Mon compte
    Mary et Max.
    Note moyenne
    4,3
    19 titres de presse
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Point
    • Mad Movies
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Dvdrama
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Marianne
    • Ouest France
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Filmsactu

    par Kévin Prin

    Ce premier film a de commun avec le récent Coraline qu'il représente tout ce que Tim Burton n'est plus aujourd'hui capable de nous proposer : mêler bizarreries et poésie avec intelligence et brio ! (...) Une véritable surprise indispensable !

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    La moindre péripétie débouche sur une mise en image amusante, poétique, émouvante, commentée de la voix docte et rassurante du narrateur, Barry Humphries (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par David Doukhan

    Adam Elliot n'a pas lésiné sur sur les moyens pour faire vivre ses petites créatures en pâte à modeler (...) et transcende son scénario pour une mise en scène virtuose, surprenante de mobilité compte tenu des difficultés de tournage liées à la claymotion.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Projet ambitieux (...) Mary et Max mélange la satire à la parabole, fait surgit le mélo en deus ex machina . A la fin, on pleure.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Iris Mazzacurati

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Deux existences recluses, repliées sur leur monde intérieur auquel l'animation donne non seulement forme et vie mais exacerbe, avec un beau sens du détail évocateur, la poésie tragique et l'humour désespéré.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ce film est une merveille.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) sa poésie sombre, son humour désabusé et son humanité sont la marque d'un grand auteur au talent singulier.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Jerôme Anfré

    Le réalisateur australien adore faire ressortir l'humanité de personnages cabossés en racontant leur vie par le menu, dressant l'inventaire des détails a priori insignifiant de leur existence.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Dvdrama

    par Cédric Renier

    Sans jamais être naïf ni mièvre, Mary et Max nous offre de très beaux moments de cinéma, entre rires et larmes, comme on aimerait en avoir plus souvent.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un grand pas en pâte à modeler pour l'animation et une sublime histoire pour l'humanité - néanmoins déconseillée aux moins de dix ans !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un premier film d'animation en pâte à modeler humaniste dont la mise en scène maîtrisée n'a d'égale que la noirceur du scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) le premier long métrage d'Adam Elliot est (...) drôle et séduisant, cruel mais chaleureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Avec leur drôlerie de survie, et leur solitude inventive, [Mary et Max] savent bigrement se faire aimer.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    Le scénario, truculent et inventif, drôle et touchant, jamais pollué par les sentiments mièvres et les facilités rassurantes, décline toute la gamme des émotions portées par une idée très originale.

    Première

    par Coralie Huché

    (...) avec beaucoup de subtilités, Adam Elliot, influencé par Nick Park et Tim Burton, signe un film d'animation épistolaire et mélancolique pour adultes où la cocasserie du monde côtoie son absurdité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    C'est un peu l'anti-Wallace et Gromit, mêlant le réalisme trash d'un monde ankylosé (la lenteur de chaque geste) et un onirisme défait où Droopy et Buzz l'éclair seraient tombés dans l'alcool et le spleen."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) atmosphère totalement dépressive, voire carrément étouffante et percluse de tous les maux de la terre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top