Le Dernier des Templiers
Note moyenne
1,9
4927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

875 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
78 critiques
3
194 critiques
2
221 critiques
1
193 critiques
0
146 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2011
Un bon film, mais Nicolas Cage ne porte pas le film... Un autre acteur principal aurait été préférable peut être ?
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2011
Senna signe un film efficace, l'ambiance monte crescendo et la fin est surprenante en basculant presque dans le film d'épouvante.
une bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2011
vraiment décevant, digne d'une série B amériquaine sans aucune ame
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 février 2011
vraiment déçue.
ce n'est pas un film sur les templiers mais sur la sorcellerie (voire même de l’exorcisme).
il aurai fallut une autre bande annonce pour attirer les personnes aimant ce genre d'histoire. je ne pense pas que ça servira au mieux le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2011
Bon film! Rien à voir avec les templiers mais plus avec la sorcellerie. Sombre, mystérieux, énigmatique; on attend
la chute avec impatience. Donc, agréablement surprise!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2011
Nicolas Cage doit changer de métier aux changer de film .. De beaux décors et de beaux paysage qui peut gratifier ce film mais le scénario es très maladroits et s'enflamme littéralement a la fin en manque d'inspiration .. Un film de série B
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2013
Pour l'année 2011, Nicolas Cage commence avec un film historique teinté de fantastique, retrouvant pour l'occasion le réalisateur de 60 secondes chrono Dominic Sena. Boudé par la critique ainsi que bon nombre de spectateurs, le long-métrage essuie un petit échec après une production calamiteuse. En effet, après quelques déboires de tournage, une sortie repoussée et le replacement en post-production du réalisateur par le yes-man de secours Brett Ratner, Le dernier des templiers ne sort que dans quelques salles de par le monde où il n'a droit qu'à quelques copies. Très proche du Black Death de Christopher Smith, avec qui il partage de nombreuses similitudes, le film narre le trajet de deux templiers déserteurs forcés d'escorter une soi-disante sorcière vers un monastère où un procès équitable lui sera soumis, l'occasion pour nos héros de vérifier par eux-mêmes la réelle nature de la jeune femme mais aussi de remettre en question leur foi abandonnée. Doté d'un petit suspense sur l'identité concrète de la "sorcière" qu'ils escortent et d'un twist-ending aux retranchements de la bêtise maquillé en un whodunit poussif et ridicule, le film part indéniablement en sucette à la fin, le remaniement du script donnant lieu à une bataille en huis-clos contre des moines zombies et un démon/dragon numérique d'une laideur scandaleuse. On aurait donc préféré une centralisation plus humaniste de l'histoire et une fin moins grand-guignolesque et surtout moins cheap, ce qui rend au final le long-métrage très basique... On sent donc que Sena a mis tout ce qu'il a pu dans le métrage, quitte à proposer une réalisation quelque peu paresseuse où doutes et évènements prévisibles se mêlent à une mini-péripétie n'échappant pas à un manichéisme peuplé de dialogues plats et de scènes aux airs de déjà-vu comme par exemple la traversée du pont qui-va-céder-au-dernier-moment.. Cette mise en scène sommaire se voit donc boosté par Ratner qui, en quelques temps, rajoute des plans de batailles préliminaires et ce fameux final hollywoodien. Rien de bien mirobolant donc. Le dernier des templiers déçoit sans aucun doute malgré un casting plutôt sympathique (Ron Perlman, Stephen Graham et même Christopher Lee, méconnaissable sous son maquillage de pestiféré) et une ambiance restant constamment dans l'optique sombre et crasseuse d'un Moyen-Âge violent et ignorant. En somme, un film passable qui n'entrera pas les annales mais qui divertira un temps soit peu le spectateur lambda et satisfera les fans de Nicolas Cage.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2011
Un film qui n'est pas inintéressant grâce à son ambiance poisseuse et angoissante. Le début du film est inutile et les combats des croisades plutôt mal filmés, mais il fallait cela pour poser la psychologie des personnages apparemment. Pour la suite, quelques bons moments, mais à hésiter continuellement entre historique et fantastique, cela perd un peu en consistance. Dommage ! En étant un peu plus convaincu, le réalisateur aurait pu nous livrer un vrai bon film fantastique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2011
Une fois les idées reçues balayées, on découvre un film sympathique, sans temps mort, doté de bons effets spéciaux et d’un Nicolas Cage égal à lui-même, mais assorti d’un scénario malgré tout assez banal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2011
Aie aie aie, on peut dire que ça fait très mal ! D'un côté, je ne peux pas jouer l'outré, étant donné que je m'y attendais, mais tout de même, quand on sort de la salle après avoir vu pareille aberration, on se demande ce qui nous a pris d'aller voir ça ! Dès le début, on comprend notre malheur avec une interprétation outrancière, et une scène de bataille qui se voudrait épique, avec la musique de circonstance, mais qui ne réussit qu'à être risible, tant les moyens n'y sont pas ! Nicolas Cage semble totalement à l'ouest, le pauvre, il est obligé de tourner des choses pareilles pour rembourser le fisc ricain et son ex femme ! Tout est toc, kitsch, d'un grotesque absolu, surtout lorsque l'on tombe dans le fantastique avec exorcismes, et tout ce qui va avec ! Le final m'a au moins donné un gros fou rire, avec cette créature qui ne ressemble à rien du tout ! Si quelques scènes réussissent à se montrer un tout petit peu ambitieuses et prenantes (la traversée du pont, l'attaque des loups), cela ne suffit pas à rattraper une série Z qui serait sortie en direct to DVD si Cage n'était pas dedans ! Et dire que cette chose informe approche le million d'entrées, ça laisse rêveur ! Car si je peux reconnaître ne pas m'être ennuyé devant, c'était plus pour le comique involontaire de la chose que pour un quelconque intérêt !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2011
Bof, beaucoup trop lent !
Decue !
Mieux vaut attendre la sortie en dvd !
Cet acteur nous avaient abitué a bien mieux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2011
C'est le genre de film qu l on regarde pour l action, les scènes de combats, jamais pour le scénario. Mais là, c'était pire que tout ; coupe de cheveux ou barbes à la mode de 2011, des scènes trop irréelles... Déçue...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2011
moi je dis trop court le film car tres bien un classique du genre certe mais tres ien fait, servit par de bons acteurs pas de superflux niveau effet speciaux, je conseille , car en tout cas on passe un bon moment avec un tres bon final, mais chuuuttt!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2011
Insipide vraiment nul sans Nicolas cage le film vos 0 avec il frôle le 0,5 j'ai cru voir un seigneur des anneaux produit par Joséphine ange gardien réaliser par la redoute j'ai perdu mon temps et mon argent dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2011
Ce film est une merde !!! Même si le jeu d'acteur est bon, l'histoire est sans intérêt, la lenteur du film, nous fait flirter avec la somnolence...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse