Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2018
Une nouvelle fois, Iron Man va trouver un adversaire à sa hauteur. Tony Stark va meme être sacrément ébranlé, bousculé et même pas loin de mourir. De plus, il semble beaucoup moins sûr de lui que d’habitude, il est sujet à des crises d’angoisse, en froid avec Pepper... bref, le moral n’est pas au beau fixe et la situation semble compromise. Mais Tony Stark a toujours un atout dans sa manche. Et quel atout ! Il attend le bon moment pour le dévoiler et on se dit qu’il aurait pu le faire plus tôt mais bon, ça permet un suspense jusqu’à la fin. Comme d’habitude, le rythme est très dynamique, les scènes d’actions efficaces, les effets spéciaux impeccables et Robert Downey Jr est toujours aussi charismatique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 décembre 2017
Un excellent troisième volet grandiose et bien ficelé avec un scénario en béton et bien écrit, un scénario passionnant réservant son lot de rebondissements incroyables, une BO épique de Brian Tyler, des effets spéciaux époustouflants, une mise en scène incroyable, une histoire très rythmée, des scènes d’actions excellentes et des acteurs remarquables.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2018
Ce Marvel est à peine de la science-fiction, tout juste de la technologie. Les interrogations de Stark sur fonds de politique, de grosses explosions et d'un manichéisme rasoir, convenu ; c'est trop. Cela plait à un certain public mais ça a franchement peu d'intérêt dans cet univers de Marvel, pour moi c'est un épisode un peu au rabais.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2017
Ce film est une tuerie tout simplement , le meilleur des troie. l'histoire est excellente meme si elle ressemble un peu à celle des indestructibles . Le scénario est parfait , entrainant , explosif.Les acteurs font tous très bien leur Job , Robert Downed Jr est toujours aussi bon , ben kingsley est excellent aussi . Les scènes d'actions sont super bien faite . La musique est vraiment géniale comme la bataille finale spoiler: avec toute les armures qui volent
.Les méchant principale est réussis, spoiler: j'aime beaucoup le gamin que rencontre iron man dans la petite cabane
et le film est bien drole.Le seule truc qui m'a déçut c'est qu'on ne voit pas beaucoup Tony dans son armure . A part ça le film est une pure réussite a voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2017
Selon moi le meilleur de la saga, on revient à Tony Starck bricoleur de génie qui finalement n'a pas forcément besoin de son armure pour être un super héro. Très bon film avec de bonnes scènes d'action.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2017
Un troisième volet grandiose et bien ficelé avec un scénario en béton et bien écrit, un scénario passionnant réservant son lot de rebondissements incroyables, une BO épique de Brian Tyler, des effets spéciaux époustouflants, une mise en scène incroyable, une histoire très rythmée, des scènes d’actions excellentes et des acteurs remarquables.
Florent F.
Florent F.

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2018
Une armure en carton, un Tony Stark dépressif, c'est n'importe quoi... Iron man est mon héros préféré et j'ai été terriblement déçu par ce troisième film
Luc D.
Luc D.

10 abonnés 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2017
Ce septième film du MCU inaugure la phase 2 ; il se passe après les événements racontés dans Avengers. On retrouve Tony Stark, qui doit gérer l’après Avengers, en particulier la bataille contre les Chitauris qui veulent envahir New-York. Durant cette bataille, Tony Stark est passé très près de la mort, si bien qu’il en fait des cauchemars. Mais un nouvel ennemi, le Mandarin, menace les États-Unis et Tony en particulier.
Dans les comics, le Mandarin est l’ennemi juré d’Iron Man. C’est un chinois qui a trouvé des bagues sources de pouvoir dans un vaisseaux abandonné par des extraterrestres. Ces bagues ont des pouvoirs variés, mais très puissants, qui permettent au Mandarin d’être une menace pour la sécurité mondiale. L’AIM (Advanced Ideas Mechanics) était la branche scientifique d’Hydra, dont elle s’est séparée depuis. Elle a notamment fabriqué le Cube Cosmique (le contenant seulement, pas le contenu).
Tony Stark n’est plus le même après les événements de New-York. Il a des poussées d’angoisses qui le rendent impossible à vivre, il ne dort plus et sa folie créatrice l’a amené à construire des armures qui s’enfilent dès qu’il pense en avoir besoin, y compris dans ses cauchemars. D’ailleurs, on le voit plus souvent sans armure qu’avec. Ce film est surtout sur Tony Stark, et parle peu d’Iron Man.
Le film est original sur certains points : Il présente un Tony Stark affaibli, et moins sûr de lui spoiler: ; il utilise beaucoup moins son armure (à quel point de se demander pourquoi on n’a pas baptisé le film « Tony Stark »)
. Le méchant de l’histoire ne se bat pas en utilisant une armure semblable, ou un robot. Plus d’AC/DC, cette fois. spoiler: Mais certains changements font des dégâts : le Mandarin n’est en réalité que la marionnette d’Aldrich Killian ; c’est à la fois complètement inattendu et un énorme gâchis.

Du côté des autres mauvais éléments du film, Stark se comporte souvent comme un imbécile inconscient spoiler: en donnant carrément son adresse au méchant, ou en détruisant ses propres armures
. Certains personnages secondaires sont agaçants spoiler: , comme le gamin ou le caméraman
. Il y a également des incohérences ( spoiler: Stark dit que lui seul peut mettre ses armures, ce qui est faux). Et on aimerait bien savoir comment on se débarrasse du virus Extremis (les chirurgiens semblent faire cela très rapidement pour Pepper Pots), cela aurait pu changer l’intrigue.

Mais le film a une bonne dose d’humour, et certaines scènes sont impressionnantes spoiler: , en particulier celle de l’avion
.
Un film qui se détourne des comics pour le meilleur et pour le pire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2017
Le pire film de super héros de tout les temps. Tout d'abord, ironman nous apparait antipathique et complètement nul.Sans parler du nombre incroyable de mauvaises idées dans le film: les armures qui explosent pour rien, un mandarin raté, une parodie insultante du geek, une fin de méchant incompréhensible,...
Ensuite, le powerpouffe incarné par l’exaspérante Gwyneth paltrow qui sans raison devient plus forte que le héros dans le film! En somme, un film qu'il faut boycotter sur le marché de l'occaz!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2017
“Iron Man 3” est un excellent film de super-héros avec un scénario en béton et bien écrit, un scénario passionnant réservant son lot de rebondissements incroyables, une BO épique de Brian Tyler, des effets spéciaux époustouflants, une mise en scène incroyable, une histoire très rythmée, des scènes d’actions excellentes et des acteurs remarquables.
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2017
J'adore les Marvel dans l'ensemble, mais j'adore Iron man. Il a de l'action, avec de l'humour, c'est un peu décalé. Fini les super héros qui se prennent trop au sérieux. Ce numéro trois est réussi et lance la phase 2 Marvel a merveille
Julien C.
Julien C.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2017
Franchement c'est lent, beaucoup plus lent que les 2 précédents opus ... Le seul point positif du film c'est la dernière partie sur la plate-forme pétrolière j'ai vraiment adoré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2017
Décevant et incohérent dans son scénario et sa réalisation, reste tout de même du bon divertissant n'égalant pas son premier qui était loin d'être un chef d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2017
Houla, qu'est-ce qui s'est passé ici? Même sans connaitre le comics, en ayant vu simplement les 2 premiers films, on ne peut que ressentir un malaise en regardant ce 3ème opus, est-ce dû au changement de réalisateur? On a l'impression que ce film déteste Iron Man et fait tout pour détruire son héros, à l'image des armures qui se brisent comme du verre, ou du final où spoiler: Tony Stark se révèle incapable de sauver sa copine, pire c'est elle qui le sauve et tue le méchant
dans un des deus ex machina les plus nuls jamais vu au Cinéma. Les incohérences dans le scénario sont juste incroyables à tel point qu'on ne finit par ne plus voir que ça. Tony Stark est censé être intelligent, pourtant il ne prend que des décisions absurdes. spoiler: Pourquoi donne-t-il son adresse aux bad guys s'il n'est pas préparé à les recevoir? Pourquoi se casse-t-il la tête pendant 3 plombes à recharger son armure avec de l'électricité alors qu'il a sur lui une source d'énergie quasi-illimitée? Pire que tout, vers la fin du film on découvre que Tony a une vingtaine d'armures dans sa cave, vous êtes sérieux les gars? Pourquoi ne s'en est-il pas servi avant?
Citons la sous-intrigue des phobies de Tony spoiler: parce qu'il n'a pas son armure
, qui n’aboutit à rien et donc complétement inutile. Et le final, spoiler: Tony qui se fait enlever ses éclats de shrapnel, mais genre d'un claquement de doigts, alors que c'était supposé être impossible...
Le méchant est ridicule, c'est un peu le problème de tous les films Marvel (le méchant n'est jamais à la hauteur), mais là on a vraiment crever le plafond spoiler: (Tony Stark lui a mis un vent il y a 20 ans, et ça a suffit à faire de lui un psychopathe...vous allez où les mecs là?)
. Ça fait beaucoup à avaler, est-ce que quelqu'un a relu le scénario avant de commencer à tourner? Avec tout ce bazar, le film est super mal rythmé, très souvent on s'ennuie. Bref, un beau ratage.
HBZER
HBZER

2 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2017
Le plus mauvais des Iron Man. Jon Favreau laisse sa place à Shane Black et... il fiche tout en l'air.

Bourré d'incohérences, désormais l'armure de Tony fonctionne sur batteries. Je croyais que c'était son réacteur ARK qu'il a dans la poitrine qui l'animait ? spoiler: D'ailleurs il s'en débarrasse à la fin du film de celui-ci. Par contre dans Avengers 2 ben il l'a de nouveau.


C'est aussi la venue du surnaturel et c'est mal traité. spoiler: Un sérum censé faire repousser les membres mais qui transforme les gens en lave ? C'est pas X-men..


Heureusement on s'en est arrêté là mais ce film est affreux et le plus mauvais de la saga.

Le pire c'est qu'il ne nous était pas vendu comme ça, il nous était vendu comme un film très sombre et intéressant. L'arrivée du mandarin.

Mais spoiler: Le mandarin est un faux, un imposteur, un acteur. Marvel ch*e à la tête des fans en décrédibilisant ce méchant, c'est censé être l'adversaire le plus emblématique d'Ironman. En réalité c'est plus compliqué que ça car c'est coproduit avec la Chine et ils interdisent qu'un asiatique soit méchant, du coup le film en pâtit...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse