Galilée ou l'amour de Dieu
    3,2
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galilée ou l'amour de Dieu ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 septembre 2017
    Film pas inintéressant mais totalement indigeste !! Le long procès de Galilée devient vite fatigant et malgré quelques scènes enrichissantes et un Claude Rich très convaincant, c'est très compliqué de rester passionné par ce film pendant 1h30 ! Je le regrette mais c'est comme ça !! On tourne en rond très vite et on prie pour que la fin du film arrive vite !! Dommage...
    Publiée le 13 novembre 2009
    film pa si mal
    ennuyant 'et interressant a la fois
    ca peut aller!
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 27 février 2017
    Très bon film didactique, sans prétention sinon celle de faire découvrir les enjeux de la science à la Renaissance. Bien joué, sans violence, sans sexe (ouf!! on y a échappé pour une fois...), sans humour gras ni psychologie à la ramasse comme savent si bien le faire les réalisateurs en tous genres.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 février 2009
    Un bon téléfilm historique sur le procès de Galilée avec un Claude Rich assez convaincant dans son rôle et ce même si on a un peu de mal à voir Daniel Prévost dans le rôle du grand inquisiteur(à cause de son image de comique).
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un film presque documentaire sur la dernière partie de la vie du grand savant Galilée. Le film se focalise quasiment uniquement sur le procès mené par l’Inquisition contre Galilée. Ce parti pris est légèrement dommage car il aurait été intéressant d'en savoir davantage sur son enfance ainsi que la période où Galilée avait été professeur à l'université de Padoue (et découvrir un peu plus sa méthode de travail, ses découvertes...).
    Néanmoins, Claude Rich campe à merveille le rôle du mathématicien italien, tout comme Prevost celui de l'inquisiteur. Le film, bien qu'un peu trop théâtral (peu de changements de décors/lieux...), reste intéressant car nous montrant le clivage qu'il pouvait exister entre la science et l'église à cette époque.
    En résumé, pas un chef d'oeuvre mais un petit film bien joué et fait pour enrichir un peu plus sa culture.