Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2018
Iron Man 3 - OMG ! Énorme, à la hauteur de mes attentes, ce film est juste excellent, les scènes de combats sont prodigieuses, l spoiler: a fin est incompréhensible et avec toutes les armures qui aident Tony à se débarrasser des méchants sur le bateau.
à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 décembre 2018
Le dernière opus d'Iron man m'a surpris, avec des scène d'action à la James Bond, et un mandarin osé (moi il ne m'a pas déplu...). Des armures en veux tu en voilà qui raviront les plus jeunes. Un bon film d'action où Robert Downey Jr vient un peu plus démontré son talent. #Mcu. Bon film à tous
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2018
Un Marvel trépident, qui ose mettre son héros à mal et qui privilégie les rapports humains et le réalisme du monde actuel, que l'action. Magistralement joué et dialogué, trop de rebondissements manquent de suspense, et de crédibilité. La fin est bien aménée, émouvante. Très bon film !
Stormtrooper62
Stormtrooper62

49 abonnés 401 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2018
Ce 3e volet est bien plus intéressant que le précédent .Coté scénario déjà même si ça reste pas extraordinaire mais on sent qu'il y a eu un avant et après Avengers.Bon après on aurait aimer avoir un peu plus d'actions avec l'armure,mais là on voit plus d'action avec Tony Stark qu'Iron Man.
Mais il est clair que ce n'est pas le meilleur Marvel .
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2018
On trouve ici un Tony beaucoup plus humain et sensible, on s’arrête plus sur l'homme que sur le héros. On reproche a ce film l'absence de séquences en armure, pour ma part je pense que c'est un choix judicieux, " Iron man 3" répond, de cette façon, a la grande question de la saga, à savoir :
"qu'est ce qui fait le héros? l'homme ou l'armure?"
Ici, c'est clairement l'homme, Tony est obligé d'agir sans son armure et il le fait, prouvant qu'avec ou sans, il est Iron man.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2018
Très bien pour conclure la trilogie Iron Man. Ce troisième opus nous offre un scénario plus fouillé et cette fois-ci un méchant plus charismatique et original. Alors Iron Man 3 ne sort pas des sentiers battus, on reste dans un pur Iron Man avec l'humour de Tony Stark, de l'action, de la bonne musique, en bref du grand spectacle. Seul petit bémol, le film bénéficie de facilités scénaristiques qu'on pouvait tolérer dans les premiers opus mais au bout du troisième ca fait beaucoup. Toutefois ca n'entache pas la qualité générale du film mais ces facilités sont ce qui sépare un très bon film d'un chef d'oeuvre. 4/5
Kénan H
Kénan H

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2019
Iron Man 3, réalisé par Shane Black, est meilleur que les deux premier films de Jon Favreau.
Les acteurs sont bons, j'ai bien apprécié la relation entre Tony et Harley, War Machine (Iron Patriot) est meilleur dans ce film, la musique est bonne, les effets sont bien réalisé surtout la scène d'attaque de la villa de Tony.

Ce qui manque au film, c'est qu'il manque d'enjeu, le Mandarin, j'ai aimé que ce soit pas celui qu'on attendez, mais le méchant est quand même pas très bien exploité.

On ne s'ennuie pas une "seconde",
c'est et ça restera le meilleur de la trilogie
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2018
Le super-héros à l’armure d’acier, Tony Stark, playboy milliardaire flamboyant, le dernier film que j’ai vue, pas mon préféré, c’est un personnage lambda, moyen.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mai 2018
Le plus mauvais des Iron Man malgré la performance de très grande qualité de Robert Downey jr.
spoiler:
le mandarin est pathétique et l'histoire vraiment pas terrible spoiler:
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mai 2019
Superbe film le meilleur de la saga ! Franchement je l avais àttendue super longtemps depuis le tirailleur plus précisément sa fait bizarre
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2018
Après un volet bien morne, la saga Iron Man trouve un second souffle avec l’arrivée de Shane Black aux commandes. Faire venir le surdoué de la plume et bon réalisateur qu’il est constitue la meilleure idée du studio. Avec lui, le héros de fer retrouve des couleurs et son univers avec. Enfin la cool attitude de la saga est restituée tout comme le côté "morceau de bravoure" nécessaire au film de superhéros. Surtout le plus grand changement est celui-ci : les dialogues se font plus mordants, marqués par la patte si reconnaissable du cinéaste. Mais ce dernier n’est pas qu’un pro de l’écriture, il effectue aussi une mise en scène vive et spectaculaire. Certes ce n’est pas le film le plus personnel de Black (on préférera largement "Kiss kiss bang bang" ou "The nice guys") mais il aura eu le mérite de redorer cette saga et lui donner une fin honorable.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2018
Concernant ce troisième volet, il est plutôt bon, mais je vais pas vous mentir, y'a des trucs qui m'ont vraiment gêné. (Je reviendrais plus tard là-dessus !) Malgré ses défauts, "Iron Man 3" reste un bon film de super-héros, une bonne adaptation de comics, un excellent divertissement et un bon épisode qui rentre dans la continuité du MCU. Les acteurs sont toujours bien impliqués, y'a des scènes d'actions qui sont assez fortes, des rebondissements qui marchent bien mais pas époustouflants non plus, et aussi pas mal d'humour. Ce que je reproche au film, c'est son côté dramatique assez vite bâclé, où alors si, y'en a quand même mais il est pas assez exploité, les effets spéciaux sont toujours corrects, mais ça a pas beaucoup évolué par rapport à "Iron Man 2", et surtout, le film possède bien une grosse arnaque : Le personnage du Mandarin ! (j'en dirais pas plus pour pas spoiler mais le personnage du Mandarin est un gros foutage de gueule ! Surtout pour les fans de comics !". Sinon, par rapport aux acteurs, Robert Downey Jr est toujours aussi impeccable en Iron Man, Gwyneth Paltrow fait moins la demoiselle en détresse que d'habitude, Elle montre enfin son côté femme forte et ça c'est le point fort du film. Don Cheadle est très bon et son personnage gagne un peu plus d'importance. Concernant les nouveaux, Ben Kingsley dans le rôle du Mandarin pouvait se montrer très bien au début, mais plus du tout vers la fin (no spoil) et Guy Pearce, par contre, joue pas vraiment très bien. Tout ce que je dirais de plus, c'est que "Iron Man 3" est quand même assez décevant, c'est nettement moins prenant que le premier "Iron Man" ou "Avengers", je dirais qu'il est aussi bien que le deuxième "Iron Man". Donc si vous voulez le voir, allez-y, ça reste quand même bien, mais, là je m'adresse aux fans de comics, vous étonnez pas si y'a des choses qui vous contrarient dans ce film !
L'OMBRE DU 7ème ART
L'OMBRE DU 7ème ART

