Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2022
J'ai eu du mal à rester accrochée à fond dans le film a cause de mes révisions de partiels donc il faudrai que je le regarde à nouveau en m'y dédiant totalement mais je l'ai trouvé tout de même très bien, et la fin est vraiment chouette. Tony Stark ne nous décevra vraiment jamais !
LE_M
LE_M

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2022
Le meilleur des trois Iron man, beaucoup d'action, le rythme est plus élevé que les précédents, les effets spéciaux sont tops !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2021
L'âme des deux premiers films et le personnage d'Iron Man dans Avengers ont été dépouillés et remplacés par quelque chose qui n'aurait pas sa place dans un film d'horreur. Les problèmes du film sont les suivants. La musique de fond du début du film est fausse et ne correspond pas à ce à quoi on est habitué dans un film Marvel. Robert Downey Jr. passe la plus grande partie du film hors du costume et il semble avoir acquis beaucoup de compétences en arts martiaux et des réflexes semblables à ceux d'un film de Bourne. Le personnage de Don Cheadle n'est pas pertinent et passe la majeure partie du film sans son costume aussi. Et ne me lancez pas sur le personnage du Mandarin. Le petit garçon dans le cette histoire ne sert à rien. La plupart des autres personnages sont superficiels et on ne ressent rien pour eux. L'esprit et le charme des films précédents sont remplacés par des gags pas drôles et des répliques qui ne fonctionnent pas. Le film essaie trop d'être cool au lieu d'être naturel. Je pourrais continuer à dire à quel point ce film est mauvais car la plupart du temps je me suis demandé qu'est-ce que je suis en train de regarder. Aucune explication sur la raison pour laquelle certaines personnes explosent lorsqu'on leur injecte le virus Extremis. Son armure résiste aux forces de Thor et d'Aliens mais échoue lamentablement contre les soldats d'Extremis. C'est censé être une conclusion épique pas une comédie. J'avais l'impression de regarder L'Arme Fatale. Si le Mandarin n'était qu'un acteur pourquoi aurait-il besoin de gardes du corps et d'un entourage voila un très mais très mauvais scénario. Construire des gadgets à l'aide de matériel informatique somme nous dans Maman j'ai raté l'avion. Il y a tellement d'autres reproches à faire a Iron Man 3. C'est pourquoi Nolan et Zack Snyder sont passés maîtres dans l'art de s'assurer que l'on s'attache aux personnages et à l'histoire au lieu d'avoir un film au rythme effréné où l'on n'aurait pas le temps de s'intéresser à ce qui se passe tellement il se passe de choses...
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2021
Iron Man 3 est mieux que le précédent mais ne dépasse pas le premier. Le méchant n'est pas très intéressant non plus mais le film reste pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2021
légèrement moins bien que les 2 premier mais bon franchement pas beaucoup

j'avais pas parlé des musiques des autres et bah je le dis là on adore
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2021
J'ai était le voir au cinéma et c'est le meilleur de la trilogie, Iron man doit affronter le Mandarin, un terroriste. La scène où les hélicoptères attaques la maison de Tony Stark est impressionnante. La fin est très bien faite.
Antoine B.
Antoine B.

15 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mai 2021
Rien de bien neuf au royaume d'Iron Man : les gadgets sont toujours plus perfectionnés, les bastons plus destructrices, les méchants plus méchants.
Ah non, pas ce dernier point puisqu'il s'agit ici de dénoncer par le grotesque la manipulation des foules.
On reconnaîtra la patte de Shane Black, scénariste des premiers blockbusters des 80s et 90s, plus porté sur le c ôté badass de ses héros via un sens du dialogue unique.
Reste que Iron Man 3 clôt une trilogie qui aura installé un personnage essentiel au MCU, sans encore mettre du liant autrement que par de vagues allusions.
Film sympathique mais pas inoubliable.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2021
Pour ce troisième opus, Shane Black réalise le plus gros bluff de la franchise. Sans aucun doute un choc pour les puristes.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2021
Film que termine donc la saga Iron Man en solo.

Finalement on prend les mêmes choses du 1 et du 2 et on recommence avec un méchant différents.
Des scènes d'action magnifiques notamment la destruction de la villa de Stark qui est franchement bluffante.
Un Iron Man qui se retrouve sans armure et aider d'un jeune garçon va quand-même réussir à rebondir.

