Le Dernier des Templiers
Note moyenne
1,9
4927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

875 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
194 critiques
2
221 critiques
1
193 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2011
Dommage... la seule véritable action intéressante ce trouve à la fin du film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2011
J'ai été déçue par ce film. J'ai eu l'impression d'être face à un film se basant sur un fait historique avec des femmes accusées d'être des sorcières, avec les croisades et l'église se rendant coupable de plusieurs crimes... mais j'ai vite désenchanté en voyant les libertés qui étaient prises. Ce film est en fait une pure fiction, une épopée fantastique située à une époque de notre histoire, mais c'est en voyant la fin du film que j'en ai vraiment pris conscience. Et c'était trop tard pour vraiment apprécié l'histoire. Si l'esprit fantastique avait pris sa place depuis le début, cela aurait changé la donne mais le mélange de la sorte ne m'a pas plus du tout dans ce film. De mon avis, cela a été mal géré, le choix aurait dû être plus évident parce que c'est clair que cela n'a rien d'un film historique, le côté fantastique aurait donc dû prendre plus sa place, mieux se déployer. Je suppose que ce choix a été fait pour surprendre le spectateur, mais tout du long du film, j'ai trouvé cela incohérent, et cela m'a "énervée" de ne pas saisir où le film voulait en venir en partant dans les sens.
L'histoire était pas trop mal par moment, mais loin de me satisfaire et je n'ai pas aimé la manière dont cela a été mis en place. Et c'est vrai que l'intrigue du film allait dans tous les sens sans vraiment approfondir tout ce qu'elle mettait en place: les croisades contre les infidèles, les personnes accusées de sorcellerie injustement, l'exorcisme, la culpabilité et le changement du personnage principal avec son meilleur ami...
En fin de compte, c'est la partie "prise de conscience" des personnages principaux avec la sensbilité de Behmen tout au long du film qui a été le mieux exploitée. Et le jeu des acteurs étaient très convaincants. J'ai bien aimé Nicolas Cage, Ron Perlman et la sorcière qui avait un jeu bluffant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 mars 2011
Ca ne prend pas, les effets spéciaux ne sont pas tops, et le scénario traîne un peu ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2011
Encore un navet ! .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
Behmen (Nicolas Cage) face à ses doutes envers les choix de l'église ! Un très bon film comme toujours avec Nicolas Cage !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2011
Nicolas Cage de retour dans l'un des plus beau nanar de 2011.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2011
Une bonne grosse daube... et je ne pense pas que l'on puisse écrire 50 caractères sur un film aussi grotesque
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2011
Que dire si ce n'est, dommage ! Le film aurait pu être bien mieux, avec un autre réal et d'autres acteurs. Mais surtout il aurait été bien plus agréable à regarder si il y avait eu un tant soit peu de mystère autours de cette jeune fille. Ici, pour le coup, aucune surprise ! Certaines scènes sont juste digne d'un Xena, la guerrière, c'est dire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2011
Film ""d'action"" américain sur fond d'histoire fantastico-médiévalo-grotesque à base de peste et de sorcières. Pour le coté "divertissant", on est prévenu.
Une histoire qui tient sur 4 lignes, des personnages au charisme proche du néant, des longueurs à endormir un insomniaque (pour un film d'1h30, il faut le faire) et un final à l'américaine.
Un mauvais film comme sait nous faire Nicolas Cage ...
Mention spéciale au crétin qui à trouvé le titre français du film : "Le dernier des templiers". Il a du regarder les 5 premières minutes mais pas plus.
A réserver vraiment aux fans du genre (médiéval / peste / sorcières) ... pour les autres, fuyez !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2011
film hors sujet. Vous pensez voir des combats pendant les croisades des templiers avec de grandes batailles et bien non. C'est juste une histoire de sorcières qui se laisse néanmoins regarder...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2011
Nicolas cage... bien triste, j'aimerais bien savoir ce qui pousse certains acteur à faire plein de films tous plus nul les uns que les autres... Scénario vraiment nul, les costumes n'en parlons même pas, avez vous vu son casque ? ce magnifique casque qui lui écrase le nez, et qui l'empèche de voir... Perte de temps.
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2011
Un blockbuster assez bon avec un bon casting mais qui pêche par un scénario trop mince et trop farfelu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2011
Un Nicolas Cage mauvais qui a besoin d'accepter des scénarios pauvres et formatés pour gagner un peu sa vie... Ne vaut pas une place de ciné.
CaseyJones
CaseyJones

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2011
Pas convaincu ni par le titre ni par l'affiche et pourtant, faut avouer, ai été tres agreablement surpris : mis en scene, jeu d'acteur, décor somptueux, scenario... On y croit et on passe un tres bon moment. Bon film, tout simplement!
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2011
Malgré quelques décors magnifiques tout le reste est à chier et je pèse mes mots.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse