Histoire (0,5/1) : Comme un air encore une fois de déjà vu c'est-à-dire un méchant vicieux qui veut prospérer et Iron Man qui l'en empêche. Cependant, il y a un respect dans le fil conducteur menant aux Avengers ce qui est pour le coup bien vu. Personnages (0,75/1) : Downey, Paltrow et Pierce font le nécessaire pour faire le travail. Autour d'eux, les autres aussi font le boulot mais dire que tout est parfait serait mentir. Univers (0,5/1) : Il y'a une chose qui me laisse sur ma faim : Est-ce qu'on regarde bien Iron Man ? L'armure est trop peu présente dans le film et sonne comme un film d'espionnage qu'un film de super-héros... dommage ! Réalisation (0,75/1) : Trop peu de scènes d'actions, format du film à mon goût un poil long mais images et effets spéciaux magnifiques ! Bonus (+0,5) : Moins bien à mon goût que ces prédécesseurs. Bien mais peut bien mieux faire surtout que c'est le dernier de la franchise.
De la trilogie, c'est le volet avec le plus d'action, qui la plupart du temps et plutôt bien filmée et accompagné avec une bonne BO de Brian Tyler. Robert Downey jr. qui est toujours excellent dans le rôle, Guy Pearce est un bon méchant et Ben Kingsley est très bon aussi, toute l'intrigue autour du mandarin et le retournement de situation est vraiment bien amené. Un montage sympa mais un peu charcuter. Le scénario est sympa et ça fait plaisir de passer 2h avec Tony Stark. Le final est très bon est spectaculaire, la scène de fin avec les armures qui explosent et la musique est incroyable. On commence ici à rentrer dans la phase Marvel humoristique, mais pour une fois c'est drôle même si ça enlève le côté dramatique et ce qui fait du film un long métrage plus oubliable que le premier.
Très bon film, sur le plan musical, visuel très bien mais quelque problème, la réalisation est très bien, mais quelque simplicité scénaristique ou des erreurs de cohérence
ce 3ème volet après iron man 2 tant mal aimé, m'as surprise c'est surement le meilleur des 3 films et ce pour plusieurs raisons : Ce Iron man est bien loin de ses prédécesseurs, on y découvre de nouvelles facettes de Tony Stark; un Tony anxieux, un Tony amoureux, qui se devoile bien plus que dans tout les autres films avant. On y découvre aussi James rhodes avec son armure spoiler: mais plus son le nom de war machine, desormais iron patriot.
Nous voila au mechant de ce film : Le mandarin, qui a mon avis fait penser au mechant du premier volet. aldrich killian,spoiler: qui est en fin de compte le veritable mechant me rappelle Justin Hammer du 2ème volet . mechants qui marchent bien dans ce film. bien que le mandarin m'ai deçu le plot twist qui s'y accompagne me reconforte. c'est finalement a ce plot twist que le film commence a mon avis.
Iron Man 3 est un très bon film qui, à mon gout, devrait ressembler à quoi les films du MCU devrait être : à savoir de bons films réalisé par des mecs qui ont leur propres vision et une manière concrète de faire un film. Avec un tel traitement, ce film est incontestablement l'un des meilleurs films, non seulement du MCU, mais du multivers Marvel en général.
Le film peut-être considérée comme un équivalent MCU de The Dark Knight Rises, à savoir le chapitre final d'un héros traumatisée, qui doit affronter la plus redoutable des menaces qu'il va croiser, sauf qu'à la différence de Bane, on a ici Aldrich Killian. Le récit du film est très agréable, avec la réalisation et le scénario de Shane Black qui est très efficace.
Je ne comprend pas le mépris que certains fans louent envers le film: les scènes d'actions sont créatives et géniaux (je dirait même qu'ils sont mieux maitrisées avec ce personnage dans ce film que les autres films du MCU, incluant les Avengers), la musique est génial et le spoiler: twist du Mandarin est très bien amenée .
Alors oui, comme dans tout film du MCU, il y a des défauts et des incohérences (spoiler: je pense notamment aux vêtements des méchants qui refuse de bruler ), même dans leurs meilleurs films, mais cela reste un très bon divertissement que je mets sans conteste parmi les meilleurs films Marvel que j'ai vue.
