Nord paradis
    2,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nord paradis ?

Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 2 mars 2009
    Un très beau film. J'ai envie de dire du grand Depardon mais ce n'est pas Depardon. Ce film démontre à nouveau les qualités de Christophe Lamotte comme réalisateur. Un cinéma qui brouille les repères et les frontières entre documentaire et fiction a enfin sa place sur nos ecrans, et tant mieux.
    Chacun peut retrouver un peu de lui et des siens dans ce portrait modèle d'une famille. Chacun se sent concerné plus que dans nimporte quel reportage par la désindustrialisation de ce Nord. Pourquoi ce titre "Nord Paradis"? et pourquoi "les bureaux de Dieu" ?
    Probablement parce que lorsqe que l'on parle d'un intime Universel, on pense Mystique.
    Je souhaite une belle carrière à ce film.

Bravo
    Publiée le 28 février 2009
    ca y est, j'y suis allé! encore un film sur le noooord! c'est pas mal mais c'est un peu long pour un documentaire. toutefois, cela se laisse regarder facilement et on a tendance à s'attacher à cette entreprise et sa famille. car c'est avant tout un certain esprit familial qui flotte la dessus. le coté "famille " du nord!! certes, le film est plus sympa a suivre quand on connait la ville de boulogne sur mer, avec surtout le coté nostalgique du port et notamment de l'hoverport. de plus, le constat de la "mort" de boulogne suite à l'ouverture du tunnel est une triste réalité. le seul reproche à faire est que ce film donne à nouveau une image "semi-negative" du nord..dommage!
    Publiée le 4 mars 2009
    Une honte pour notre région :(
    Publiée le 18 avril 2020
    Consternation devant ce documentaire qui nous montre sans trop d'aberration la réalité des choses, on peut y découvrir une famille assez connue du nord de la France et qui devient attachante tout au cours du film/ documentaire, ce film montré déjà à l'époque les talents de réalisateur de Christophe Lamotte, en conclusion un film à voir absolument !