Mary et Max.
    4,2
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

Publiée le 28 octobre 2009
    Film très particulier. Au début, on a peur de ne pas accrocher tellement ca ne semble pas être la réalité. Finalement, l'histoire part dans le tragique avec tout de meme beaucoup de légerté. On s'attache aux personnages et quand on est émotif (comme moi...) on pleure beaucoup à la fin...
    Publiée le 20 avril 2011
    Les idées sont marrantes et surtout originales, mais le film manque de rythme, et on s'ennuie ferme en attendant un peu "d'action"
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un film très original, plein de poésie et d'humour décalé au service d'une très belle histoire... Une pure curiosité, un ovni cinématographique.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un chef d'oeuvre monumental.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 27 octobre 2009
    Une excellente surprise, un film où passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel des émotions. Tout est dit avec subitilité et des messages très lourds de sens. Je suis fan, et je pense que c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu cette année.
    Publiée le 23 novembre 2009
    Après avoir été particulièrement enthousiasmé par les précédents cours métrages de Adam Elliott, je suis allé voir ce film, couvert de louange par les critiques, en toute décontraction. Quelle ne fut pas ma déception, à son paroxysme au bout d'une demi-heure où j'aurais bien fui de la salle si ma rangée au ciné n'avait pas été complète. Assommé par une voix off égrénant les détails de la vacuité des vies des deux personnages principaux et de leur entourage, le film s'enlise dans un ennui et surtout un spleen réellement désespérants. La subtile alchimie entre drôlerie et tragédie des courts-métrages précédents se dilue totalement dans le passage au long métrage, créant un déséquilibre total avec une sinistrose invincible que n'arrivent jamais à compenser de multiples touches d'humour anglais pourtant pas si mauvais. Dans cette fuite en avant perpetuelle vers le pire et le sinistre, la fin est une cerise sur le gâteau bien fade, vidée en grande partie d'humanité, d'émotion et de réflexion. Là encore, la comparaison avec les courts-métrage est fatale à Mary and Max. Je finirai par reprocher sa superficialité, grandement alimentée par la voix-off omniprésente qui reste tellement focalisée sur les détails des vies des protagonistes qu'elle les vide de toute vie. Le talent de Adam Elliott semblent donc bien difficiles à transposer pour un long métrage, et c'est bien dommage, tant cet auteur a ce talent. Espérons que le prochain, si prochain il doit y avoir, sera plus inspiré et original. Mais, son application stérile et mathématique de la recette de ses succès précédents ne m'invite guère à l'optimisme, ni même à avoir envie de retourner dans une salle voir ses oeuvres futures. Ma boîte de Prozac ne pourrait y survivre ^_^
    Publiée le 26 octobre 2009
    Poésie et pâte à modeler.
    Un film d'animation que je conseille vivement.
    Je suis ressortie du cinéma tout chose, un petit pincement au cœur, avec l'envie de le revoir dans les plus bref délais.

Des personnages attachant, une histoire triste mais sublime, des dialogues superbes...

COURREZ LE VOIR !
    Publiée le 26 octobre 2009
    Un vrai petit bijou d'humour et de poésie.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Vraiment beau. La scène finale est magique!
    Ells
    Ells

Publiée le 25 octobre 2009
    tant l'histoire qUE LES POINTS DE VUE QUE LE GRAPHISME QUe la voix off et bien des choses, ce film est magique .
    Publiée le 24 octobre 2009
    Petit film d'animation pour adulte , j'insite bien sur ce point ! les personnages sont attachant , les décors et surtout les couleurs font de ce film , une oeuvre completement originale , mais l'histoire est triste , on rit mais on pleure aussi beaucoup ! à vrai dire j'étais un peu déprimée à la sortie ! Mais trés beau film quand même !
    Publiée le 24 octobre 2009
    Très beau. Film dur mais qui laisse une sensation de bonheur intense après avoir été visionné.
    Publiée le 24 octobre 2009
    Voici un délicieux petit film d’animation réalisé à l’ancienne avec de la pâte à modeler.il s’adresse d’avantage aux adultes ou à des ados qu’aux tous petits. Le sujet est un peu cucu la praline et le scénario un rien convenu. Tout l’art du film tient dans la réalisation des portraits des personnages et du commentaire en voix off. Les cinéphiles, les lecteurs de romans ou d’ouvrages religieux et/ou philosophiques, les amateurs de théâtres trouveront maints clins d’œil et allusions comme ce mime de rue qui ressemble trait pour trait au mime Marceau. La version en VO fait malheureusement perdre à tous ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais quelques images car on ne peut lire les sous titres et voir les plans dans leur entier. Au ¾ du film, le scénario s’essouffle un peu et le pseudo rebondissement n’est qu’une façon de trouver une chute. Hormis ce petit défaut, le spectateur se marre tout le temps non sans émotion. C’est peut être ça l’humour australien.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Mary et Max est un film d'animation qui n'est pas destiné aux enfants. L'animation est magnifique, l'histoire aussi. On est surpris du résultat bien qu'il soit jubilatoire. En effet, les personnages sont attachants et nous font rire par leur naïveté, par leur gentillesse, leur goût pour les choses simples de la vie (une série animée pour enfants, le chocolat ...). On s'y attache tellement qu'au final, on ressent la même chose qu'eux : pas gâtés par la vie (pas d'amis, famille soit inexistante soit décevante sur tous les points, physique ingrat, timidité ...), ils doivent passer au travers d'épreuves que l'on a envie de passer avec eux.

Bref, un très bon film, à aller voir. La VO est magnifique, le narrateur y est pour beaucoup.
    Publiée le 23 octobre 2009
    Un film qui tutoit les anges...