J'ai été déçue par ce film. J'ai eu l'impression d'être face à un film se basant sur un fait historique avec des femmes accusées d'être des sorcières, avec les croisades et l'église se rendant coupable de plusieurs crimes... mais j'ai vite désenchanté en voyant les libertés qui étaient prises. Ce film est en fait une pure fiction, une épopée fantastique située à une époque de notre histoire, mais c'est en voyant la fin du film que j'en ai vraiment pris conscience. Et c'était trop tard pour vraiment apprécié l'histoire. Si l'esprit fantastique avait pris sa place depuis le début, cela aurait changé la donne mais le mélange de la sorte ne m'a pas plus du tout dans ce film. De mon avis, cela a été mal géré, le choix aurait dû être plus évident parce que c'est clair que cela n'a rien d'un film historique, le côté fantastique aurait donc dû prendre plus sa place, mieux se déployer. Je suppose que ce choix a été fait pour surprendre le spectateur, mais tout du long du film, j'ai trouvé cela incohérent, et cela m'a "énervée" de ne pas saisir où le film voulait en venir en partant dans les sens. L'histoire était pas trop mal par moment, mais loin de me satisfaire et je n'ai pas aimé la manière dont cela a été mis en place. Et c'est vrai que l'intrigue du film allait dans tous les sens sans vraiment approfondir tout ce qu'elle mettait en place: les croisades contre les infidèles, les personnes accusées de sorcellerie injustement, l'exorcisme, la culpabilité et le changement du personnage principal avec son meilleur ami... En fin de compte, c'est la partie "prise de conscience" des personnages principaux avec la sensbilité de Behmen tout au long du film qui a été le mieux exploitée. Et le jeu des acteurs étaient très convaincants. J'ai bien aimé Nicolas Cage, Ron Perlman et la sorcière qui avait un jeu bluffant.
Que dire si ce n'est, dommage ! Le film aurait pu être bien mieux, avec un autre réal et d'autres acteurs. Mais surtout il aurait été bien plus agréable à regarder si il y avait eu un tant soit peu de mystère autours de cette jeune fille. Ici, pour le coup, aucune surprise ! Certaines scènes sont juste digne d'un Xena, la guerrière, c'est dire.
Film ""d'action"" américain sur fond d'histoire fantastico-médiévalo-grotesque à base de peste et de sorcières. Pour le coté "divertissant", on est prévenu. Une histoire qui tient sur 4 lignes, des personnages au charisme proche du néant, des longueurs à endormir un insomniaque (pour un film d'1h30, il faut le faire) et un final à l'américaine. Un mauvais film comme sait nous faire Nicolas Cage ... Mention spéciale au crétin qui à trouvé le titre français du film : "Le dernier des templiers". Il a du regarder les 5 premières minutes mais pas plus. A réserver vraiment aux fans du genre (médiéval / peste / sorcières) ... pour les autres, fuyez !
film hors sujet. Vous pensez voir des combats pendant les croisades des templiers avec de grandes batailles et bien non. C'est juste une histoire de sorcières qui se laisse néanmoins regarder...
Nicolas cage... bien triste, j'aimerais bien savoir ce qui pousse certains acteur à faire plein de films tous plus nul les uns que les autres... Scénario vraiment nul, les costumes n'en parlons même pas, avez vous vu son casque ? ce magnifique casque qui lui écrase le nez, et qui l'empèche de voir... Perte de temps.
Pas convaincu ni par le titre ni par l'affiche et pourtant, faut avouer, ai été tres agreablement surpris : mis en scene, jeu d'acteur, décor somptueux, scenario... On y croit et on passe un tres bon moment. Bon film, tout simplement!