46666 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 748 critiques spectateurs
5
404 critiques
4
869 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bichel Le Reuftax
14 abonnés
447 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 juillet 2026
Très peu de souvenirs et un revisonnage excellent. J'ai beaucoup aimé c'était fabuleux. Un peu trop convenu à mon goût mais des fois faut juste accepter ça et profiter de la claque qu'on a pris et surtout c'est vraiment généreux. Un ace final bien fait et remplit de nostalgie pour ma part. Ca fait plaisir de voir un tony Stark au bout du rouleau dans le sens où ça le rend bien plus humain qu'avant. Bref, j'ai apprécié j'ai passé un excellent moment et je pense sincèrement que c'est mon Iron Man préféré.
Iron Man 3 est un film que je trouve divertissant.
Tony Stark, toujours fidèle à lui même, se retrouve confronté au Mandarain, et c'est décevant. spoiler: Le Mandarain est un acteur bourré h24 qui se tape des filles de joie. Le vrai Mandarain est un mec frustré aux ambitions plus que floues et inintéressante.
Le film est sauvé par Tony Stark, sa personnalité et son humour ainsi que le climax. Sinon, le film est long pour rien et on s'ennuie pas mal.
spoiler: Et bien comme quoi un rewatch ça peut vachement faire la différence. Alors techniquement c'est mon 3e visionnage de ce film, mais les 2 premières fois étant il y a fort longtemps, j'avoue que j'avais une idée plus négative du film notamment autour de toute cette intrigue avec la drogue et les persos qui explosent et qui crachent du feu.
Alors oui, pour le coup, j'avais bien raison, c'était ce qui m'étais resté en tête, et c'est aussi ce que je considère comme le pire point du film, toute cette histoire de drogue est plutôt tirée par les cheveux, on ne nous explique pas vraiment sa confection, les antagonistes sont tous trop boostés, et ça faisait un peu cucul de voir des personnages s'énerver en criant et en crachant du feu bon, why not, mais j'ai trouvé ça un peu trop enfantin. Le film est verni de petits problèmes scénaristiques, de quelques facilités, incohérences (mais bon c'est courant), des morts ou blessé vite oubliés (je pense à Maya notamment qui meurt et puis c'est tout, on passe direct à autre chose). Cependant pour tout le reste, et bien j'ai trouvé ça vraiment nickel. Tony a un bête de développement, des petites thématiques sur son passé qui le hante, ses traumas, son anxiété, ses dynamiques sont excellentes (Pepper et le kid), et Robert Downey est toujours au top. Le scénario est un peu trop simplet, mais certains éléments se détachent des films de Super-Héros habituels comme un faux Mandarin interprété par un acteur (et Ben Kingsley est superbe dans son rôle), ou même un homme du gouvernement, qui participe à ces actes terroristes afin de soigner sa fille (nulle autre que Jenna Ortega).
C'était amusant à regarder, très plaisant, les scènes d'actions étaient fantastiques, surtout le final qui est vraiment spectaculaire voir toutes les armures de Tony en train de combattre, c'était vraiment une réussite.
Je sais pas pourquoi les gens disent qu’il est bien alors que pas du tout le méchant est gâché on aurait pus avoir un méchant de ouf mais nan c’est juste un ptn mec avec un soleil dans le corps
Film plus centré sur Tony Stark que sur le simple spectacle, avec une approche plus humaine et introspective. Robert Downey Jr. y est excellent, et l’action reste efficace. Mais le traitement du méchant a divisé les fans, et moins d’armure sur le héros, ce qui peut décevoir.
Nous sommes en décembre 2012. Il y a sept mois, les Avengers, une équipe d'intervention crée par le ., ont repoussés l'invasion des extraterrestres Chitauris lors de la Bataille de New York. Membre du groupe, Tony Stark à vécu une expérience éprouvante et montre désormais des signes de troubles du stress post-traumatique. Cloîtré dans son atelier, insomniaque et surprotecteur, l'inventeur voit sa relation avec "Pepper" Potts lentement se dégrader. Mais voilà qu'une série d'attentats revendiqués par le Mandarin, chef terroriste des Dix Anneaux, laisse le gouvernement américain impuissant. Lorsque le responsable de la sécurité chez Stark Industries, "Happy" Hogan, est victime d'une bombe au TCL Chinese Theater de Los Angeles, le milliardaire défie ouvertement le coupable par le biais des médias. La réponse ne se fait pas attendre, et Tony parvient de justesse à échapper à la destruction de sa villa de Malibu. Laissé pour mort, perdu dans le Tennessee, il ne doit plus compter que sur son ingéniosité pour protéger ses proches et déjouer un terrible complot. Certains voient en lui un terroriste, lui estime être un professeur. Vous savez qui il est, vous ne savez pas où il est, mais vous le verrez venir. Le Mandarin n'est pas celui qu'on croit et celui qu'on croit n'est pas le Mandarin. Tout comme Iron Man qui au milieu de ses armures plus sophistiquées les unes que les autres ne sait plus trop qui il est. Fini les jeux de dupes, bas les masques, c'est dans une feu d'artifice, très explosif, très métal aussi qu'on espère enfin trouver un vrai héros. Il peut y perdre sa femme, une miss Pepper Potts en fusion et en colère, sa vie pétrie d'angoisses existentielles, et son pays, toujours en proie à la menace terroriste. A chaque fois il nous refait son numéro, il provoque, il casse tout, il gâche tout et après avoir bien foutu le bordel il se confond en excuses. Et à chaque fois il promet que cela n'arrivera plus. Messieurs les scénaristes, s'il en existe encore, il va falloir trouver autre chose. Là, Tony Stark y va de sa petite prouesse physique sans son armure. Mais il est où Iron Man ? Nous les fans c'est lui qu'on veut voir !! Une note de 3,97 Parce qu'on l'aime bien cet acteur Robert Downey Jr. Il peut le dire, lui : Je suis Iron Man.
Iron Man 3 est beaucoup plus sombre suite aux événements du premier Avengers. Ce troisième opus d’Iron Man respecte bien les comics en faisant référence à Iron Man Le Diable En Bouteille
Pepper et Tony je les adorent, ils sont beaucoup trop mignon. spoiler: J'aime beaucoup la scène à la fin du film où on voit tout les armures différente que Tony à créer se battre ensemble. J'aime beaucoup comment évolue la psychologie de Tony spoiler: lorsque qu'il se retrouve dans une ville qu'ils ne connait pas. Harley est juste adore et tellement intelligent pour un enfant de son âge, il a tellement de connaissance en mécanique, on voit vraiment que ça le passionne et je trouve ça adorable.
Tony Stark reste génial comme toujours, et le film explore son côté humain après les événements d’Avengers. J’ai aimé le côté introspectif et le stress post-bataille. L’action est intense et les gadgets sont fun. La fin surprend un peu avec la résolution de certaine question.
Résumé : Tony humain et vulnérable, action au top et film surprenant.
Le plus grand film de tous les temps, vraiment, je ne m'en lasse pas ,des années que je le regarde en boucle et c'est toujours un vrai plaisir, Iron Man 1 était déjà un film exceptionnel mais celui ci est d'un niveau encore supérieur.
J’étais très partagé à la fin de ce film. Je ne m’attendais pas vraiment à être trompe de la sorte en terme de « méchant » mais finalement, c’est plutôt efficace et c’était un partie pris !
L’un des meilleurs Marvel, que j’ai vu ce film est ouf Avec Tony Stark, incroyable entre le un et le deux et le trois, je choisirai le trois bien meilleur.