Franchement c'est du vu et revu ça n'apporte pas grand chose de neuf au film de super héros et le personnage d'iron Man est toujours aussi horripilant à mes yeux mais c'est le protagoniste qui veut ça.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2021
Un Iron Man plus réussi que le précédent, malgré le manque d'originalité du scénario. Pas mal d'humour limite pince-sans-rire, quelques scènes d'action réussies, notamment avec les armures foireuses, et une sympathique brochette d'acteurs permettent à cet opus de surnager tranquillement dans l'univers MCU.
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2021
Iron Man 3 septième film du Marvel Cinematic Universe et troisième volet centré sur Iron Man, cette fois-ci réalisé par Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang) ui succède à Jon Favreau, le film est sorti en 2013 et met toujours en avant Robert Downey Junior dans le rôle titre. Iron Man devra cette fois-ci tenter d'arrêter le Mandarin qui commet des attentats à peu partout dans le monde.
Après les précédents films du MCU comme "Iron Man " , " L'incroyable Hulk " , " Iron Man 2 " , " Thor " , " Captain merica : First Avengers " où chacun à vécu une aventure en solo et les avoir réunit dans le même film " Avengers " pour une aventure en commun on retrouve donc dans Iron Man 3 le super-héros Iron Man pour une nouvelle aventure en solo. Ce troisième volet centré sur Iron Man est très bon et remonte le niveau après un Iron Man 2 qui n'était qu'un divertissement oubliable.
Le scénario est vraiment surprenant et je suis assez conquis par cette histoire d'Iron Man qui va tenter d'arrêter un terroriste nommé le Mandarin qui commet de terribles attentats sur toute la planète et cela va être explosif qui va donner lieu à son gros lot d'action et d'humour. Au passage, non je ne suis pas un fan absolu de l'humour Marvel mais là faut bien le reconnaitre que ça fonctionne bien. On aura dans le films des séquences d'actions qui vont envoyer du grand spectacle et du grand divertissement comme spoiler: (l'attaque de la maison de Tony Stark, la scène avec l'avion où Iron Man va secourir les gens tombés de l'avion et surtout la fameuse séquence avec toutes les armures de Tony Stark mais qui envoie vraiment du grand spectacle.
Le film aura aussi son lot de rebondissement inattendu comme spoiler: avec le personnage qui n'est en fait qu'un acteur.

Le film contient des idées très originales, le MCU innove beaucoup surtout dans les troisièmes opus centré sur les aventures d'un super héros en solo, les terroristes du Mandarin qui ont subit une mutation suite à une expérience et qui peuvent désormais se faire exploser comme des bombes et se régénérer aussitôt . C'est un atout pour le Mandarin ce genre de terroriste kamikaze qui se régénère aussitôt après leurs attentats, pas besoin de fabriquer des bombes et pas besoin de recruter de nouveaux kamikaze à chaque fois . Et surtout on ils sont quasi invincible vu qu'ils se régénèrent a chaque fois qu'ils ont une blessure. Autant dire que la partie n'est pas gagné d'avance pour Iron Man qui aura du boulot pour neutraliser les sbires du Mandarin. Le casting est toujours excellent, c'est aussi un des atouts du MCU qui propose à chaque fois de sacrés casting, Robert Downey Jr est excellent en Tony Stark/Iron Man, Don Cheadle est très bon en James Rhodes, Gwyneth Paltrow est très bonne dans son rôle également, Ben Kingsley est excellent par contre Guy Pearce je suis moins fan de son jeu, Ty Simpkins incarne Harley Kenner qui est vraiment cool dans le film c'est pas toujours facile pour un enfant acteur de jouer son rôle mais il assure vraiment. En résumé, Iron Man 3 est un très bon divertissement, un film du MCU qui innove beaucoup, le film possède toute de même des défaut mais il rattrape tout de même cet Iron Man 2 qui était trop oubliable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2021
C'est clairement mieux que le deuxième volet, ça change un peu aussi, là on a un Iron Man un peu différent des deux autres et ça me plaît. L'histoire est pas mal aussi, malgré quelques gaffes par ci par là mais ça rempli quand même sa part du boulot !
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2021
Un bon troisième volet d'Iron Man par Shane Black. Malgré quelques longueurs dans le scénario, le vilain le Mandorain incarné par Ben Kingsley mal exploité .
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2021
Vu le 05/01/2021.
Un film que je trouve au même niveau que le n°1 sorti en 2008 et meilleur que le n°2 sorti en 2010. On reprend les mêmes et on recommence ce qui permet de garder une certaine crédibilité au film: Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts) et Don Cheadle (lieutenant-colonel James Rhodes / War Machine / Iron Patriot).
A cela on, ajoute un méchant terroriste nommé le Mandarin (joué par Ben Kingsley) et un second plus discret Guy Pearce (Dr Aldrich Killian) mais tout aussi voire plus pourri. on peut aussi mettre des personnages qui semblent quasi invulnérables (Brandt, Savin et Keener) et bien sur la présence de la magnétique Rebecca Hall qui joue le Dr Maya Hansen.

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Le scénario est intéressant avec cet aspect terroriste et aussi des question de Iron Man sur lui-même. Il a avait sombré dans l'alcool dans le 2, là il est perturbé par son manque de sommeil du à ce qu'il s’est passé dans "Avengers" où il a été sauvé miraculeusement par Hulk, ce qui est bien pour l'aspect continuité.
Le bal des armures en fin de film est également excellent même si cette scène fait perdre une étoile au film, car l’ensemble du manoir de Stark a été détruit par les hélicos lors du bombardement, on voit nettement certaines armures être mises en pièces alors se peut-il qu’elle réapparaissent en fin de film pour aider leur créateur ?
Pareil pour Pepper pots qui subit une mutation génétique qui fait d'elle une super guerrière (ah si c'était si simple...) elle tombe dans le brasier et elle en sort indemne, logique ?

Dans l'ensemble un bon film de divertissement, sans doute le meilleur des 3 Iron Man par son déluge d'effets spéciaux et son scénario, ça reste quand mème moins bon que certains films des Marvel
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2021
Un 3ème volet de Iron Man légèrement en dessous de ses deux prédécesseurs..
Un film moins intense bien que le final soit un véritable feu d'artifice. 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse