Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2013
Blockbuster qui rempli son rôle, à savoir de l'action, des explosions, des cascades, des effets spéciaux réussis, tous les ingrédients sont là pour un marvel digne de ce nom. R Downey Jr toujours inimitable dans son jeu d'acteur qui donne son caractère si particulier à John Stark . Seul bémol à la fin: la transformation assez abracadabrantesque de Gwyneth Paltrow qui en un clin d'oeil devient plus forte que le héros et le méchant réunis, dommage. Sinon, belle réussite, on en prend pleins les yeux avec un scénario cohérent.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2013
Alors oui Robert Downey Jr. est cool et très rock n roll , parfait pour le role de Tony Stark en fin de compte. Mais ma question première , sans doute faudrait il la poser a Marvel Films ... mais combien d'armures il va avoir dans le 4eme ? non parce que le nombre croit exponentiellement a chaque film et chacune de ses armures se voit affublé d'un gadget supplementaire au point qu'on se demande ou est passé la réelle force d'Iron Man s'il n'es pas qu'un simple pretexte de merchandising chez marvel a vendre des figurines cool d'hommes en metal qui detruisent tout sur leur passage. J'entendais dire que ce dernier de la trilogie tendait vers une approche plus sérieuse du héros comme Dark Knight Rises avec Batman, okay non parce que Rises c'était un film comique en fait , une sorte de foutage de gueule chez DC. Ici on préfere se foutre de la gueule des méchants, se la jouer encore plus 'Murica que le Captain des Avengers, detruire tout ce que le héros possede a coup d'explosion dont il est humainement impossible d'en ressortir meme avec un exosquelette sur soi ( oui en fin de compte cela m'énerve de le voir a peine réduit en bouilli quand tony sort de sa boite de conserve après un combat ). Tout cela ne vaut rien de ce qu'on peut decouvrir comme perles dans les comics mais enfin ce n'est pas non plus ma tasse de thé ces films avec 50 fois plus d'explosions que de scénario, serait peut etre temps de donner un vrai fil rouge dans la trilogie et d'y apporter un clap final plutot que d'éterniser le tout. Come on, on est dèja au troisieme , ça va trop vite .
Hadrien C
Hadrien C

13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2013
Iron Man 3 est le meilleur de la trilogie . Ses scènes d'actions sont spectaculaires . Les acteurs sont géniaux , le scénario est travaillé , l'humour est excellent et les effets spéciaux sont spectaculaires . Pour moi , la meilleur scène d'action est celle spoiler:
du port à la fin , quand Aldrich Killian et Tony Stark s'affrontent . spoiler:
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2013
Iron Man 3 je dit ce que je pense du film j'ai vu le film y'avait peu d'humour. J'ai vu dans les images d'Iron Patriot y a un quelque chose qui n'est pas fidèle à la BD Iron Patriot dans le film moi j'avait cru que c'était un méchant alors que la BD n'a pas tort de raconter qu'il est méchant. Mais je m'attendait que soit Killian (Guy Pearce) qui l'incarne mais il incarne le Mandarin mais c'est t'une blague quoi le Mandarin tel qu'on le connaît est un sorcier barbu peut être ayant des origines asiatiques venant peut-être de la Mongolie. Don Cheadle l'interprète de War Machine devient lui même Iron Patriot au lieu de War Machine même Tony Stark trouve ce pseudo ridicule ils on voulu créer un Captain America blindée en choisissant l'afro américain Rhodey parce que il fait parti de l'armée américaine en tant que pilote d'avion de chasse. Tient dans le film je me suis posée une question ou est Iron Man ? Robert Downey Jr on le voit à qu'avant la fin du film en Iron Man et au début il change même d'armure tout le temps vers la fin. Le Mandarin ont n'avait tous cru que c'était Kingsley mais on avait tort d'ailleurs il figure sur l'affiche de Iron Man 3 mais Guy Pearce il n'y est pas je trouve que Guy Pearce devrait compter que pour du beurre son personnage devrait avoir aucune importance dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2014
On ne peut nier un fort parallèle de la part de Shane Black avec Christopher Nolan, focalisant la trame sur l’entité du héros (Tony Stark/Bruce Wayne), ses sentiments, plutôt que sur le personnage qu’il peut incarner (Iron Man/Batman). Malgré ces moments très intéressants, incarnés par un Robert Downey Jr. irréprochable, et un bon Ben Kingsley, cet opus n’offre rien de remarquable. Le personnage incarné par Gwyneth Paltrow est une nouvelle totalement sous exploité.

En revanche, on retiendra la présence de Guy Pearce, dont le jeu est aussi juste que pour les films Prometheus et Deux Frères ou encore Le Pacte, et de James Badge Dale (vu dans World War Z et Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique).

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2013
J'ai longtemps pensé à mettre une étoile de plus à ce troisième volet globalement divertissant et pouvant toujours compter sur l'ironie assez irrésistible de Robert Downey Jr. dans le rôle-titre. De plus, n'ayant jamais été insensible aux charmes de Gwyneth Paltrow, la voir prendre ici une vraie importance n'est pas pour me déplaire, tout comme l'arrivée plutôt appréciable de Guy Pearce et Ben Kingsley en méchants de service. Mais bon... Je ne trouve pas pour autant que cet « Iron Man 3 » apporte grand-chose à la trilogie, que ce soit dans son scénario honnête mais pas trépidant non plus ou une mise en scène efficace ne marquant toutefois pas grande rupture avec ce qu'avait entrepris Jon Favreau. Malgré une légèreté et un humour comme toujours omniprésents, la fraîcheur du premier opus semble bien loin, à l'image d'un dénouement très spectaculaire et pourtant un peu frustrant... Bref, si on ne regrette pas le déplacement tant il est toujours préférable de découvrir ce type de blockbuster sur grand écran, il semblerait que « L'Homme de fer » inspire de moins en moins Hollywood : divertissant donc, mais pas beaucoup plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2013
Beaucoup d'action et d'humour, les inconditionnels d'Iron Man. Le film se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2013
je suis affligé de voir que le plus vieil ennemi d'iron man le mandarin est si mal exploité. Si vous etes un vrai fan de l'univers Marvel passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 octobre 2013
Le meilleure de la série, beaucoup d'actions, effets spéciaux supers, par contre au niveau du scénario, je le trouve pas terrible mais les scènes d'actions et la mise en scène nous font vite oublier le scénario passable, je le recommande, le premier iron man devant lequel je ne me suis pas endormi ;)
Valerie M
Valerie M

45 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2013
Vu au cinéma...........que du bonheur!!! C'est tout ce que je lui demandais! :)
Le meilleur des trois pour ma part...
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2013
On commence sérieusement à tourner en rond dans ce troisième opus où Iron Man se contente de gesticulations sur fond d'effets spéciaux à gogo...
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2013
C’est bien dommage d’avoir surenchérit dans les effets spéciaux et de faire prendre à l’intrigue autant de raccourcis. L’humour a baissé lui aussi. On se retrouve avec un blockbuster banal et prévisible.
Edward F
Edward F

8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 octobre 2013
Comment les scénaristes ont pu ruiner à ce point le symbole qu'ils avaient réussi à construire ? Iron Man tombe dans le pathétique et le jetable, ne regardez pas si vous avez aimé les précédents.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2013
Tout le film repose sur un casting avec un jeu parfait. Entre le prétentieux héros, le mandarin à deux facettes et la chérie, tout va bien. Mais l'ensemble souffre un peu de la vague de son succès. Bien sûr, ce volet est nettement meilleur que le 2 (facile), mais on est loin de la qualité du premier. Une longue introduction inutile jusqu'à la destruction (magistrale) de la villa et la rencontre avec ce gamin. S'en suit une promesse d'une multiplication d'armures qui n'apparaissent, malheureusement sans âme, que pour un final spectaculaire mais un peu brouillon. On retiendra tout de même un flot de scènes réussies qui relèvent sans conteste le niveau (la villa, le gamin, l'affrontement du bar ou encore la vraie nature du Mandarin). Un spectacle plus que louable, mais attention que les super héros ne se tuent pas eux-mêmes...
Frederic C.
Frederic C.

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2013
Des effets spéciaux a couper le souffle, mais trop de robots, un final très bien tourné, on ne s ennuie pas, beaucoup d actions et surtout, il prend en compte "the avengers" ainsi que les autres films du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse