Le Dernier des Templiers
Note moyenne
1,9
4927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

875 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
194 critiques
2
221 critiques
1
193 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2011
Je donne généreusement 4 étoiles à ce film, non pour sa qualité cinématographique réelle, mais pour le bon moment qu'on a passé en le regardant, riant de bon nombre d'énormités, invraisemblances, et clichés... Dans le genre, il excelle, et en toute honnêteté, si certains sont dotés d'un humour au 4ème degré, foncez le voir, mais au moins à deux.

Bon, à part ça... L'idée de départ est un peu légère... sans faire de spoiler réel : un démon, des ex-templiers pour le chasser, un seul grimoire pour y parvenir.
Cela dit, l'ambiance et l'aspect visuel sont plutôt bien réussis.
Le reste, c'est une autre histoire... Et à ce sujet, parlons-en, du scénario...
Des rebondissements tellement éculés et usés à la moelle que personne n'ose plus les utiliser depuis facilement 30ans, sauf dans les dessins animés pour la télévision, et encore (qui a parlé du pont de corde dont ladite corde lâche fibre par fibre?) ; d'autres tellement surprenants qu'on ne peut que rester ébahis, et se borner à conclure posément : "Ah? Oh, puisque vous le dites, c'est que ça doit être vrai"...
Certains cas particuliers vont au delà de la simple invraisemblance, que le spectateur complaisant peut essayer de gommer en inventant des excuses au film , ou le railler si c'est un méchant monsieur. Là, le niveau de contradiction au sein du film atteint des plans astraux tellement élevés qu'on ne peut pas essayer de sauver le scénario "dans sa tête" sans risquer de rompre le continuum espace-temps...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 avril 2011
Film sans saveur au scénario consternant (bou les vilains croisés!). Bref, on s'ennuie beaucoup. Tout de même, on note de beaux paysages et le plaisir de voir ce jeune acteur irlandais de la série Misfits (Nathan). A éviter sauf si il y a foot à la télé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 avril 2011
Film pas du tout à la hauteur de mes attentes ! On est absolument déçus par certaines scènes . Et même , comment se termine le film . Si il était sorti en 2005 , ok , mais pour un film de 2011 , on se moque du monde . 1,5/5 car à mon avis , ce film n'est pas un chef d'oeuvre , loin de là . Le scénario est néanmoins original mais ne comble pas tous ces défauts .
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2011
Bon téléfilm du dimanche après-midi sur M6......Quoi? Pardon? C'est un film qui est sorti au cinéma??? Ah ben on comprend mieux pourquoi Nicolas Cage est en faillite! Avec des trucs nuls comme ça, ça ne va pas faire remonter son compte en banque! Que vient faire l'excellent Ron Perlman là-dedans aussi??? Bref, à éviter, même en DVD, on perd son temps, son argent et il y a vraiment mieux à faire. Sinon l'ensemble est cohérent, les effets spéciaux très corrects, les environnements sombres et inquiétants, les costumes bien fait, plein de bonnes choses quoi, mais on se fait ch.............!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2011
Nicolas Cage enchaine les films c'est normal qu'il y en est des moins bien ! Déçu par ce film ! autant le début etait accrocheur mais dans la fin on tombe dans quelquechose de rocambolesque avec des démons et des boules de feu .... Decevant!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 avril 2011
D.Sena n’assume pas les qualités qui lui aurait valu le sauvetage de son film (encore que, sauvetage est un grand mot). Il préfère s'intéresser à un coté sérieux finalement totalement pittoresque qui ne vaut pas grand chose.
Il serait peut être temps de se rendre compte mister Cage que jouer dans des bouses, c’est le mal. I Le reste : http://www.pixagain.org/index.php?article88/critique-le-dernier-des-templiers
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 avril 2011
Entre une introduction laborieuse et un final complétement grotesque, quelques séquences sortent du lot notamment lorsque le film lorgne vers le cinéma d'horreur. C'est mauvais, certes, mais moins mauvais que ce que Dominic Sena a pu faire auparavant.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2011
Un film ... Aventure, action ... Avec mon acteur préféré, très bon dans ce rôle. Nous avons bien aimé, je le conseil !
Shaka S
Shaka S

3 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2011
Alors oui il y a des petit ratés,oui ca n'est pas le film du siècle.N’empêche,ca reste un bon divertissement,l'histoire est bien ficelé,les acteurs joue bien,les décors on parfois des ratés mais dans l'ensemble sont corrects.Un bon film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2011
Mon dieu qu'est ce que l'on s'ennui !
Il n'y aurai pas nicolas cage personne s'interesserai a ce film. Histoire nul et ce film est une perte de temps passé votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2011
Une catastrophe.... Nicolas Cage à besoin d'argent et ça se sent!

Que dire? qu'entre les armures en latex qui ondulent au début (si si :p ), les moines en jean et tennis (si si encore :p )cela en devient presque hilarant si seulement cela n'était pas aussi lourd et chiant...
La seule chose qui vaut le coup d'oeil et encore, se sont les moines-zombies-spider-man qui courent aux plafond. Et encore, cela ne mérite que 0,5.....

à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2011
Super film avec de très bon acteur, histoire bien ficelé.
Bref se film est génial
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 avril 2011
Ce film est intéressant dans la mesure où il prouve clairement qu'avoir du budget et de bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film.
Flanquez un réalisateur sans talent et on se retrouve avec une chose immonde aux allures de série B...
Bien content de pas l'avoir vu au ciné et je l'aurais été plus si je l'avais pas vu tout court...
Thomas D.
Thomas D.

23 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2011
très étonné en bien, je m'attendais à un film du style Disney comme l’apprenti sorcier. mais c'est un film assez rare car c un thriller médiévale
avec une bonne intrigue.
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2011
Rien de bien neuf concernant le traditionnel combat du bien contre le mal, et on a déjà vu Dominic Sena plus inspiré.

Histoire convenue et sans grande originalité à la limite de la série B, réalisation parfois neurasthénique, effets spéciaux très kitsches (pour ne pas dire carrément mauvais!)... bref, Nicolas Cage & Ron Perlman font de leur mieux pour sauver les meubles. Et ne vous laissez pas abuser par le titre, les croisades ne concernent que les 10 premières minutes.

A ne réserver qu'aux fans INCONDITIONNELS de Nicolas Cage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse