Conviction
    900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conviction ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 septembre 2017
    Très bon film, très émouvant sur ce qu'une sœur peu faire pour aider son frère. Le scénario, basé sur des faits réels est très bien construit et vous tient en haleine pendant tout le film même, s'il faut bien l'avouer, on en devine rapidement la fin.
    Film conseillé
    Publiée le 17 mars 2011
    ce n est pas du grand art ; ca se regarde comme un petit film mal filmé et pas super bien joué a l exception de la performance géniale (petit role mais bon..) de JULIETTE LEWIS.
    A part ca l histoire est assez prenante : histoire vraie. un meurtre, une erreur judiciaire et l'amour entre un frere et une soeur .
    Publiée le 14 mai 2011
    Ce n'est pas que le film soit foncièrement mauvais mais j'ai tout de même déploré son manque de profondeur : j'ai vraiment trouvé que dans le scénario tout était survolé sans vraiment pousser les traits de caractères de chacun. Aussi bien de la femme que de son frère ! Je conviens qu'il n'aurait pas été possible de faire un portrait trait par trait de chacun mais quand même, j'ai pas trop vu comment cette femme s'est battue pour obtenir son diplôme ou l'enfer du frère d'avoir été enfermé pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Je pense que c'est le problème des scénarii tirés d'histoire vraie qui se contentent souvent de survoler la chose. En définitive, manque de travail sur le jeu d'acteur surtout avec un tel scénario qui ne peut émouvoir que par la prestation de ces acteurs ! Un peu déçu pour cela.
    Publiée le 26 mars 2011
    je me suis très vite ennuyé! l'histoire est belle certes mais ça ne suffit pas, et puis sincèrement ,et loin de moi l'idée de faire un jeu de mots, je n'ai guère senti de conviction! j'ajouterai aussi que j'ai eu l'impression souvent (pas forcement désagréable) de regarder un téléfilm.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 7 mai 2023
    magnifique, bouleversant ! franchement la première demi-heure j'ai cru que ça serait un énième drame à l'américaine mais peu à peu la magie a opéré, ce film est un chef-d'œuvre d'humanité, magnifiquement joué.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 28 janvier 2011
    Excellent film ! Hilary Swank est encore une fois extraordinaire dans ce rôle, de même que Sam Rockwell. Une très belle histoire.
    Publiée le 27 janvier 2011
    J'ai trouvé ce film très beau et très touchant! Les acteurs sont fordimables. Lors des courtes apparitions de Juliette Lewis, je me demandais"mais, dans quel super film je l'ai vu??" , mais c'est bien sur la passionnante et effroyable femme de Mickey dans Natural born killer (Tueurs nées).
    Bref, une super (vrai) histoire de justice et d'enquête. Je vous conseil ce film!
    Mais tout ça ne reste que mon point de vue!!
    T'chao
    Publiée le 11 janvier 2011
    L'histoire de "Conviction" est avant tout une histoire donc cela renforce notre attention sur celle-ci et notre admiration pour la femme qu'incarne Hilary Swank et notre pitié pour le personnage de Sam Rockwell. L'intrigue est trés bien ficelé, on se prend au jeu, comme drame c'est terriblement efficace mais il manque de la folie dans l'intrigue et dans la mise en scène, le tout reste vraiment trés voir trop classique. Les deux acteurs principaux sont deux personne que j'adore Hilary Swank est une excellent actrice et Sam Rockwell est à mon gout pas assez connu et reconnu. Le film et l'histoire est sympathique, émouvante mais trop classique.
    Desman
    Desman

Publiée le 14 mai 2011
    Rien d'extraordinaire cinematographiquement parlant, mais l'histoire est prenante et Hilary Swank joue tres bien. (comme d'habitude)
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 7 janvier 2012
    bon film tiré d'une histoire vraie ... qui prouve que la justice laisse à désirer en ce bas monde. Film prenant, on ne s'ennuie pas une seconde, à voir ...
    davidvincent34
    davidvincent34

Publiée le 2 février 2011
    De trés bons acteurs sauvent le film de l'ennui.
    une réalisation sans relief. Pour moi, Bof.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Bon film, un peu long par moment, mais touchant de par ce qu'il nous montre d'un amour fraternel sans limite... A plus forte raison qu'il s'agit d'une histoire vraie (et récente finalement).

A voir, sans hésiter.
    Publiée le 20 novembre 2011
    Film un peu mou mais c'est le scenario qui veut ça, il est captivant et très prenant. J'AIME !
    Publiée le 20 mars 2011
    Bon moment, excellent jeu des acteurs, on se laisse prendre par cette course de cette jeune femme courageuse. Reprendre des études alors que mère de famille, divorcée, son seul soutien cette amie de la fac, on ne peut que lui tirer son chapeau. Bon jeu des acteurs, rien à redire de ce film. A VOIR!
    Publiée le 18 avril 2011
    Peut de film on réussi l'exploit de me tirer une larme
    mais celui-ci en fait partie, un film sincère et touchant
    les acteurs sont grandiose. Un film sublime qui mérite d'être vu