Bon et bah j'aime bien Iron Man 3 ! Personnellement, je pense qu'il est mon préféré de la trilogie. En effet, je le préfère même au premier qui était déjà très réussi. Pour commencer, je trouve que comme dans le premier Thor, le fait de se concentrer sur un Tony Stark démuni et de parler davantage de ses problèmes dans la vie quotidienne est une idée qui me plait. L'humour de Shane Black fonctionne et colle parfaitement à un protagoniste comme Tony. Les séquences d'action sont vraiment bonnes et le nouveau thème d'Iron Man très cool ! L'idée de faire du Mandarin un acteur est une idée un peu étrange et surprenante mais qui ne me dérange pas tant que ça. Aldrich Killian n'est pas un antagoniste très marquant mais Guy Pearce le joue bien ce qui rend le tout acceptable. En résumé, je trouve que ce Iron Man 3 est un film agréable à regarder qui conclut d'une bonne manière cette première trilogie du MCU.
Un concept de méchant original pour s'opposer aux états d'âme d'un Tony Stark dont la psychologie se veut plus fouillée et que le charisme de Robert Downey Jr porte de tout son charme, au contraire du reste d'un casting bien pâlot. Une intrigue qui se tient si l'on méprise la cohérence spatio-temporelle et que l'on accepte les ellipses explicatives... Des scènes d'action rythmées bien que redondantes avec les opus précédents. Et cet horripilant saupoudrage de didactisme où l'on vous assène la "morale" du récit triplement: par l'image, par les dialogues et par l'épilogue. Au final une mouture frustrante: l'on tenait là un divertissement très solide jusqu'à ce que les névroses habituelles de Marvel ne refassent surface^^
Incroyable ! Ce film était tellement immersif sur tout les points. Les combats n'étaient pas lassants et je n'ai pas décroché un seul moment. Les personnages plus secondaires ont étaient assez développer et j'ai su m'attacher à eux malgré leurs rôles secondaires.
Iron man 2 était vraiment une grand déception de mon côté et j'avais donc pas hâte de me voir le 3 mais quel claque!
Rien n'a était délaisser c'était vraiment plaisant. Les combats était intense et intelligent ! Clairement le meilleur de la trilogie pour moi.
En point négatif peut-être que les combats prenaient une trop grande place dans le film
Mais appart ce point là foncez ! Regardez et appréciez !
Film surpassant largement son prédécesseur, l'histoire était fluide, l'action dynamique et le développement de Tony Stark était merveilleusement bien réalisé. Les personnages étaient pour la plupart fidèle à eux-mêmes et les nouveaux attachants. Si je me puis critiquer au moins un point ce serait la prévisibilité de certains point du scénario. spoiler: ( comme la non-mort de Pepper ou celle de Maya ) Mis à part ceci j'ai beaucoup apprécié le visionnage de ce 3ème opus, définitivement un film à voir !
par shane black scenariste sur le premier predator shane black est bien meilleur en scenariste que en realisateur Il s'agit du 7e film de l'univers cinématographique Marvel au sein duquel il débute la phase II Le tournage du film commence le 12 mai 2012 à Wilmington en Caroline du Nord aux Screen Gems Studios. Du 4 au 6 juin 2012, le tournage prend place à Cary, toujours en Caroline du Nord. La 3D est rajoutée en post-production un film rate pour le mandarin une belle erreur pour un marvel
Ce dernier volet de la saga des Iron Man réalisé par Shane Black, nous propose un film au budget astronomique des studio MARVEL. Il nous offre de grands effets visuels, de l'Action à gogo, quelques belles pointes d'humour, et un Joli casting avec les remarquables présences de Gwyneth Paltrow, Jon Favreau, Don Cheadle et un solide Robert Downey Jr dans l'armure de L'Iron Patriot. Si l'on ne chipote pas sur les énormes incohérences, le scénario nous offre une fiction assez dynamique et plutôt distrayante.
Iron man 3 sorti en 2013 est le premier film de la phase 2 du MCU. J’ai tout de suite compris que ce film n’est pas le meilleur de Marvel.
Le scénario est complètement bancal et maladroit car tout le film est lié à un événement majeur qui n’avait pas lieu d’être. spoiler: Tony est en danger, l’ennemi est dangereux et imprévisible mais il dit son adresse au monde entier ? Sérieusement ?
En plus de cela, il y a beaucoup trop d’incohérence et de facilité scénaristique qui contredisent la majorité du film.
Certaines scènes d’action restent agréables à suivre malgré un méchant ridicule.
Iron Man est surprenant. Surprenant dans la beauté de l’image accentuant le réalisme des actions, surprenant par cette touche d’humour quoique peu maîtrisée et surprenant par l’originalité du scénario collant magnifiquement bien à la peau de chaque acteur.
Iron man 3 relève le niveau du 2. On a des scènes d'actions spectaculaires et divertissantes : spoiler: la scène où Iron Man sauve les gens de l'avion, l'explosion de sa maison, ... . J'ai été un peu déçue du mandarin, d'après les paroles ça avait l'air d'un ennemi puissant spoiler: et finalement bof , c'est le seul point négatif selon moi.