Mary et Max.
    4,2
    3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary et Max. ?

David D.
    David D.

Publiée le 22 janvier 2014
    Préparez vos mouchoirs, car ce film d'animation surprenant réussit son désir d'émotion.

Une mention aux voix absolument parfaites (avec une préférence peut-être pour Mary petite fille): V.O.S.T. obligatoire!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 janvier 2014
    Au risque de passer pour emphatique et subjectif, "mary & Max" est l'idée que j'ai d'un chef-d'oeuvre cinématographique.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Une étoile pour la pâte à modeler. Plus sérieusement ; passé les vingt premières minutes, difficile de ne pas entrevoir celles restantes comme un long calvaire. Non pas pour une soit-disant sinistrose, mais bel et bien pour un rythme poussif, un scénario squelettique, une voix off omniprésente jusqu'à l'insupportable, et une vacuité des éléments rapportés. Que les minutes sont longues parfois !
    Publiée le 26 décembre 2013
    Un film réaliste et très triste, qui, malgré son apparence de gentil film d'animation m'a fait fondre en larmes.
    J.ampelmann
    J.ampelmann

Publiée le 11 décembre 2013
    Grandiose, rien à ajouter .....................................................
    Publiée le 22 janvier 2014
    Film d'animation très émouvant et sensible ,a voir absolument
    fisonou
    fisonou

Publiée le 10 octobre 2016
    Ce film est bouleversant, il parle de tolérance, d'amour, d'une amitié aussi improbable que vitale. Ça fait un bien fou! Merci.
    Serge C
    Serge C

Publiée le 5 octobre 2013
    Très bon fil d'animation, mais attention ce n'est en aucun cas pour les enfants... difficile à comprendre, traite sur le mal-être, sur la difficulté à assumer le milieu duquel on vient..les angoisses voire les maladies mentales générées par tout ça...Enfin bref, treès beau, mais un peu lourd à porter...;-)
    Publiée le 5 septembre 2013
    J'avais entendu parler de ce film d'animation, un peu décalé et surtout très bon, mais je ne pensais pas être aussi touchée en le voyant.
    Une histoire d'amitié aussi belle et aussi simple, magnifiquement contée, avec un sens des réalités aussi profond. Non ce n'était pas ce à quoi je m'attendais et je n'en ai pas été déçue une moindre seconde.
    dai72
    dai72

Publiée le 31 août 2013
    Alors que je m'attendais à un film d'animation pour enfants, dans le style de Wallace et Gromit, me voilà embarqué dans une histoire extraordinaire, la rencontre de deux âmes perdues, compliquées et qui se trouvent par hasard pour former des liens incroyables. Bref, je me retrouve à regarder ce film, à écouter leurs lettres, leurs avis, leurs désespoirs, leurs mots plus drôles et je me passionne, je suis ému, je m'intéresse à eux, je me rapproche d'eux jusqu'à verser, à la fin de ce joli film, ma petite larme. Vraiment beau, touchant, avec une musique absolument magnifique, je le recommande vivement !!
    Publiée le 27 août 2013
    Ce film d'animation est un des plus triste que j'ai put voir. Au départ, je me demandais ce que s'était, puis plus le temps passais, plus je me disais que c'était chiant. Mais en le revoyant, j'ai bien écouter, j'ai fais bien attention, puis je me suis rendu compte de l'incroyable film qu'il est.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Rarement un film d'animation (pâte à modeler) ne m'aura autant bouleversé, ému aux larmes.
    Un grand film sur la solitude.
    Chef d'oeuvre.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je viens de découvrir en DVD Bluray Mary and Max et je suis resté scotché par ce merveilleux petit film d'animation australien qui semble bricolé avec trois bouts de ficelle, mais dont le graphisme hors-normes est au service d'une belle histoire comme on aimerait en trouver un peu plus au cinéma. Le réalisateur-scénariste-animateur réussit le tour de force de nous faire rire et de nous émouvoir sur des sujets a priori arides (le syndrome d'Asperger, la solitude, l'enfermement, l'exclusion, la différence) grâce à des marionnettes en pâte à modeler dont on finit par oublier au fil du film que ce sont de simples poupées. C'est délicat, humaniste, désopilant, grave et un brin trash, et de surcroit très bien adapté en français, ce qui nous permet de ne perdre aucune subtilité des dialogues, dont la plus grande partie est dite par un narrateur. Ce procédé, qui pourrait paraître lourd de prime abord, participe brillamment au rythme et au dynamisme de l'histoire. Mary and Max est une pépite à découvrir ou à revoir d'urgence.
    Publiée le 24 juillet 2013
    Film d'animation qui change radicalement des productions touchantes mais standardisées des studios Pixar ou DreamWorks, ce film s'avère destiné aux adultes. Très touchant et cyniquement drôle, il présente deux personnages asociaux de manière décalée. Ne passez pas à côté !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 juillet 2013
    En lançant VLC je m'attendais à un film d'animation entre the Nightmare before Christmas et Chicken run. Vous comprenez que j'ai été un peu surpris. Marie and Max ne plaira définitvement pas aux enfants et est déroutant même pour un adulte. Beaucoup de choses m'ont rebuté dans Marie and Max. La laideur des personnages et de la plupart des décors (à l'exception des plans "aériens" sur NY), la lenteur du scénario, la placitude de la voie du narrateur, les répétitions dans le dialogue et surtout l'extraordinaire tristesse qui se dégage de l'oeuvre. Pour autant je suis allé au bout de l'heure trente entre étrangereté, mélancolie, détails de vie essentiels, folie et poésie sans être certain d'avoir fait le bon choix.