Conviction
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conviction ?

Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 22 mai 2012
    Plutôt bon film rien a dire !! Le scénario est bon et les acteurs également ;) preuve que l'amour entre un frère et une soeur peut être sans limite
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 1 octobre 2014
    Le film est bien réalisé car il y a peu de temps morts alors que le scénario ne s'attarde pas sur le procès mais uniquement le travail de Betty Anne. Les émotions sont bien rendus et le côté véridique ajoute de l’intérêt au film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 13 juin 2012
    un peu larmoyant, mais ça en vaut la peine, super film
    Publiée le 8 juillet 2011
    Certes Conviction joue sur la corde sensible et uniquement sur celle-ci, mais l'émotion est réelle, pour un tant soit pue qu'on n'oublie nos revendications de cinéphiles avertis, et qu'on retombe momentanément parmi le commun des mortels, hors-TF1 tout d'même.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 avril 2013
    Très bonne surprise et très bon film malgré quelques lenteurs. C'est chargé d'motion... Bref, à voir sans hésitation, comparable un peu à Erin Brokovitch...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 19 janvier 2011
    Film prenant, touchant et magnifiquement interprété notamment par Hilary Swank pour qui j’ai vraiment un petit faible. Vers le milieu du film, j’ai pu craindre que le film ne tourne au « film procès » comme adorent le faire les américains, mais là pas du tout, bien au contraire, la réalisation est sobre, tout est dans la retenu, en restant au plus près d’un certain réalisme. Et même si le film ne sombre jamais dans le sentimentalisme facile qui vous tire les larmes, il est bon tout de même, d’avoir un petit mouchoir à portée de main. Un bon film à voir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 13 janvier 2013
    Une histoire vraie plutôt intéressante avec un casting sérieux même si le film ne transcende pas le sujet par son panache; tout à fait recommandable malgré tout.
    Publiée le 14 août 2012
    Un film digne de ce nom, le combat de betty anne waters est remarquable, elle a dénoncé les injustices avec bravoure tiré d'une histoire vraie ce film prend un autre sens pour moi.
    Hilary Swank joue l'un de ces plus beaux rôles. Magnifique tout simplement..
    Publiée le 4 mai 2014
    Un excellent film porté par une Hilary Swank dans un de ses plus grands rôles. Beaucoup d'émotion pour cette histoire qui retrace avec beaucoup de majestuosité le combat d'une soeur. Dès les premières secondes j'ai été émerveillé par ce superbe film qui mérite selon moi les plus belles critiques. J'ai découvert avec ce film que l'amour n'est absolument pas passif, il agit ! Lorsqu'il est grand, rien ne peut l'abattre... C'est avec beaucoup de sincérité que je lui décerne mes cinq étoiles.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 août 2012
    Le fameux système judiciaire déraille encore une fois au cinéma, et pas que, puisque c'est une histoire vraie. Alors rien que pour ce sujet intéressant traité par de bons acteurs, je suis généreux et lui fais dépasser la moyenne. Même si ce n'est pas un excellent film, on passe tout de même un bon moment dans cette histoire où l'on ne peut être qu'admiratif. Un acte héroïque qui fait du bien à voir ; comme quoi, quand on veut, on peut.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 juillet 2013
    Une histoire judiciaire prenante et captivante jusqu’au dénouement final.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 12 février 2012
    Le scénario, même si basé sur une histoire vraie, est du déjà vu, les flash-back sont étrangement réalisés, Hilary Swank n'est pas exceptionnel et le rythme du film tombe régulièrement. Rien qui ne vaille le détour.
    Publiée le 1 mars 2013
    Ce film m'a profondément émue, le combat de cette femme pour rendre la liberté a son frère est épatant. Hilary Swank colle à la perfection avec son personnage et elle ne m'a, une fois de plus, pas déçu. Je recommande fortement ce film.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 23 mai 2012
    Comme je l’écris souvent (et le dis) : c’est une histoire vraie ; à partir de ce postulat, je regarde et ne remets rien en cause et encore moins l’aspect artistique. Chaque réalisateur interprète à sa façon « l’histoire vraie » en y ajoutant des éléments fictionnels, en lui donnant une démarche homérique, ou poétique ou en ne s’attachant qu’aux faits. Ici, c’est le cas : les faits. Je suis comme une « allocinaute », c’est grâce à ce genre de film que l’on découvre des faits divers qui relèvent parfois de l’extraordinaire, de l’inimaginable. C'est déjà instructif. « Conviction » salue l’amour très fort qui unit un frère et une sœur, salue la détermination et l’obstination de la sœur qui va jusqu’à faire des études de droits pour plaider l’innocence de son frère. Une bataille acharnée de plus de 18 ans ! Une histoire judiciaire parmi tant d’autres dans le monde, celle-ci aux States. Encore une fois, une bataille contre les injustices, contre le système judiciaire, contre l’inertie de la justice, contre sa folie à condamner injustement. Hilary Swank et Sam Rockwell sont émouvants. Le jeu de Sam Rockwell est tellement juste (à voir... en VO, évidemment) qu’il parvient par fulgurance à semer le doute sur son innocence. Je savais que c’était une histoire vraie, à partir de la présentation du pitch, mais j’en ignorais l’issue. Bref, rien d’extraordinaire en terme de réalisation, de point de vue ; parfois, je ne demande rien d’autre à un film sinon une histoire qui m’émeut, bien interprétée. Passer un bon moment.
    C’est le cas avec « Conviction ».
    Publiée le 27 mars 2011
    Histoire vraie d'une soeur qui va devenir avocate pour faire libérer son frère accusé à tort d'un meurtre. Le film tient par la qualité de ses acteurs. Malheureusement le réalisateur se contente de la force du sujet et livre une mise en scène conventionnelle et plan plan, bien dommage!