Iron Man 3
Note moyenne
3,8
46457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 747 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
868 critiques
3
752 critiques
2
440 critiques
1
178 critiques
0
105 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2014
Je gardais un souvenir cuisant du deuxième volet de la saga « Iron man » dont la médiocrité était proprement exaspérante. Avec ce troisième opus les producteurs ont apparemment décidé de se reprendre en main et de plancher un peu plus sérieusement sur le scénario, histoire que ce blockbuster n’est pas totalement l’air de n’être qu’une machine à faire du fric. Du coup l’histoire est plus intéressante que celle d’ « Iron man 2 » et l’intrigue et les personnages sont un peu plus creusés. Tony Stark traumatisé par son expérience new-yorkaise (cf « Avengers »), n’arrive plus à dormir, souffre de crise de panique et voit son couple avec Pepper battre de l’aile. L’arrivée du Mandarin, terroriste aux motifs troubles, et l’attaque de ce dernier sur la maison de Stark va obliger notre héros à affronter ces peurs. On voit donc un Tony Stark toujours aussi blagueur qui va se retrouver hors de sa zone de confort, c’est-à-dire sans armure. Les méchants sont eux aussi pas vraiment ce qu’on croit et offrent un contrepoids au super-héros plus crédible que ceux de la mouture précédente, du coup cela donne des affrontements un peu plus intéressants. Le scénario n’est pas un monument de rouerie, mais il offre suffisamment de suspens pour maintenir l’histoire à flot entre les scènes d’actions. L’interprétation est elle aussi plus sobre, ce qui nous repose de l’hystérie qui présidait au jeu des comédiens dans le précédent et qui achevait de décrédibiliser un film déjà à la ramasse scénaristiquement. En somme un Iron man du niveau du premier qui creuse de nouveau la personnalité de son héros et permet à la saga d’avancer au lieu de faire du sur place comme avec le second. En fait on peut passer du premier au troisième en faisant l’impasse sur le deuxième sans qu’on ne pâtisse de ce manque. À voir sans hésitation pour un bon moment pop-corn.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2014
Et la double saga à la fois celle d'Iron Man et le grand projet Avengers continue avec ce troisième opus des aventures de Tony Stark. Cette fois ci, Iron Man est au prise avec un terroriste international : Le Mandarin. Cette péripétie va lui apprendre que parfois mépriser les gens peut se retourner contre soit. Jon Favreau laisse cette fois ci la réalisation à Shane Black. J'ai trouvé ce film un peu différent des deux autres car en effet, cette fois ci, Stark est vraiment pris pour cible. De plus, ses proches sont atteints. On découvre un Tony Stark perturbé et qui à réellement peur de son adversaire et seule la vengeance guide ses pas. Ce film a été un vrai succès mondial avec plus d'un milliard de dollar de recette. Et bien cela se voit car les effets spéciaux sont bluffant. Je ne dirai rien de plus pour ne pas vous gâcher film mais très bon moment garanti. Et surtout, restez jusqu'à la fin du générique.
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2014
Ouf, on a réussi à sortir du fossé dans lequel le 2ème volet nous avait balancé !
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2014
Ce troisième volet et assez différent des deux premiers pour l'histoire. Les effets-spéciaux restent impressionnants.
MickyHellAngel
MickyHellAngel

10 abonnés 224 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2014
quand on voit la bande annonce on se dit "wouah quel film !" et quand on voit le film on se dit "c'est ca ? non mais il est où Iron Man ?" en fait on retrouve pas l'esprit des 2 précédents et puis surtout on retrouve que trop peu Iron Man qui est un peu la base de l'histoire ! car le peu qu'on le voit dur d'appeler ce film comme ca ! la fin laisse dans le vague le plus total, le petit bonus final des Marvel dans ce film est complètement inutile et sans intéret donc en gros oui ce film est une énorme déception et je suis choqué qu'il soit si bien noté par les gens tellement il est mauvais ! un des pire Marvel sinon même le pire si on oublie les Hulk
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2014
Iron Man 3 : Comme une coquille vide !
Ce film est à l'image de Tony Stark et de ses armures. Comme Tony Stark, prétentieux, arrogant, fortuné qui ne prend même plus le temps de décoller. On emploi les gros moyens, on n'hésite pas à dépenser des millions dans l'unique but de nous en mettre plein la... au final ça ne vole pas haut et ça ne nous décolle quasiment jamais du siège. C'est tellement gros que nous somme en droit de penser que cela est fait pour masquer un scénario vide que les armures et un méchant proche du néant. Iron Man, c'est une armure avec Tony Stark à l’intérieur et non des milliers d'armures en cartons qui se dessoudent au moindre impact. Quelle grosse déception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2014
LE film le plus surestimé de la phase 2 de Marvel, sinon le plus surestimé de toutes les phases confondues (non peut être pas, y'a l'Incroyable Hulk aussi...). Une raison ? La principale raison ? Bon dieu ce que c'est CHIANT !!! spoiler: Et puis depuis quand un corps se régénère en brûlant ???!
Certes, il y a de bonnes trouvailles mais, vous êtes sérieux ?? Le troisième meilleur film de Marvel Studios ?? Mais tellement pas ! Voyez Thor, voyez Thor 2, voyez Iron Man, voyez Hulk (pas l'Incroyable Hulk, hein, Hulk) mais pas ça ! C'est un des moins bons, pas des meilleurs !! spoiler: Et puis le mec fabrique pas des dizaines d'armures simplement parce qu'il se fait chier la nuit quand même !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2014
J'avais tellement été déçue par le 2e opus, que je n'étais pas sûre d'avoir envie de voir le 3e. Et quand j'ai appris qu'il était en 3D, j'ai carrément lâché l'affaire... Or, j'ai peut-être eu tord en fin de compte car non seulement ce 3e opus est super intéressant mais je me demande presque si je ne le préfère pas au 1er !
Enfin, je suis quand même contente de l'avoir vu en 2D car la 3D gâche toujours tout mais l'après Avengers est très bien traité. On découvre un Tony Stark plus profond, plus humain. Son génie est toujours là mais les faiblesses humaines apparaissent. Le scénario qui va chercher dans son passé l'origine du danger actuel est très bien traité et le tout avec humour comme toujours, ce qui ne gâche rien. Les effets spéciaux sont toujours plus incroyables et donnent des scènes épiques sans verser dans le too much (ce qui m'avait particulièrement dérangé dans le 2nd volet de la saga). Iron Man était - et ça se confirme avec ce film - sans nul doute l'Avenger que je préfère !
Touka Speed
Touka Speed

24 abonnés 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2014
Sans aucun doute le meilleur des trois ! Et finalement un film avec le début du premier et l'ensemble du dernier aurait été bien !
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2014
Toujours spectaculaire, néanmoins pour moi, celui ci est le moins réussi, l'image du super héros perd de sa superbe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 avril 2014
Après la claque Avengers et les énormes bandes annonces à dispositions, il est facile de dire que le nouveau volet de notre chère Tony Stark était attendu au tournant par de nombreuses personnes. Pour résumer, le constat est cinglant, un côté sombre trop peu développé et plutôt tourné en ridicule, des personnages secondaires comme principaux pas assez développés, une intrigue qui tourne en rond et pour conclure des scènes d'actions pas assez présentes ni réellement impressionnantes. Une véritable déception dans l'ensemble pour le retour de l'homme en armure qui démontre une perte de souffle plus ses aventures avancent.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2014
Alors que les deux premiers m'ont extrêmement déçu, en apprenant que cette fois nous avons un changement concernant le réalisateur, Favreau quitte son armure (il obtient un rôle devant la caméra quand même), et laisse place pour Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang). Cette annonce me redonner un peu d'espoir. De suite, je vais faire un pli, ce troisième volet est légèrement au-dessus des précédents. Tony Stark angoisse mais il va se battre ingénieusement. Le début commence fort avec le moment ou la baraque luxe de Stark tombe en ruine. Le gros pépin, il se trouve sur le personnage du Mandarin, Shane Black veut prendre le public à contre-pied, cela peut plaire ou bien déplaire et froisse une grande partie de la qualité scénaristique. Après, continuons, le film reprend de l'énergie avec un chouette passage dans la stratosphère, je terminerais par un final avec des actions en folie, Stark appel et commande toute ses armures comme bon lui semble, et le feux d'artifice quand il décide de spoiler: faire détruire toute ses oeuvres mécaniques
, la plus belle scène de la trilogie. Guy Pearce est bon, et Gwyneth Paltrow en action qui permet de se dire, tiens, Pepper n'est pas trop potiche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2014
Le film est tout simplement génial à UNE exception : mais p**** qu'avait vous fait du MANDARIN bordel !!!!
Sinon ça va un bon film Marvel .#TeamAvengers
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2014
Robert Downey Jr au top de sa forme dans un film rempli d'humour, d'action et d'effets spéciaux très spectuculaires.
Au final, un blockbuster un rien déjanté mais terriblement bien ficelé et distrayant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2014
Assez sympa ce film d'un super-héros qui a du mal à superhéroiser. Les acteurs s'amusent, les spectateurs aussi. Mention spéciale à Ben Kigsley, hilarant. Et c'est dingue, mais j'aurais jamais cru que l'anorexique et diaphane Gwyneth pouvait avoir autant de sex-appeal... Tout le monde est content alors on évitera de faire le rabat-joie en déplorant que Iron Man 3 est le ixième film à enrober un discours cucul patriotique avec de l'humour - réussi, on pardonne à moitié. La mise en scène est bien équilibrée : de l'action juste ce qu'il faut et bien filmée. Au fait, réflexion totalement inutile, mais l'univers des "avengers" est quand même un peu couillon et boiteux : pourquoi ces copains du Shield ne viennent pas aider Stark ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse