Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2014
bon film d'action de super héros a voir pour passer le temps
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2014
J'avais beaucoup aimé "Iron Man", j'avais été déçu par "Iron Man 2", c'est par curiosité que j'étais allé voir "Iron Man 3". Et j'ai été plutôt déçu, encore une fois. Cet épisode est sans doute le moins bon de la série. Le scénario est mal ficelé, je n'ai jamais vraiment compris les motivations du méchant spoiler: (ni celles du vrai méchant)
et certains passages sont tellement invraissemblable qu'on y croit pas une seconde. Un multi-milliardaire super-héros ayant dévoilé publiquement son identité secrète qui passe inaperçu dans une ville des Etats-Unis? L'un des hommes les plus riches et les plus puissants de la planète, à la tête d'une énorme multi-nationale, obligé de trainer son armure à la force des bras et de se fabriquer un "patator"? Qui y croit une demi-seconde? Je n'ai pas non-plus aimé l'évolution de la copine d'Iron Man, ni les références (légères certes) à "The Avengers" (je ne l'ai pas vu, NdlA). Les bons côtés du films sont bien sur les effets spéciaux, très bien, les scènes d'actions, plutôt bien foutues, l'humour (quoique je me sois moins amusé que lors du visionnage du premier volet). Bref, un film d'action assez moyen, et sans doute le moins bon opus de la saga.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2014
Un film très médiocre avec un "méchant" (le Mandarin) mal exploité par le réalisateur.
Un Iron man qui tourne en film policier avec un Tony Strak sans son armure pendant presque tout le film et sa c'est dommage.
Une trilogie qui avait pourtant bien commencer avec un bon Iron man 1 mais qui s'aggrave aux fils des épisodes.
Bref verdict film peut intéressant que je ne recommande pas aux fans des derniers épisodes.
Henri M
Henri M

60 abonnés 194 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2014
j arrive pas a poster la critique que je viens de fzire avev le Samsung. résumé donc:c est bete et le ton ne convient pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2014
Le premier Iron Man, en 2008, était le film d’une performance, de la résurrection d’un acteur prédestiné à jouer le rôle, Robert Downey Jr. Deux ans plus tard, Iron Man 2 abattait aussi sec le capital sympathie de la franchise en commettant une erreur de débutant, compenser la faible absence du scénario par des effets spéciaux. La bonne nouvelle, c’est qu’Iron Man 3 ne pouvait que faire mieux à coté du second film, sauf qu'entre temps Avengers à placer la barre très haut. L’intelligence de ce troisième volet des aventures de Tony Stark est justement de ne pas tenter de se mesurer au film de Joss Whedon. Plus de héros, et moins de super, le vrai sujet d’Iron Man 3, c’est l’homme qui respire sous l’armure, ce qu’il reste de Stark une fois qu’on lui enlève son armure, la surprise, c’est que Robert Downey Jr. passe une grande majorité du film sans revêtir le costume d’Iron Man. Mais c’est surtout à quel point ce handicap potentiel (après tout, le film s’appelle Iron Man, pas Tony Stark) devient un atout majeur dans l'intrigue qui se déroule. Mais si Iron Man 3 est un film de Tony Stark, c'est avant tout un film de Shane Black qui réussit un tour de passe-passe absolument miraculeux avec ce troisième volet des aventures d'Iron Man. Meilleur que le deux mais toujours pas de suite équivalente au premier sorti en 2008, Iron Man 3 reste une réussite avec des combats titanesques, des effets spéciaux en rafale et toujours cet humour sans cesse de Tony Stark.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2014
yess bien meilleur que le second, comme quoi avec un bon scénario ou fait un bon film
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2013
Un film divertissant. J’ai toujours eu du mal avec cette franchise, ça se confirme avec ce nouveau long-métrage. La réalisation de Shane Black est efficace et les effets spéciaux sont plutôt réussis. L’histoire est également recherchée et intéressante. L’intrigue captive le spectateur et ne lui laisse pas le temps de s’ennuyer. Néanmoins, je n’accroche pas au personnage principal, c’est dommage. L’humour n’est pas toujours très efficace et je pense que le film aurait mérité d’être un peu moins longuet.
Concernant le casting, Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Ben Kingsley et Guy Pearce sont tous convaincants dans leurs rôles.
Bref, ça reste un bon divertissement, mais sans plus.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
Clairement la saga s'essouffle... A force d'en faire des caisses à longueur de film sur le superhéros fragile en quête de rédemption, qui va sauver le monde en se sauvant lui-même, Marvel doit commencer à s'inquiéter pour les scénarii de ses prochaines sorties, car les rebondissements font plus figure de remaniements d'éléments d'intrigues déjà utilisés ailleurs... N'empêche qu'Iron Man 3 remplit le cahier des charges mais ne se hisse pas au niveau du premier, lequel avait mis la barre très haut. A voir pour le spectacle visuel.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2014
J'avais beaucoup d'espoir concernant ce 3ème opus, j'ai été un peu déçue... Même si Robert Downey Jr nous fais du grand Iron Man, le scénario s’essouffle un peu!
Film divertissant cependant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2013
Il peut paraître inférieur au premier, pour moi il est égal. Il peut avoir trop d'action, comme le 2ème, mais là, au moins, c'est plaisant à regarder. Si, après The Avengers en 2012, c'est Iron Man 3 qui pète tout au box-office, c'est qu'il y a une raison. Et cette raison, c'est qu'il est bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 décembre 2013
Une sombre merde ! J'avais adoré le 1 et le 2. Le 3 m'a juste profondément dégouté de la série.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2013
La plus grande déception de l'année. C'est l'exemple même de ce qui risque d'arriver à de nombreuses franchises de super héros. On fait des épisodes géniaux, avec de vrais méchants. Les gens commencent à adorer. Et paf, on change tout pour faire une seule et unique chose : du FRIC ! Cet épisode sent le moisi à plein nez. Le Mandarin est complètement sous exploité, la scène des armures ne sert qu'à préparer la vente de jouets Iron man 3... Mais la chose dont souffre le plus ce film, c'est son univers étendu. Rappelons que dans l'épisode précédent, il combattait au sein des Avengers. Le Mandarin menace le monde, et Captain America bouge pas le petit orteil ? Où est Nick Fury ? Et c'est quoi ces méchants au rabais ? Ne me dite pas qu'on ne pouvait pas faire un superbe combat final en utilisant le VRAI Mandarin, pas l'espèce de débile profond qu'ils appelent ainsi. Bon à part ça le spectacle est assuré malgré tout, mais attention car ce genre de déception risque de se multiplier dans les années à venir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2013
J'ai attendu Iron Man 3 pendant longtemps, et je n'ai (presque) pas été déçue. Pour commencer, l'interprétation de Robert Downey Jr est comme d'accoutumée,quasiment parfaite, le personnage de Tony Stark lui colle à la peau, si bien qu'il est parfois de faire la différence entre les deux ;). L'intérprétation de tous les rôles est en général excellente (j'insiste notamment sur Guy Pearce que je trouvé génial), la plus décevante est celle de Jon Favreau car il est un peu caricaturé, mais ce n'est en aucun cas de sa faute, c'est celle du traitement fait à son personnage.

Les personnages sont plus travaillés que dans les précédents opus, nous avons une vision plus profonde de Tony Stark, qui est torturé, affaibli et n'a plus confiance en lui, ce qui change du stéréotype du super héros. Du côté de Pepper, contrairement à Tony elle s'affirme, et prend une place importante dans l'histoire, ce n'est plus la femme réservée que l'on a connu en 2008. Les nouveaux personnages sont très sympa, notamment le petit Harley avec qui Tony se lie d'amitié, mais il y a aussi le Dr Aldrich Killian qui est vraiment très charismatique spoiler: (mais également diabolique).


Le gros bémol du film (qui peut être un point positif), c'est le traitement du personnage du Mandarin, qui est une énormé surprise. Pour ma part, je ne me suis pas attendue à cela. Ce qui me fait retirer quelques points à ce film, c'est le fait que nous restons sur notre faim par rapport à la bande annonce spoiler: où le Mandarin incarné par Ben Kingsley paraît très menaç qu'il finit tourné en ridicule.
. En gros, ça passe ou ça casse, mais j'admire la façon dont Shane Black s'est joué de nous !

Malgré cela, le film est vraiment très plaisant, l'humour est toujours là malgré une intrigue nettement plus sombre que dans les deux premiers volets. On regrette un peu le manque d'allusions aux Avengers. Les scènes d'actions sont très belles, la scène finale est époustouflante !

En somme, un très bon divertissement, mais le plot twist peut déplaire et décevoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2013
J'ai tout simplement adoré ce film. Il fait parti de mes 3 films préférés ! Certe il est moins réaliste que le 1 & le 2 mais il est tout simplement GÉNIALLISSIME ♡
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2013
Bon divertissement. Sans le côté originale du premier du nom mais bien meilleur que le second opus. On ne se prend pas une succession d'explosions au visage, il y a de la place pour un scénario sympathique, de bonnes idées de réalisation, et un final prévisible mais mis intelligemment en scène. Le personnage de Tony Stark n'a jamais été aussi bien géré par Robert Downey Jr, entre troubles personnels suite aux événements d'Avengers et sa touche d'humour si caractéristique qui monte d'un cran supplémentaire dans cette troisième aventure solo d'Iron Man, qui remplit sa mission : divertir. Attendez l'après générique de fin pour voir une mini scène bonus avec un caméo qui fait sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse