Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2013
Très bonne surprise après le 2 qui était vide et ennuyeux, celui-ci relève le niveau. Action et nouveaux personnages. Bravo.
Monotrema
Monotrema

14 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2014
Surtout ne prenez pas en compte ceux qui ont mis 0, 1 ou 2 étoiles au film. Ce sont juste des frustrés fan du comics qui n'acceptent pas la libre adaptation du film. Parceque ce film est excellent ! L'histoire est bonne et ce qui est fait du mandarin est drôle ! Contrairement a ce qui a été dit l'humour n'est jamais lourd. L’intérêt est bien présent tout le long du film avec des FX jamais envahissants, toujours bien utilisés. Presque aussi bon que le premier Iron Man et largement devant le décevant Iron Man 2.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2013
C’est un navet, un somnifère. Cinéphiles passez votre chemin, fuyez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2013
Décidément, Iron Man n'est pas un super héros comme les autres. Il n'a pas de super force, ni de pouvoirs, il n'est pas humble et ne fait pas ça pour les autres. Non, Tony Stark est narcissique, il a du pognon, il ne pense qu'à lui mais il est tellement drôle, tellement charismatique ! Un troisième opus qui ne s’essouffle pas à mon sens.
Thierry S
Thierry S

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2013
tout à été dit, nul je suis parti avant la fin !
un humour au raz des pâquerettes aucun respect pour l'esprit des comics, bref le mythe du super héros iron man prend fin avec ce navet qui casse irrémédiablement le rêve de ces fans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2013
Un film sympa, un divertissement de masse qui se laisse regarder, pas beaucoup de surprises surtout à la fin quand spoiler:
Pepper Pots survit à sa chute (on le voit venir à 2000000000 de km) spoiler:
. Ironman n'a jamais prétendu être un grand films d'auteur et ce n'est pas le cas ! Je préfère malgré tout le premier il y avait un coté nouveauté alors que dans celui ci il y a un sentiment de réchauffé.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2013
Troisième opus des aventures d'Iron Man, le long-métrage se dote d'un scénario plutôt différent des deux premiers épisodes. En effet, l'histoire est un peu plus sombre et plus dramatique pour le personnage principal. Cela permet de donner des nouveautés à la saga. Par ailleurs, la réalisation est très réussie et donne de bons effets spéciaux. Quant aux personnages, ils jouent bien leur rôle surtout Robert Downey Jr et Ben Kingsley. Ainsi, "Iron Man 3" est un très bon divertissement avec des moments drôles et d'autres plus touchants.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2013
Le dernier opus des aventures d'Iron Man est aussi le meilleur. Robert Downey Jr endosse pour la dernière fois peut-être l'armure de l'homme de fer dans un film réalisé cette fois-ci par Shane Black. Favreau n'officiant plus que comme producteur exécutif. Les deux premiers n'étaient pas mauvais mais il manquait d'un méchant d'envergure ou une scène d'action digne de ce nom. Là, on a les deux. Le Mandarin et le docteur Aldrich Killian pour les bads guy et côté destruction massive, l'attaque de la maison de Stark en est un bel exemple. Robert Downey Jr est toujours aussi désinvolte et mégalo de sorte que l'on aura du mal à voir quelqu'un d'autre dans le costard de Tony Stark. Pareil pour Gwyneth Paltrow/Pepper Potts. Le scénario est malin. Bien plus qu'au premier abord. Iron Man ne paraît pas invincible et Tony Stark ne se laisse jamais dépasser par sa création. Même si l'on pouvait craindre le pire vu que le film est produit par Disney, Iron Man 3 reste une bonne pioche. 2h de spectacle avec de l'humour, des effets spéciaux, des bons sentiments. Ce que l'on attend d'un bon film de super-héros.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2013
Pour un film de supers-héros pas mal mais sinon très moyen mais j'ai assez bien aimer.
spoiler: Avec "Le Mandarin" très marrant.
Winny Fred
Winny Fred

10 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2013
Action, humour, pas trop de temps mort, effets spéciaux géniaux...je le conseille :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2013
2/5 Ce film est un mix entre James Bond et Iron Man, soit un grandiose film d'action pour petits enfants et adolescents tout au plus. Je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin tant il m'a donné envie de vomir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2013
Après le phénomène Avengeurs qui comme chacun le sait a fait un carton au box-office. Il est temps pour nos héros de se séparer et de revenir sur des histoires propres à chacun . Et c'est donc avec Iron Man que l'on commence. Revoilà donc notre milliardaire préféré revenir sur le devant de la scène après un deuxième volet plus que moyen. Mais pour ce troisième volet. On passe à la réalisation de Jon Favreau à Shane Black. Choix plutôt étrange sur le coup, mais fort de constater que c'était surement la bonne personne à prendre pour redonner un coup de neuf à l'homme de fer. Iron Man 3 comparé aux autres s'attarde sur Tony Stark bien plus que sur l'armure. Et nous montre une personne plus humaine et surtout moins sure de lui. On découvre un personnage torturé et mal dans sa peau depuis l'attaque des extraterrestres dans Avengeurs. Celui-ci a dû mal à se remettre de tout cela et doute de lui. C'est à ce moment-là que choisis le Mandarin pour attaqué l'Amérique et par la même occasion sans prendre directement a Stark. La première chose qui choque (du moins, qui surprend) c'est que l'on passe énormément de temps avec notre ami Tony sans sont armure et que pour une fois on vois l'homme combattre..Un peu à la manière des derniers Batman. C'est l'homme qui est mis en avant et non le contraire. Bien sûr le film comporte quand même des batailles en armures. Il suffit de voir la bataille finale pour que ce soit un festival. À mon gout Iron Man 3 est même supérieur au premier. L'action et au rendez-vous. Les effets spéciaux à tomber. (la fin ou la scène d’Air Force One on sont un bon exemple) L'humour même si moins pressent est toujours là le tout dans une ambiance bien plus sombre et humaine que ce que nous propose les autres films de Marvel. De plus, pour une fois Pepper Potts à un vrai rôle et fais pas que de la figuration et se paye même le luxe d'avoir une des scènes d'actions les plus spectaculaires du film. Reste certains points, qui (et je comprends pourquoi) on fais crier les fans du Comics Book au scandale. C'est le traitement subit le Mandarin.... Personnellement j'ai était surpris et même trouvé le partit prix intéressant, car est en totale contradiction avec le personnage original. Mais d'un autre côté. Étant moi aussi fan du Comics.. C’est quand même affligeant à voir... Mais ne boudons pas notre plaisir, car Iron Man est bon, très bon même. Supérieur aux autres et conclue la franchise avec panache. Reste à voir comment justement ils vont réussir a réintégré Iron Man dans Avengeurs 2 car au vu de la fin ce celui-ci, ça me parerait difficile... Penser à rester jusqu'à la fin du générique. Car la scène poste générique (même si au final n'apporte rien) vont sont moment de rigolade.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2013
sans doute le meilleur des Iron man. on ne s’ennuie pas une seule seconde. on revient aux sources du 1er volet avec un Tony Stark un peu plus profond et plus humain que le 2è et pas mal d'autodérision.
pour ceux qui ne sont pas restés jusqu'à la fin du générique, on découvre que Stark était en fait en train de se confier au docteur , mais celui-ci s'est endormi et n'a entendu que le début de l'histoire. Il est finalement annoncé le retour d'Iron Man par une inscription à l'écran disant que « Tony Stark reviendra ».
un bon moment de cinéma.
Didier M
Didier M

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2013
bon je vais y aller franchement je détestes les films Marvel car l'emballage est beau mais le contenu est vraiment pas terrible et iron man troisième du nom vient de le reconfirmer
deja le film démarres mollement voir démarres pas du tout beaucoup de blabla enfin ça commences pour redescendre encore re blabla encore et encore bref pour arriver a que dalle vu que le scenar est digne d'un telefilm de seconde zone diffusé sur la chaîne de la science fiction en pleine après midi
et par moment j'ai même perdu le fil conducteur de l'histoire
putain shane black le gars qui as écrit et imaginer un des meilleurs films du siècle dernier L'ARME FATALE

et dire qu'on vas bouffer encore encore du super heros
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2013
Un très bon film qui réussit comme ses prédécesseurs sa mission : divertir . Cette troisième aventure de Iron Man est riche par ses effets - visuels à couper le souffle , d'acteurs surprenants et de l'humour irrésistible de Robert Downey Jr. Notre héros est cette fois - ci confronté à un ennemi impitoyable qui le met a rude épreuve . Il est maintenant en position de faiblesses , entre autre , il ne se remet pas de l'après Avengers , qui au fure et à mesure vont l'obligé à se remettre en question : " Qu 'est -ce qui fait le héros ? L'armure ou l'homme qui est à l'intérieur ? " , réponse auquel et dévoilée à la fin du film . Il pourra toujours compter sur ses inventions et son intelligence pour sauvé ses proches . La réalisation très rythmé nous tiens en haleine jusqu' à la fin .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse