Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 octobre 2013
Un troisième opus qui relève la pente, bien que le 2 soit moins bon il reste correcte, l'idée du scénario est bonne. En effet, les évènements se passent après Avengers, (où Tony a failli y rester). On a affaire dès lors à un Tony qui est en pleine remise en question, qui veut avoir la solution à tout problème, être toujours à la pointe de la technologie, qui est un petit peu paranoïaque et qui fait des crises d'angoisse. La relation avec Pepper est plus exploitée, mise en avant et c'est une bonne chose. En revanche dommage que le personnage du Mandarin soit sous exploité et qui sert au final de pantin. Dommage également qu'il n' y a plus la musique d' ACDC point fort d'Iron Man. Cependant il manque un côté épique, ou de tristesse, ou vraiment Stark doit être mise à l'épreuve, en exagérant limite KO. A la manière de Batman dans The Dark Knight où Batman perd un proche, ou un autre film de super héros. Quand à la question de si c'est l'homme qui fait le héros ou l'armure, je trouve qu'elle n'est pas assez exploité, justement par le fait que Tony Stark n'est pas un affrontement qui le fasse douter. Malgré ces quelques petits défauts, il reste un bon divertissement, un excellent marvel, avec de bons effets spéciaux, la scène d'air force one est tout simplement énorme. Le réalisateur est de qualité. Même si on n' a pas droit à ACDC, on a une bonne musique tout de même. Sans être un chef d'oeuvre, il reste un bon film de super héros peut être un des meilleurs de 2013, la palme revenant à Man of Steel pour moi (j'attends de voir Thor 2). J'espère un Iron Man 4 vu la fin de celui-ci, ou bien comment vont-il exploité Tony Stark dans Avengers 2. Des questions dont on aura bientôt les réponses.
laurent66
laurent66

37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 octobre 2013
Heureusement que j'ai vu ce film dans le cadre de mon boulot.....d'ailleurs aucun risque que je paye une place de cinoche pour ce navet! vous l'aurez compris pour ceux et celles qui ont suffisamment de neurone....à fuir :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2013
Evidemment on aime!
Pour moi, le meilleur plus du film, c'est Paltrow, qui n'avait pas été aussi parfaite depuis longtemps. Personnellement je n'ai pas apprécié spoiler: le twist du Mandarin. J'aurais préféré qu'il reste dans l'ombre, et soit vraiment l'allier de l'autre méchant
. Cela aurait laissé une ouverture pour un 4ème opus. Le scénario est plein de trouvailles, mais aussi plein de failles que l'on ne voit pas, parce que le rythme est trop rapide.
spoiler: Comment Peper connaît-elle le méchant? Ils ne se sont pas rencontrés avant. Comment peut-elle mettre l'armure avec ses incroyables talons lors de la destruction de la maison? Pourquoi Tony a-t-il besoin de faire une reconstitution numérique de la scène, pour savoir ce qui est arrivé à Happy, alors que celui-ci lui a déjà tout dit en visio (je vais le suivre, et si ça tourne mal, alors ça tournera mal). En fait Tony devrait savoir tout de suite que ce n'est pas le Mandarin qu'il faut chercher, mais Gillian...en plus il est supposé super intelligent...L'armure n'est plus alimentée par le 'coeur' de Tony.
. Certaines scènes me paraissent aussi un peu 'cheap', spoiler: comme la scène de l'attentat dans le Tennessy, ou celle du théâtre chinois:
ça fait vraiment studio. Comme si tout l'argent était parti dans les trucages.
Musique, générique de fin, rythme, acteurs, armures...c'est du grand spectacle!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 octobre 2013
Très efficace en comparaison des blockbusters ennuyeux qui sont nombreux en période estivale, Iron Man 3 n'évite évidemment pas les clichés mais tire son épingle du jeu grâce à son rythme soutenu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2013
Quelle déception que cet opus...
Que dire, il y a tellement de choses qui ne vont pas, entre
- le rythme du film qui n'est pas maitrisé, des longueurs apparaissent malgré les scènes d'actions grandioses,
- un Tony Stark qu'on affuble d'un syndrome post-traumatique (suite aux évènements d'Avenger) mal exploité,
- un scénario inintéressant spoiler: (Tiens toi là !?! Tu veux des pouvoirs ? C'est cadeau ? Oui oui toi aussi Pepper !)
,
- un méchant avec tellement de potentiel dans le Comics, et là c'est juste risible ce que les scénaristes en ont fait, spoiler: au fait "Mandarin", juste pour info, ce n'est pas vraiment originaire d'Afrique du Nord, alors si on pouvait éviter de tomber dans la mode du moment des méchants terroristes arabes...


J'ai mis 2 étoiles, car le capital sympathie du personnage est là, les scènes d'actions sont très réussis, et certaines sont même d'anthologie, et Robert Downey Jr campe toujours aussi bien le personnage avec ce mélange de cynisme et d'humour.

En ce qui me concerne, ce film ne mérite pas d'être acheté en DVD/Blu-ray.
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2013
J'adhère décidément pas du tout à la saga des Iron Man. Le premier m'avait terriblement ennuyé et celui-ci c'est pareil. En plus de cela, les histoires et scénario qui vire souvent au grand n'importe quoi (par ex la scène de début avec Gwyneth Paltrow et Guy Pearce, j'ai rien capté) n'arrangent rien à l'affaire (toutes ces technologies, procédés scientifiques, techniques et j'en passe...Quelle horreur).
De plus, Robert Downey n'est pas un acteur que j'apprécie particulièrement, trop "léger" et pas assez grave physiquement. Quant aux divers costumes et armures, ouai bof, rien d'exceptionnel, on va pas en faire tout un fromage. On a vu mieux dans d'autres films. Le personnage du Mandarin est une belle blague et c'est rempli d'incohérence. Pas terrible du tout.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Les films de Super Heros ces temps ci sont réussis et la série Iron Man est de cette trempe. Elle n 'est pas de la qualité des X-Men ou Batman mais elle est de bonne facture. Bon le scénario est invraisemblable mais est ce vraiment le but de ce genre de film. A Voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2013
Je rêve d'un monde ou les cinéastes tâcheront de respecter les oeuvres originales qu'ils adaptent au grand écran. Je rêve d'un monde ou les producteurs cesseront de financer des films avec la présomption que le public est d'une telle idiotie. Bon bien évidemment ce rêve oscille entre la naîveté infantile et l'utopie Marxiste, du moins c'est mon ressentit en découvrant ce troisième opus d'Iron man.
Sous la domination d'une promesse stupide, faite à une tante aimante, je me suis donc vu contraint d'emmener mon cousin au cinéma (Ah la famille). Une fois sur nos postérieurs posé sur nos sièges un doute m'assaille. Les 2 premiers opus étaient des navets hollywoodiens qui dénaturaient complètement le comics original. Ainsi dans le premier Tony Stark tabassait les méchants Afghans et dans le deuxième le méchant Soviétique revanchard (l'idéal américain dans toute sa gloire n'est il pas ? ). La peur que ce troisième opus ne s'apparente à ces navets se fait d'autant plus ressentir mais trop tard les lumières s'éteignent et le film débute.

Ouverture : Le Mandarin, némesis d'Iron man, qui dans le comic est un sorcier chinois armé de bague mystique est présenté comme une contrefaçon de terroriste arabe. "Aie" me dis je ça comme très mal. A mesure que le film se poursuit je parcourt la salle à la recherche d'un échappatoire mais malheureusement trop de siège occupé me sépare de la porte de sortie. Résigné, je contemple le troisième massacre de la licence.

Deux heures plus tard, les lumières se rallument. Je reste figé sur mon siège estomaqué par l'ineptie de ce film. Je n'ai rien compris : Robert Downey Jr joue les pères de substitution, Guy Pearce crache du feu, Peeper Potts joue les technos-ninjas, Ben Kingsley fait le mariole, le président des USA porte une armure et Tony Stark invoque ses armures aussi résistantes qu'un carton pâte en agitant les bras. A coté mon cousin excité proclame que ce film "c'était de la bombe". Pour le salut de ses fonctions cérébrales, je tente de lui faire comprendre que la mise en scène de ce film c'est du vu et du revu, que Downey joue le même rôle de narcissique désinvolte que dans les premiers opus, que les motivations des antagonistes sont caricaturales, que l'humour est lourd comme un camion et que les incohérences se bousculent au portillon, rien à faire.

Au final un doute m'assaille :Est ce moi qui suis si mauvais public ou ce film est il simplement à jeter ? La deuxième hypothèse me semble plus crédible mais bon la vie est pleine de surprise n'est il pas ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 septembre 2013
Ce dernier volet de Iron Man 3 est vraiment, mais alors vraiment décevant... Je me suis ennuyer tout le long...

Tout d'abord, je trouve que tout est vraiment trop gros, il n'y a plus rien de plausible, spoiler: l'idée du mandarin était pas mal, mais le coup du : "en fait non le mandarin c'est un acteur débile a souhait", ça m'a achever, ça a casser toute l'ambiance du film et ils ont écarté là un personnage qui aurait pu être un "bon méchant".

J'ai quand même poursuivit mon visionnage, et tout était tellement prévisible... Tellement nul... spoiler: Le coup de la gentille qui est en fait méchante, on nous l'a fait des centaines de fois, mais là c'était mal introduit.

Ensuite, j'ai trouver que Robert Downey Jr. jouait moins bien que dans les précédents volets spoiler: (remarqué notamment où sa femme chute, on dirait qu'il s'en fout (et ensuite quand elle revient...encore une fois trop prévisible...))


Bref, malgré les magnifiques effets spéciaux, Iron Man 3 est un film a passé, hormis un combat intéressant a la fin spoiler: grâce a l'arrivée de toutes les armures de Tony Stark
tout est de trop bas niveau pour un dernier volet d'une trilogie comme celle là, le 1er reste le meilleur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2013
pourquoi ce film n'est-il pas un exclent film? il avait toute les cartes en main: Iron man, le mandarin, des effect spéciaux magnifique, War machine, Pepper dans l'armure (j'ai trouver ça symphatique),Tony qui se bat sans l'armure, il avait tout pour faire de ce 3eme opus un chef d'oeuvre, malheureusement gaché par un scenario tres mal foutu et tres mal expliqué, beaucoup d'incoherence, la scene de depart et initule je n'est pas accroché, la surprise du Mandarin et une blague et un rebondissement de tres mauvais goût. Trop de pourquoi? et comment? c'est vraiment dommage j'e m'attendai a bien mieux, je suis vraiment deçu, au final on n'a bavé pour le debut de cette phase 2 qui a mon seul avis debute tres mal et c'est bien dommage ça aurai vraiment pû être du lourd.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2013
Jamais 2 sans 3 mais ici sa ne le fait vraiment pas.. A force de faire des Trilogie sa commence a devenir lassant.; Bientot tout film aura sa trilogie hors pour ma part un " grand film " seul mérite d'avoir 2 suites.. et ici il n'y en a pas besoin.. Faire un 3eme Iron man c'est plus pour moi d 'engranger de la bourse qu'autre choses.. J'ai appréciais énormément le tout premier un Must.. Un Délice .. le deuxième passe bien mais n'égale pas le précédent mais ici l'homme de Fer chute de son Immeuble.. le film est sombre que se soit la lumière du décor ou de la mise en scène que l'histoire en elle même qui laisse pas grand chose a découvrir.. si ce n'est un enlèvement et Un Stark Angoisser.. Les effets spéciaux sont je doit le dire pas terrible .. le premier iron man etait meilleur de ce coté-ci... Stark est plat dans son role sa ne lui vas plus.. On s'en lasse et il n'arrive pas a évoluer dans son personnage.. voire a la fin qu'il laisse les armes pour vivre normalement est un soulagement car j'aurais pas vus un 4eme.. mai faire près de 1, 5 milliards au Box office pour ce 3eme film vraiment mal scénarisé je suis déçus.. et qu'il soit le 5eme + grand film de l’histoire je le suis encore plus.. les points positifs?: Une fin en action faut le dire.. Mais sa ne fait pas un film.. Nous donner des effets spéciaux a regarder pour engendrer Un box office j’apprécie pas ... J'espère que Marvel vas relever la pente coté Niveau...par ce que entre The Avengers décevant et iron man 3 qui le suit tout autant c'est triste.. DComics eux par contre s'en sorte pas trop mal les Batmans et le tout premier Superman sont a un niveau Psychologique plutot adulte alors que Marvel c'est plutot Pop Corn bon enfant..

• Actions: 4 / 10
• Scénario : 2 /10
• Crédibilité des Acteurs: 2/10
• Bluraythèque: nON
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 septembre 2013
En tant que fan de comic, je suis outré. Mes amis m'avaient conseillé de ne pas allé au ciné et j'ai bien fait. J'ai donc regardé le dvd et le sentiment fut pire que se je croyais. Iron Patriot, le Mandarin, les armures qui explosent au moindre coup de poings, l'armure a branché pour la recharger, etc etc...
Sérieusement , comment les "autorités" de chez Marvel peuvent autoriser de tels scénarios, qui balaye tout le travail scénaristique effectués depuis près de 50 ans?????? Une insulte, un blasphème, une bouse, je n'ai pas de mots assez forts. Perso je l'ai vu une fois et ne le reverrai JAMAIS!
Ps: je met une étoile parce que tu en prend plein la gueule. Mais voila y'a que ça......
chewi02
chewi02

11 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2014
Bon film, meilleur que son prédecesseur mais toujours moins bien que le 1.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 septembre 2013
iron man 3 ou comment massacrer un grand méchant marvel...Je veux bien qu'on puisse juste s'inspirer du comics mais c'est du grand n'importe quoi niveau scenario!
À voir si on ne connaît pas le mandarin sinon attention la desception sera immense!!!
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Enfin IronMan sort de ses retranchements pour nous montrer encore plus ce qu'il a dans les tripes. Dans ce 3ème volet, on ressent enfin le vrai frisson que l'on attendait depuis les 2 précédents. On aborde le Stark comme IronMan et non plus l'inverse, Pepper qui commence à prendre un rôle plus important et surtout un film qui n'est plus égocentrique autour du nombril de Tony (même s’il reste évidement le personnage principal). Cependant des faiblesses parfois dans le script et surtout dans la gestion du Super méchant (Le mandarin) attendu comme un charismatique héros et qui s'avère au final un peu décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse