Conviction
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conviction ?

Publiée le 29 mai 2014
    Magnifique film poignant, l'histoire inspirée de faits réels est captivante et touchante, on ne s'ennui pas devant ce film plein de rebondissements où les acteurs sont excellents.
    Une très bonne histoire où l'on voit les défaillances du système judiciaire.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 30 avril 2012
    très bonne histoire de famille. hilary est pas mal. on est pas a fond dans le film mais il se suit bien
    Publiée le 24 mars 2011
    Encore un film comme les américains les aiment tant, une histoire bien édifiante d'une battante qui va se démener pour faire innocenter son frère en prison ! Certes, l'histoire en elle-même est assez incroyable et montre un très bel aspect de notre humanité à travers ce personnage de soeur courage prête à tous les sacrifices pour aider celui avec qui elle a partagée tant de beaux moments ! Il est à noter que les scènes de flash backs entre frère et soeur lorsqu'ils étaient enfants sont très jolies ! Cependant, il est difficile de passer outre l'aspect télévisuel et plat de la réalisation, qui ne prend aucun risque, et déroule une mécanique connue de tous sans jamais se lâcher un minimum ! Ce type de films mérité évidemment une certaine sobriété, mais il ne faut quand même pas oublier que le film va être vu sur grand écran, et qu'il doit quand même avoir une certaine tenue visuelle ! Le résultat est que l'on s'ennuie ferme, d'autant plus que les scènes avec Sam Rockwell se font rares, alors que ce dernier est impressionnant dans son rôle ! On peut alors se rattraper sur la performance très juste de Hilary Swank, et se révolter lors des scènes où les personnages sont victimes d'injustices ! On peut tout de même reconnaître que le film va un peu en s'améliorant en intensité au fil du récit ! Mais c'est bien peu pour sauver ce qui aurait du être un direct to DVD ! Peut-être sera-t-il plus passable à la télé !
    Publiée le 11 août 2012
    Hilary Swank est superbe, comme d'habitude. L'histoire aussi d'ailleurs. Ce film est juste incroyable, il donne des frissons. Il nous montre que l'amour existe réellement, que certaines personnes nous aiment, plus qu'on ne peut l'imaginer. La force dans laquelle elle croyait en son frère, ne m'a pas fait douter une seule fois de son innocence. C'est dans ses moments là qu'on se dit , est-ce que mon frère, mon père, ma soeur ou mon frère seraient capable de faire la même chose pour moi ?
    Publiée le 14 janvier 2011
    Bon...la réalisation est un peu "fade" mais l'ensemble tient la route. Les acteurs sont bons, et l'histoire est bien (quoiqu'on pense un peu quand même "tout ça, pour ça?"). C'est donc agréable et intéressant. C'est suffisant pour passer un bon moment.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Une histoire vraie magnifique qui m'a particulièrement touché. Conviction est le combat remarquable d'une soeur pour son frère, injustement condamné à perpétuité pour meurtre. Un combat de 18 ans..bouleversant!!!
    Publiée le 25 février 2013
    Pas mal (mais en fait je mets Bien). Très classique, genre ce qu'on s'attend à voir pour un film américain traitant de ce sujet. Mais c'est bien fait. J'ai passé un bon moment. Pas au point de mettre Très bien mais bon, ça se regarde. Il n'y a qu'un truc qui n'est pas très bien fait c'est à un moment où ils sont adultes et qu'il y a un changement d'époque, on ne comprend pas toujours tout de suite (la scène dans laquelle le frère danse avec le bébé on ne comprend pas tout de suite où elle se situe par rapport à la scène où la sœur vient chercher son frère au poste de police, forcément après car il a un bébé ? Oui mais ce n'est pas expliqué dans la scène d'avant qu'il n'avait pas de bébé... enfin en tous cas moi je n'ai pas compris tout de suite). Mais bon c'est un détail.
    Publiée le 8 avril 2011
    Tout simplement génial !! Un film impressionnant sur la famille, je suis fan.
    Entre drame et thriller cette histoire vraie ne s'éparpille pas et sonne vrai.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Bon film sur le système carcéral américain.
    Les rôles camper par des acteurs convaincant, notamment Hilary Swank et Sam Rockwell.
    Ce film reprend une histoire vraie.
    Cependant il y à des longueurs qui ne manque pas d' intérêt pour la narration mais qui ralentissent le rythme de manière trop importante. Deplus les failles du système américain on déjà était montrer à maintes reprises.
    Il n' en demeure pas moins que ce film est à voir pour la justesse.
    A voir en DVD ou à la télé
    Publiée le 25 juillet 2012
    Je pense que "Conviction" est une histoire triomphante qui touche tout le monde. Il mérite d'être vu. Laissez-vous surprendre par ce film !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 mai 2012
    C'est grâce à ce genre de film que l'on est souvent au courant de cas particulier comme celui traité ici. Très bon film qui met en scène des acteurs crédibles pour un sujet aussi sérieux.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 mai 2011
    Une histoire vraie édifiante filmée comme un tristounet téléfilm de l'après-midi. Certes les acteurs sont plus que corrects (et encore, Sam Rockwell n'est pas vraiment dirigé et en fait des tonnes) mais du scénario jusqu'à la mise en scène, tout est fait pour émouvoir le spectateur. L'histoire se suffit à elle-même, inutile d'en faire des caisses. Du coup, on a presque du mal à y croire. L'intrigue n'a aucun relief à l'écran, certains éléments sont expédiés, amenés comme dans n'importe quel film à procès. Un beau ratage.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 12 mai 2012
    Un téléfilm vaguement amélioré qui repose essentiellement sur la relation frère-soeur plutôt bien jouée par les 2 acteurs phares. Vaguement récréatif dans l'ensemble.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 25 avril 2012
    Conviction ne m'a convaincu. C'est lent et lourd. A croire que le réalisateur s'est dit que comme le spectateur sait que c'est une histoire vraie, rien ne paraitra too much. C'est faux.
    colof
    colof

Publiée le 29 avril 2012
    rien a dire, du lourd ! heureusement qu'ils existent encore des bons films comme celui la .