89 abonnés 434 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2018
Iron man 3 bon voila un film qui prend des risques dans sa mise en scène avec un méchant qui a du charme et auquel on s'attache. Un iron man du moins un tony stark qui n'est pas dans sa forme la plus olympique mais qui arrive encore à nous surprendre. Les acteurs sont tous bons. Les scènes d'actions sont explosives mais moins intéressantes que les deux autres opus car cette fois le cadrage est plus serré et moins ouvert, donnant l'impression d'avoir une mauvaise gestion de l'espace dans les scènes de combats (un effet d'écrasement). La musique est toujours bonne dans la scène à laquelle elle correspond mais on l'oublie très vite. Le méchant comme dit auparavant est très bien utilisé puisqu'il permet de faire ressortir le charme de cet acteur à l'écran. Cependant le film a tout de même des défauts car j'ai eu l'impression d'avoir vu tony stark comme une caricature d'un homme qui a plus rien à perdre et qui se lamante sur son sort. Le mandarin spoiler: qui n'est en réalité pas le méchant ba m'a extrêment décu car les scénaristes l'ont mis là pour combler le film et donc la question "à quoi il sert?" apparait . On l'aurai enlevé c'était pareil.
. Cependant il est bien designé rendant hommage au comics. Un film à voir mais qui ne ravira pas les fans. 3/5.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2018
Le 3ème Iron Man s'inspire de la mini-série comics Extremis en l'adaptant pour les besoins du cinéma. On y trouve un Tony Stark tourmenté et plus mature. Globalement moins spectaculaire au profit d'un peu plus de profondeur humaine. La qualité des acteurs et des effets spéciaux est toujours au rendez-vous.
Lauriane
Lauriane

13 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2018
C'est un bon film Marvel, c'est sans doute mon préféré des 3 Iron Man. J'ai bien aimé le fait que Tony Stark soit vraiment vulnérable et torturé dans ce film, ils avaient essayé déjà dans le 2 (quand il était mourant) mais à aucun moment je n'y croyais à sa mort et à sa détresse. Là enfin on voit la fragilité du personnage qui pendant tout Avengers se montrait comme un génie que rien ne peut atteindre. Il y a eu beaucoup plus d'actions que les 2 autres Iron Man, c'est un point positif là aussi (mention spéciale à la scène de spoiler: la destruction de la villa, de l'avion
et la scène finale) et pour une fois j'ai été satisfaite du vilain, c'était pas seulement des rivaux qui reprenaient l'armure (ou l'idée) d'Iron Man, mais c'était spoiler: des humains génétiquement modifié
et donc avec des capacités plus impressionnantes et à la hauteur du héros. Cependant il y a des points auxquels je n'adhèrent pas comme la scientifique qu'on a totalement évincé alors que ça aurait put être encore mieux avec elle, le fait que spoiler: le vilain soit juste un pommé qui se venge par ce que Stark lui a posé un lapin sur le toit y a 13 ans de ça
, le rôle du Mandarin qui même si il m'a fait vraiment rire, était parodique asf et enfin le fait que Stark, après 3 ans avec des éclats de schrapnel dans le coeur, après avoir faillit mourir, spoiler: décide subitement de les enlever grâce à la bonne vieille méthode de la chirurgie. Sérieusement ?! Il avait juste à se les faire enlever mais à décidé pendant tout ce temps de garder un mini générateur au milieu de sa poitrine ... --"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse