout, se regarde très bien.
Le casting est très bon lui aussi.
Un peu dommage de ne pas avoir une vision sur le futur à la fin du film.
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2020
Après le film l'apprenti sorcier Nicolas cage repart la même année à la chasse au sorcières avec le dernier des Templiers qui raconte l'histoire comme sont nom l'indique d'un Templier qui après avoir renoncer à ce battre et servir dieux et engager (avec son ami) pour escorter une sorcière jusqu à un endroit bien prescrit pour la faire excecuter , mais sur ma route sont équipe et lui vont croiser de nombreuses embuche , tous ne ce déroulera pas comme prévue. Des dialogue plutôt bon , des bonne scène d'action ,de combat , et quelque bon effet spéciaux pour ce film qui s'inspire de nombreux péplum qui comme de nombreux film du même genre divertir bien . Mais qui malgré les 1h30 de film par moment on trouve quelque fois le temps long ce qui est un comble pour un film d'une durée aussi faible . Malgré tout on passe un bon moment avec ce film sous estimer .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2020
Un film au cinéma lors de sa sortie avec un ami de la seconde que je connaissais depuis le collège. On se voit plu.

Pour le film long et pas spécialement marquant même si cette période historique me plait. Qui sait un jour si il arrive sur youtube je le regarderais de nouveau mieux concentré et mieux inspiré.

Je me souviens qu'il pleuvait dehors devant Les 3 Palmes comme dans le film d'ailleurs.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2020
Sans être Kubrick, Dominic Sena, c'était quand même Opération Espadon et 60 minutes chrono, quoi. Il retrouve Nicolas Cage onze ans après 60 minutes chrono justement pour un énième nanar pour ce dernier. Je me souviens des affiches fin 2010/début 2011 avec la tête de Nicolas Cage dessus. Mon sixième sens m'avait dit que ça n'avait pas l'air fameux. Je confirme. Cage n'est pas seul. Il est accompagné par Ron Perlman. Vieux routier du nanar lui aussi (sacrée combinaison, Cage-Perlman), on le retrouve à nouveau dans un thriller moyenâgeux après Le Nom de la Rose. Aucun point commun entre le film de Jean-Jacques Annaud et ce direct-to-video qui n'en est pas un mais qui aurait mérité de l'être. Pas plus qu'il n'y a de templiers d'ailleurs. Juste une sorcière à escorter le plus souvent de nuit (pour ne pas qu'on voit la pauvreté des décors peut-être ?), des effets spéciaux laids et un Nicolas Cage si peu investi qu'il déclarera plus tard pour la promotion de Joe : "vous vous souvenez de Bangkok Dangerous ? Le Dernier des templiers ? Hell Driver 3D ? Le Pacte ? Effraction ? Bien sûr que non ! Qui va se souvenir de telles m.... ?" Je salue sa lucidité. Et c'est ce que j'apprécie chez lui au demeurant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2019
Le titre français est ridicule. D'abord il n'y a pas de templiers dans ce film, mais des chevaliers teutoniques, ce qui n'a rien à voir. Et ils ne sont pas les derniers , étant surtout en rupture avec leur ordre. Le titre original est plus juste : il s'agit d'une histoire de sorcière et de malédiction à conjurer, avec formules et vieux grimoires à retrouver.
Le film n'a rien d'exceptionnel, mais les images sont assez belles, et il y a de bons effets spéciaux. Donc, si on n'en n'attend pas grand chose, le film permet de passer un moment pas désagréable. Mais pas plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2019
Très bien . On comprends l''histoire ....décors et comédiens très bons. Et les paysages sont magnifiques
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2019
Film découvert par hasard (récemment diffusé sur TNT). Pas un chef-d'oeuvre mais pas non plus un navet. De bon acteurs mais scénario trop peu développé et j'ai été un peu déçu par la fin trop prévisible. Dans l'ensemble quand même un bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2017
J'aurais dû me tracasser du titre original (Season of the witch) avant de m'aventurer à regarder ce film... je me serais probablement abstenu dans la mesure où je ne suis pas fan de films de sorcières.
J'imagine que celui qui a choisi le titre français n'a ni vu le film, ni lu le synopsis... C'est sans doute sur ce point que la malhonnêteté intellectuelle est la plus agaçante.
Par ailleurs, le film est globalement dépourvu de scénario, mais a dû coûter cher au vu des lieux/effets spéciaux/vedettes... Argent mal placé à mon avis.
A la lecture des autres critiques du film, ce genre de film semble malgré tout avoir un public, mais je n'en fais pas partie.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2017
Une série B de plus a ajouter au tableau de Nicolas Cage. Sans être atroce, il n'y a ni fun ni grandiose. Je l'ai juste regarder pour Ron Perlman et le Caméo de Christopher Lee, deux acteurs que j'adore.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2016
Nous savons que Nicolas Cage n'est plus une référence ciné efficace. Mais le film était pourtant prometteur. Alors que finalement, seules les premières minutes sur les croisades sont bien. Par la suite, le film nous entraîne dans une interminable route jusqu'à un monastère où le réalisateur s'est mis à délirer, tout simplement sur le final. Il peut être apprécié si on le prend au second degré car Nicolas Cage et Ron Perlman restent d'excellents acteurs qu'il est toujours agréable de retrouver !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2015
Excellent film d'aventure doté d'un casting en béton, Ron Perlman en tête. L'histoire est prenante et sans être un chef-d’œuvre le scénario est digeste. Bien sûr, accepter les causes de la peste expliquées par ce film pourrait dépendre de ses croyances personnelles. Mais arrêtons un peu les conneries. Ce film est une fiction et la bêtise humaine tue aujourd'hui, chaque année, plus d'hommes et de femmes que la peste noire n'en tua au Moyen-Âge. A voir pour se détendre, sans à priori ridicule.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2015
Le Dernier des Templiers : Un bien, en voyant tout ses notes négatives et c’est mauvaise critique sur le télé poche montrant bien que ce film est décevant voir même très mauvais, je m’attendais vraiment a une honte. Et bien, on n’a pas du voir le même film car il reste très honorable pour ce genre de calibre. C’est vrai, on aurait pu s’attendre a un film ultra kitch avec des répliques nul a souhait et bien pas du tout. Que ce soit : l’univers, les personnages, répliques… c’est crédible et cela ne pas pitié, il y a juste deux, trois notes d’humour avec les dialogues entre les deux héros mais ça passe plutôt bien, rien de dramatique. Et puis, ce n’est pas un film qui fait crâneur, ça reste sérieux et le film est plutôt bien rythme, il y a pas mal de péripéties et de danger pour les chevaliers et l’action assure le bon divertissement, notamment l’intro et le combat de fin qui est sympa. D’ailleurs, la réalisation sans être extraordinaire reste soignée car les combats sont visibles et plutôt stylés. Après pour l’histoire, c’est une bonne aventure avec les templiers, a la chasse aux sorciers car ils doivent en ramené une pour justice mais la route va être ténèbres, gare a eux. Et pour finir, comme les personnages, les acteurs en fondent pas trop, ils sont bien et jouent bien, c’est tout ce que on leur demande, et on a : Nicolas Cage et Ron Perlman, deux bons acteurs. Donc voila, je m’attendais vraiment a pire et au final, j’ai passer un bon petit moment donc n’écoutez pas les critiques et fait votre propre jugement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2015
Une grosse blague...
Je n'en reviens pas qu'on puisse faire un film aussi ridicule, c'est une insulte à la cinématographie !
Aucun scénario, une histoire "uni-level", des effets spéciaux ignobles, chaque mot sonne complètement faux et c'est bourré d'anachronismes... Tout le monde joue mal, c'est mal filmé, on s'ennuie complètement, aucun budget...
Un épisode de Supernatural est bien mieux soigné et beaucoup plus intéressant en terme de sorcellerie et démons...
Avec le même budget, les mêmes acteurs et le même matériel, un enfant de 10 ans ferait mieux.
Sérieusement on se demande juste POURQUOI ?
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2015
Le titre Français du film est (une fois de plus) très mal choisi et n'a absolument rien à voir avec le contenu qui mêle à la fois fantastique, bataille de chevalier et enfin une pointe d'horreur. Mais ce mélange est totalement indigeste, l'intrigue plate et cousu de fil blanc nous amène vers un final totalement ridicule. Pour couronner le tout c'est mal joué, Nicolas Cage en tête, et les effets spéciaux font peine à voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse