Derniers Avis : Le Dernier des Templiers - Page 25
Le Dernier des Templiers
Note moyenne
1,9
4927 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
875 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
78 critiques
3
194 critiques
2
221 critiques
1
193 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philipp G
10 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2011
si le film commence par une situation historique, je reste sur ma faim concernant l'aboutissement de l'histoire...la photo, les costumes et le jeu des comédiens relèvent un peu le niveau ! A quand la suite ?
on passe un bon moment sans aucune prise de tête, mais après le générique de fin il reste quand même un petit vague à l'âme. L'histoire est pas terrible, si tenté qu'il y en ait une :s
Scénario débile et sans intérêt, qui divague complètement à la fin alors que le titre et l'acteur principal laissaient présager quelque chose de bon. Tiens d'ailleurs, le titre, qui n'a absolument rien à voir avec l'original en passant. Encore un thème gâché par une daube cinématographique
Un film tout juste sauvé par un Nicolas Cage toujours excellent ; peu d'originalité du scénario, des effets spéciaux médiocres pour ne pas dire mauvais (même les loups de Twilight 3 sont plus crédibles, c'est dire !), des incohérences énormes, un air de déjà vu dont on devine la fin ... Plus que moyen, à peine divertissant.
Tout à fait satisfait de ce film , la bande-annonce l'a, je trouve bien présenté. Une ambiance médiévale, avec la brutalité de l'époque, associée à une partie surnaturelle pour ne pas dire fantastique. Ron Perlman et Nicolas Cage s'en tire très bien, ainsi que leurs accompagnants dans leur périple. On sursaute, on retient son souffle, on est impressionné par les batailles. L'atmosphère est bien rendue, c'est crédible et cela ne fait pas "carton pâte". Nicolas Cage m'épatera toujours pour son côté caméléon : il peut jouer un détective dans 8mm aussi bien qu'un templir avec un côte de mailles et une lourde épée. Benoît Pooelvorde aurait du mal à s'en tirer aussi bien je pense ;-) On en a pour son argent.
Un bon divertissement. On suit les péripéties des héros sans s'ennuyer malgré une histoire défaillante par moment. Un film a regarder pour se détendre.
Du bon Cage. Ron Perlman fait bien son job aussi, sans excès..De l'action, de l'épiderme qui se dresse et un soupçon de réflexion sur l'intolérance des croisés. Un peu de Fantasy là dessus et ouiii ! C'est une bonne journée.
Scénario quelque peu inattendu pour ma part. Très bonne surprise avec de bons acteurs. A aller voir pour ceux qui ne s'attende pas a la réelle histoire des templiers ...
Un film sans grand intérêt. Il est dommage de voir Nicolas Cage dans des productions de ce genre, à cause de problèmes d'argent. J'ai tout de même apprécié la présence de Robert Sheehan et j'espère que ce film pourra lui servir de tremplin dans la mesure où je le trouve doué. Ainsi, malgré un bon casting, le film ne décolle pas et le scénario ne tient pas la route. Je le répète, dommage.
il est vrai que ce n'est pas une "histoire de templiers" comme on aurait pu l'imaginer, mais il faut savoir que le titre original n'a rien à voir avec les templiers mais plutôt avec les sorcières !