Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2015
Tres décevant ;on n'arrive pas à rentrer dans le film, qui enchaine seulement des cascades impressionnante .Les scénaristes tourne en rond et ne save pas quoi faire comme suite logique... La lourdeur de l'humour est aussi exaspérante ,Iron man qui se prend 4 fois son bout d'armure entre les jambes en gloussant... Ce film n'a rien à voir avec les deux premiers qui surprenait par leur réalisation ... Peut être encore un nouveau iron man pour les années qui viennent... Marvel commence à tourner en rond avec ses héros (avengers , spider man, captain America et bien d'autres)...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 août 2015
un film vraiment moyen , de bon effet spéciaux mais il y trop de n importe quoi
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2015
Sa ne prend vraiment pas avec moi cette trilogie .... Une fois de plus je suis déçu par ce scénario toujours un peu improbable ou ne ressent pas le film de super héros .... Il rend en plus robert Downey junior trop accessible tout le monde sait qui il est cela enlève de la magie ..... Après une fois de plus la trame et pas très étoffé elle reste simple et un peu gnan gnan on suit avec plaisir et l ensemble reste divertissant un bon spectacle avec de beaux effets spéciaux mais après il manque de la profondeur l ensemble je m attarde pas sur ce tête trilogie
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2016
Comme pour beaucoup de trilogie le troisième est toujours un peu décevant et c'est un peu le cas avec Iron Man 3 ? Un peu...
Donc Iron man 3 fait place après le 1 et le 2 et le bon point du film est qu'il y a un twist, un twist qui au final aurait était mieux si ils avaient intervertit les rôles, les acteurs sont bons avec Robert Downey Jr toujours au top et un scénario bancal pour au final un film qui est plus copieux que les autres mais moins savoureux.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2015
Une franchise un peu répétive, de l'action certes , beaucoup d'effets spéciaux, mais pas vraiment de surprises , ni d'innovations.Les scénes avec Gwyneth Paltrow mettent un peu de piquant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2015
Un film tellement incroyable que je n'arrivais plus à ne pas y penser. Un film qui fais rêver.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 août 2015
Pourquoi cette note si élevé ? Parce que Marvel Studios ne nous avait pas pondu un film de superhéros aussi drôle, inventif, mixant a la fois tout le charme du 1er opus avec scènes d'actions déjantés allant jusqu'au feu d'artifice !
Robert Downey J.R est toujours aussi bon dans son rôle , un excellent divertissement à voir en famille. Le meilleur de la saga tout simplement !
jonyep
jonyep

75 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2015
Iron Man 3 est un film bourré d'effets spéciaux et d'action, surtout à la fin.

Malheureusement, le scénario est très bancal et prévisible. Tout est attendu, rien n'est surprenant.

Bref, un film divertissant, mais à s'arracher les cheveux si on regarde l'histoire du plus près. Autant regarder les images et les bruitages, et couper les voix :)
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2015
Un Tony Stark angoissé qui délaisse souvent son/ses armures. 2/3 belles surprises dans le scénario, grâce au talent d'écriture du diablotin Shane Black. Un "Jon Vincent Favreau Vega" qui s'fait plaisir. Un IRON MAN 3 bien meilleur qu'le 2 en fait !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2017
Les bande annonce vendait du rêve, une digne suie a Avengers, un méchant unique en la présence du Mandarin incarné par Ben Kingsley.. Rien de tous ça n'a étais livré par le film.. Ce film et juste une grosse blague, la parodie par excellence.
En comptant son apparition post-générique dans L'Incroyable Hulk, Iron Man 3 est le cinquième film dans lequel Robert Downey Jr. prête ses traits à Tony Stark, après les deux premiers épisodes de la saga et Avengers.
Après avoir mis en scène les deux premiers épisodes, Jon Favreau passe ici la main et la caméra à Shane Black, qui signe également le scénario, et retrouve Robert Downey Jr., sept ans après l'avoir dirigé dans Kiss Kiss Bang Bang. Jon Favreau ne délaisse toutefois pas complètement la saga, puisqu'il officie toujours en tant que producteur exécutif et reprend son rôle d'Happy, garde du corps de Tony Stark.
Comme le prouvent quelques répliques que l'on peut entendre dans la bande-annonce, Iron Man 3 se déroule après les événements survenus dans Avengers, où le héros faisait équipe avec Thor, Captain America, Hulk, la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon.
En plus d'être le premier épisode qui ne soit pas réalisé par Jon Favreau, Iron Man 3 est également le premier à être distribué par Disney, suite à son rachat du catalogue Marvel auprès de Paramount.
Et voila le problème, Disney a pris le contrôle et a partir de maintenant le plus souvent vont prendre des yess man pour réalisé les prochain films. Ce qui n'est pas une bonne chose. Bref évité a tous pris ce Iron Man 3.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2015
Ce troisième opus de "Iron Man" est pour moi le meilleur des trois car il est assez différent des deux autres et on change de réalisateur avec celui là, Shane Black à la place de Jon Favreau et ça se voit car on change de style et ce n'est pas plus mal. Le scénario met ici en scène Tony Stark qui a créé un nouveau système pour ses armures et qui est torturé par ses souvenirs de ce qui c'est passé à New York (événements d'"Avengers"), il a changé un peu de comportement etc. en bref, on nous montre une autre façade de Stark que l'on ne connaissait pas avant ce qui apporte quelque chose de nouveau à la franchise et en plus de ça, la mise en scène est différente et les scènes de combat sont très bien filmées. De plus, le personnage Pepper Potts est beaucoup mieux utilisé ici, elle apporte vraiment quelque chose au film par rapport aux deux autres où elle ne servait pratiquement qu'à se faire enlevée. Au niveau des acteurs, ils jouent toujours aussi bien il n'y a rien à dire et pour la B.O on change de style, cette fois ce n'est plus AC/DC qui est aux premières loges mais de la musique plus "traditionnelle" ce qui n'est pas mal non plus bien que j'aime beaucoup AC/DC. En résumé "Iron Man 3" change des deux autres films tout en restant toujours aussi captivant et explosif, un troisième épisode qui est donc absolument à voir !
jacko04
jacko04

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2015
Le meilleur des trois pleins d'action de très bon effets......
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mai 2015
Clairement le meilleur des trois films (malgré ce qu'on a pu en dire à sa sortie), Iron Man 3 est sans conteste mon épisode préféré des aventures de Tony Stark, alliant cette fois-ci très bien humour et action (sans tomber dans le nanardesque, la faute sans doute à un changement bienvenu de réalisateur, remplaçant Jon Favreau par Shane Black, le réal des "Arme fatale"), tout en donnant même un petit côté dramatique au héros qu'on avait zappé dans le précédent volet, nous faisant retrouver de l'empathie pour Tony Stark, en tant que personnage d'abord humain avant d'être un phénomène de foire plein aux as et aux armures high-tech. Enchaînant par ailleurs les répliques drôles sans être lourdes (bien que des fois volontairement caricaturales, mais bien dosées), le film ne s'appuie plus seulement sur Robert Downey Jr en tant que ressort comique (servant donc plus dans cet opus de ressort dramatique, notamment par sa liaison avec Pepper, et sans pour autant perdre son sens de l'humour malgré ça), mais aussi sur ses nouveaux personnages incarnés par les géniaux Ben Kingsley et Guy Pearce. En nous spoiler: déroutant même en début de film, nous faisant croire que le méchant principal est le premier plutôt que le second,
, le scénario parvient à nous surprendre (en bien ou en mal d'ailleurs, en bien pour ma part) par ce retournement de situation assez génial. En plus de cela, le film arrive à nous en mettre plein les yeux (plus que les deux volets précédents), respectant son quota de scènes d'action et de combats spectaculaires auxquels on est en droit de s'attendre en allant voir ce genre de film. Bref, si cela reste un Marvel, il n'en reste pas moins qu'Iron Man 3 est sans doute l'un des meilleurs avec le premier Avengers. De bon augure pour débuter une nouvelle phase !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mai 2015
Iron Man 3. Un film de super-héro réalisé par Shane Black. Il s’agit du dernier volet de la trilogie du héro éponyme. Ce film est le premier de la seconde phase après l’excellent Marvel’s The Avengers. Dans ce film, on retrouve Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?...J’ai été très déçu du second volet d’Iron Man sortie en 2010. Le film avait du potentiel mais il était totalement saccager notamment par un scénario beaucoup trop bancal contrairement au premier volet qui était un très bon film, rythmé, avec un scénario classique mais compréhensible. Et bien Iron Man 3 est un peu un mixe des deux. On retrouve ce qui avait marché dans le premier volet, un scénario bien ficelé, cohérent et un humour toujours aussi agréable. Mais pas de faiblesse du second : Un rythme inégal, des scènes de dialogues qui s’enchaîne et qui offre une certaine longueur au film. On peut dire qu’Iron Man 3 reste un film sympathique mais bourré de défaut. En premier lieu, parlons de ce qui n’a pas marché. Le film a comme je l’ai dit, un rythme inégal. En effet, la première heure du film est réussite, on sent vraiment l’impact des événements du film Avengers sur le personnage de Tony Stark. On retrouve un personnage paniqué, angoissé et terrifié par ce qu’il s’est passé. Malheureusement après cette première heure, le film dispose d’un gros creux de plus d’une demi-heure. Le spectateur s’ennuie et peu même être lassé. Le deuxième point et qui est certainement le plus gros, c’est le traitement des personnages. Shane Black a peu être commis un coup de théâtre pour ne pas spoiler, mais je ne pense pas que cela va plaire à beaucoup de monde. Iron Man 3 est en quelque sorte un film que l’on peut aimer, ou détester. De plus, on peut aussi parler de la Bande Originale du film qui a été changé par rapport au deux premiers film. On se demande encore pourquoi ? Ici, la BO est comme dans tous les Marvel, fantomatique, répétitive est n'accentue en aucun cas les émotions des divers scènes du film. Enfin, on retrouve un vilain, qui comme dans tous les Marvel, n’est pas si menaçant qu’il puisse paraître. On a vraiment l’impression qu’à part Loki, tous les autres méchants du MCU sont ratés, et c’est bien dommage. Néanmoins, le film dispose tout de même de quelques points positifs. On retrouve une réalisation alléché, soigné notamment par des effets spéciaux réussi, des scènes d’actions étonnantes. On retrouve enfin le personnage de Pepper Potts intéressante. Alors que dans les deux premiers volets, c’était un peu la petite amie en détresse, ici le personnage acquiert un tout autre rôle, c’est ce qui rend les choses plus intéressantes. Au final, Iron Man 3 n’est qu’un post-Avengers. Le film reste agréable mais ses nombreux défauts peuvent faire de lui l’un des films les plus détesté de l’univers Marvel Cinématic Univers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2015
Excellent ! Celui-ci qui clôture la trilogie Iron Man, est vraiment époustouflant. Les effets spéciaux, mieux que le 2. Je le conseil, vous allez vous éclater devant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse