2424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
90 critiques
3
150 critiques
2
59 critiques
1
24 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gandalf001
20 abonnés
952 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Ce film rassemble de bons acteurs sur un sujet d'actualité qui est le licenciement suite à une restructuration. Ces personnes ont beaucoup donné pour une entreprise sans se soucier de leur employabilité et sans se remettre en question. Les réactions des différentes personnes sont très crédibles et le film décrit bien par quelles étapes elles passent.
Parler de la misère social qui peut avoir lieu suite à un licenciement est une excellente idée, mais pourquoi le faire avec les personnes riches et non avec ceux du bas, sans réserve et dont le travail et un moyen de survie. Pourquoi montrer cette misère avec tant de cliché? (Je passe d'une maison de 3 étages à une petite maison, d'une porshe à une voiture de seconde main etc...). Il est difficile de s'identifier au personnage et d'être en compassion. Ils essaient de les faire passer pour humain, alors qu'ils sont eux aussi des requins et donc responsable de ce capitalisme. La réalisation ne tente rien est reste très scolaire, sans aucune tentative d'originalité dans la manière de filmer. Le scénario n'est pas mauvais, mais certaines répliques sont beaucoup trop cliché (je suis le gentil/je suis le méchant) Les acteurs font le travail, sans toutefois se surpasser. Bref, il tente de montrer un drame humain, qui ne passe pas du tout au vu de la classe social.
Un beau film sur les difficultés économiques de la crise: on nous montre comment à chaque niveau d'une entreprise les vies en sont affectées. Et l'auteur nous le montre avec un beau jeu, une belle réalisation, avec subtilité. J'ai été captivé.
Un film qui met correctement en avant les dégâts de la crise des subprimes à l'intérieur du pays de tous les extrêmes. C'est assez impressionnant de voir à quel point le protagoniste principal incarné par Ben Affleck tombe bas alors qu'il était la parfaite incarnation de l'American Dream. Ok le trait est un peu forcé mais le concept est osé, j'adhère. Le seul soucis est que l'on se doute facilement de la suite des événements (même les plus tragiques). Ce n'est pas un film de performance, car l'exercice reste assez descriptif, mais utile en fin de compte. Le casting de luxe n'apporte donc pas grand chose. Une scène en particulier m'a vraiment marqué (car je pense pas me souvenir de tous les détails de ce film bien longtemps), spoiler: celle ou le personnage de Chris Cooper se rend à un entretien et que tous les autres candidats ont la moitié de son âge, c'est glaçant car il ne s'est même pas encore assis sur le fauteuil de la salle d'attente que l'on comprend qu'il n'a aucune chance. Un témoignage à retenir.
Film sans surprises (des situations classiques ainsi que les personnages) mais fait avec sérieux. Le scénario est d'une actualité brûlante, le casting impressionnant (avec un tout bon Tommy Lee Jones). Je trouve que c'est pas génialement dialogué.
Certes le film enfonce quelques portes ouvertes mais une petite piqure de rappel de temps en temps ça ne fait pas de mal surtout quand elle est administrée par des acteurs de talent.
Je viens de voir ce film qui est magnifique, au point de vu de l'histoire qui traite beaucoup de choses, surtout quand on ai confronté à une situation pareille, le chômage et de tous ce que cela peut impliquer. De plus le réalisateur nous rend super attachant chaque personnage de cette histoire, les personnages secondaires sont aussi trés bien joués et ils ont beaucoup d'importance. Il ne faut pas louper ce superbe film plein de critique sur notre socièté et avec pourtant beaucoup d'espoir au bout. Un grand bravo aux acteurs tous formidable et un petit retour pour notre Kevin Costner que l'on ne voit plus assez....
The Company Men réussit à offrir des moments de forte émotion et offrir souvent une analyse pertinente de la crise éconimique. Ce drame truffé d'humour noirne manque pas de pudeur cette dégringolade sociale.
Un bon film dans l'ensemble, mais dont le sujet perd de son intérêt dans un pays comme la France. Les trois histoires sont parfaitement décrites, suivies et s'entrecroisent avec brio. On en vient cependant à se dire que des baffes se perdent en chemin, mais un sourire en coin se dessine quelques secondes plus tard. On suit parfaitement l'évolution des personnages, assistant à leur longue chute, avant de les voir entamer une phase plus stationnaire avant la remontée. Ce film réussit à nous rendre les DRH encore plus déplaisant qu'ils le sont réellement, à jurer contre le système des entreprises et les patrons. Un film qui pouvait trouver son public en France, mais qui aura du mal à cause de nos systèmes globalement très différents. Les acteurs sont globalement bons, offrant une prestation très convaincante et réalistes. Tommy Lee Jones est pour moi le meilleur dans ce film, incarnant parfaitement son rôle. Un très grand acteur. La musique est plutôt discrète dans ce film, mais y colle parfaitement. La réalisation est assez simple dans l'ensemble, mais plusieurs plans sont très bien pensés. Les décors sont de très bonne factures. Bref, un bon film à voir, mais auquel il est difficile d'adhérer totalement.
Un drame social touchant et efficace, largement supérieur au médiocre film français "ma part du gâteau" que j'ai eu le déplaisir de voir récemment sur le même sujet. Un casting exceptionnel (Même Ben Affleck est bon c'est dire) une réalisation sobre, des personnages touchants. Le film est légèrement formaté mais dénonce le néolibéralisme de manière acerbe ainsi que la perte de valeurs morales dont souffre la société actuelle. Un film coup de cœur.
Le licenciement qu'il soit d'un ouvrier ou d'un cadre est toujours un moment très délicat. Ce film américain essaie de cerner le problème sans y parvenir, surtout pour nous Français qui croyons beaucoup au syndicalisme (totalement absent dans ce film). N'empêche que le jeu des acteurs (haut de gamme) permet à ce film de garder un excellent niveau à défaut d'être classable dans les chefs d'oeuvre...
Presque un documentaire sur les effets de la crise aux USA. Pas toujours transposable sur le vieux continent, mais le capitalisme sauvage est bien filmé. On retrouve aussi toutes les valeurs intrinsèques de l'Amérique, c'est d'ailleurs parfois un peu caricatural et long. Les acteurs exacerbent subtilement l'opposition entre l'humain et les comptes de Wall Street. Une fin pleine d'espoir et de symboles...
Company men est un film brillament réalisé et interprété qui donne à voir une image négative des états unis ( chose rare qu'il faut saluer dans le cinéma américain), plus précisément c'est la démonstration de l'échec du rêve américain avec toute la réussite professionnelle qu'il suppose, c'est un modèle remis en cause... oui mais pas longtemps puisque à la fin c'est le modèle familial qui remporte au la main et laisse sur une conclusion blafarde. Reste des rôles très intéressants et des hommes riches qui peuvent connaître la crise.
Bon film, superbement réalisé, avec de bons acteurs, un bon scénario. Mais quelle fin piteuse, façon optimisme américain, une satire finement amère qui finit un peu artificiellement acidulée...
Film intéressant qui dépeint froidement le portrait de ceux qui gagnent beaucoup au dépend de la multitude qui gagne peu, voire perd tout. Un gros naze millionnaire licencie à tour de bras pour maintenir le cours de l'action de sa multinationale, semant le chaos social. Il s'en tamponne puisqu'il engrange 600 millions... On se prend à observer nos inquiétudes : perte de job, déclassement social, égoïsme, fatalisme, suicide. Bref, on ne rit dans COMPANY MEN !